Aide pour assemblages SW

  • Auteur de la discussion f6eju
  • Date de début
F

f6eju

Apprenti
Bonjour et merci de lire mon message.

Je ne trouve pas comment positionner mes pieces par cotation dans un ensemble.
Je sais faire par les contraintes les coaxialité, tangence etc mais pas comment positionner par cotation x-y deux pieces l'une par rapport a l'autre.

par avance merci

Cordiales salutations
jean claude f6eju
 
N

Nico91

Compagnon
Dans la liste des contraintes il en existe une de distance entre élément, tu sélectionne les faces à contraindre par exemple et tu rentres une distance de contrainte
 
F

f6eju

Apprenti
hello Nico et merci

oui je vois bien la contrainte par dimensionnement mais n'arrive pas a l'utiliser.
Parfois l'on bloque sur des petits détails qui font la différence dans l'utilisation de sw.

Donc j’insère une contrainte pour x puis une autre pour y ?

Mon probleme est que le programme ne me donne pas l’accès a la modification de la cote.
Il m'indique la valeur mais sans me libérer l’accès a la dimension

Ce doit etre tout bete mais j’avoue qu'au bout d'un moment quand je ne trouve pas je fatigue ... :wink: :wink:

Cdt

jean claude
 
N

Nico91

Compagnon
f6eju a dit:
Mon probleme est que le programme ne me donne pas l’accès a la modification de la cote.
Il m'indique la valeur mais sans me libérer l’accès a la dimension

Ce doit etre tout bete mais j’avoue qu'au bout d'un moment quand je ne trouve pas je fatigue ... :wink: :wink:

Cdt

jean claude

Il faut que tu clic en premier sur l’icône cote juste à gauche de la valeur à saisir et ensuite entrer la valeur. Si tu as fais une sélections de faces non valide, il se peut qu'il ne te permette pas de sélectionner la contrainte cote.
 
F

f6eju

Apprenti
En effet Nico il s'agit bien de la façon dont je sélectionnais les faces à contraindre.
En vue de dessus sur une arrête d'un bord de trou ça ne marche pas il faut que j'incline la pièce et sélectionne l’intérieur du diamètre en entier.
Merci !
Salutations amicales depuis le 06 sous la pluie
f6eju radio amateur bricoleur retraité
jean claude :-D
 
F

f6eju

Apprenti
Une petite chose toutefois:
Si je positionne un objet rond vis a vis d'un trou sur une plaque au moyen de y-x la contrainte entre deux pieces donnée par SW est la dimensions la plus proche( l’hypoténuse).
Il semble que l'on ne puisse travailler avec x-y mais soit avec x ou y mais pas les deux ?
Est-ce correct?
merci
jc
 
F

f6eju

Apprenti
Apres avoir continué de chercher il semble que ce soit avec l'aide de la triede que les deplacements cotés se font.
Avec les contraintes je ne vois qu'une dimension variable alors que la tride fournit xyz
 
L

lafeire

Apprenti
je pense qu'il vaut mieux que tu fasses 3 contraintes avec les plans d'origine de la ou les pièces.
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
13 090
fauxjetons
fauxjetons
F
Réponses
7
Affichages
1 560
Steeve Osteen
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
A
Réponses
37
Affichages
17 549
Alexandre
A
Haut