aide pour achat d'une fraisseuse

  • Auteur de la discussion jeromedu73
  • Date de début
J

jeromedu73

Nouveau
Bonjour

Voila pour mon premier poste je commence par une petite présentation. Je m'appelle Jérôme, j'habite en Savoie. Je fais un CAP de métallier serrurier.


Donc voila depuis longtemps je veux une fraiseuse. Mais la avec le travail j'ai pus me faire un budget. Je voulais donc me lancé dans l'aventure. J'ai qu'elle que notion de basse, car mon frère est tourneur fraiseur.


Mais après avoir parcourus le forum j'ai bien vue des modèle qui pourrait correspondre mais j'ai peur de mal m'orienter. je l'utiliserai aussi bien sur de l'acier que de l'alu, mais aussi sur des métaux "traité".

Donc voila ce que je cherche c'est une fraiseuse qui pourra me duré dans le temps et qui pourra éventuellement évolué. Mon budget tourne vers les 1500€ hors accessoire.

Et je voudrais savoir qu'elle sont les accessoire indispensable pour bien commencé.

Et enfin, ou vous vous servez en outils ( qu'elle magasin, site...)


Voila désolé si j'ai été un peux long....

merci

Ps: Comme modèle j'avais retenu la super x3 et la HBM 45.
 
F

fred250

Compagnon
et une "vrai" fraiseuse ? si tu a un peut de place c'est 100 fois mieux surtout si tu veut passé de l'acier traité
perso je viens de remplacé mon tour chinois par une vrai machine pro , et bien sauf si un jour je me retrouve dans 4m² je n'achèterais plus jamais du chinois!
C'est pas que ça marche pas , mais c'est très limité en performance et il y a plus ou moins de chose a modifié avant d'avoir une machine qui tourne a peut prés
pour te dire sur mon chinois sur un acier un peut dur je prenais des passes d'environ un quart de millimètre alors que sur le nouveau j'ai pris 5mm sur le même acier et c'est encore loin des limites du tour
pour moi le chinois n'est valable que si on a vraiment un petit budget , une place très limité ou bien si on est dans une région ou les vrai machine sont vraiment rare

Après il y en a qui ne sont pas du même avis , mais j'aimerais savoir combien d'entre eux on touché a autre chose que du chinois
En tout cas moi j'ai déjà pas assai de temps pour faire ce que je veut alors je veut une machine sur laquelle je peut compter sans avoir a la modifié dans tout les coins
 
J

jeromedu73

Nouveau
Oui j'ai déjà regardé du coté de c'est machine. Mais je ne peux pas transporté de si grosse machine et pour trouver des offre vers chez moi c'est pas évident. C'est pour quoi je me tourne vers c'est modèle. Après il est vrais que si je trouve un bonne occaz pourquoi pas mais je n'y crois pas vraiment.
 
F

fabien38

Nouveau
Salut
Tu es dans un coin ou il existe encore une industrie mécanique et du décolletage, entre autre. Il doit y avoir un marché certain de machines outils d'occasion.
 
D

diamantino

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de temps en temps sur ce forum pour lre queques conseils sur les differents messages; Jétais à le recherche il y a quelques temps de supports moteurs pour ma fraiseuse et pour en finir vu la difficulté de trouver des bon supports, je l'ai revendue et j'en ai acheté une autre chez Tech-machines avec vis à billes déja montées sur les 3 axes et supports moteurs d'excellente qualité. Je n'ai plus qu'a la numériser.
Salut à tous.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

pour le travail de l'acier dur faut mieux une machine pro pour cela il y a de bonne occasion sur certain site

bonne continuation

le nordiste
 
L

le nordiste

Apprenti
re a tous

pour la machine elle a l'air d'etre pas trop mal mais la ou je suis un peu inquiet c'est le voltage en 220 v car j'avais aussi la possibilité d'achat d'une machine mais le moteur était en 220v j'ai fais un essai en usinage le problème était le lancement de la broche et ensuite en état de travail la broche avait tendance a ralentir
voila pourquoi le mieux sur les machines pro c'est le 380 volts
le nordiste
 
K

KY260

Compagnon
celle là est bien

hbm32-t3685.html

sinon, il faut fureter

celle là sinon

vends-fraiseuse-alcera-5-t3877.html , mais l'esprit du vendeur me fait chier, 1 message, pour vendre :roll:
 
J

jeromedu73

Nouveau
Merci pour vos réponse.


Je vais donc m'orienter vers du matériel " pro". On m'a d'ailleurs conseillé d'aller voir une entreprise qui achète, rénove et revende ensuite le matériel.


Mais je continu quand de cherché sur le net mais aussi de trouver si il a pas des vente au enchère dans mon coin.

Encore merci de votre aide
 
F

fred250

Compagnon
Tu risque d'être surpris par le prix des marchands de machine d'occase , le mieux c'est d'acheter directement a un particulier ou a une entreprise qui ce sépare d'une de ces machine
 
J

jeromedu73

Nouveau
Ha on ne me l'avais pas dit, mais pour tous dire je m'y attendait un peux, et oui il faut bien qu'il fasse leur marge...
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous


et oui c'est le problème chez les revendeurs de mahine occas il te faudrait te trouver une usine qui fais une vente de machine mais petit truc si tu trouve une machine chez un pro dit que tu veux la machine que pour les pièces et que tu es prete a faire un papier de décharge car c'est un peu cela qui leur fais un peu peur par risque d'accident et que tu te retourne vers eux

le nordiste
 
J

JKL

Compagnon
fred250 a dit:
Tu risque d'être surpris par le prix des marchands de machine d'occase , le mieux c'est d'acheter directement a un particulier ou a une entreprise qui ce sépare d'une de ces machine


La différence de prix est peut-être due AUSSI au fait qu'une machine revendue par ces marchands est une machine remise aux standards, non ??? Il faut comparer ce qui est comparable.
 
J

jeromedu73

Nouveau
le nordiste a dit:
bonsoir a tous


et oui c'est le problème chez les revendeurs de mahine occas il te faudrait te trouver une usine qui fais une vente de machine mais petit truc si tu trouve une machine chez un pro dit que tu veux la machine que pour les pièces et que tu es prete a faire un papier de décharge car c'est un peu cela qui leur fais un peu peur par risque d'accident et que tu te retourne vers eux

le nordiste


ok merci pour l'info. Je vais essayé de faire le tour des entreprise a coté de chez moi.


Sinon pour les revendeur oui les machine sont remise en état mais aussi au norme donc... Enfin je vais aller voir on ne c'est jamais.
 
F

fred250

Compagnon
JKL a dit:
fred250 a dit:
Tu risque d'être surpris par le prix des marchands de machine d'occase , le mieux c'est d'acheter directement a un particulier ou a une entreprise qui ce sépare d'une de ces machine


La différence de prix est peut-être due AUSSI au fait qu'une machine revendue par ces marchands est une machine remise aux standards, non ??? Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne compare rien , c'est juste que son budget est de 1500 euros , donc peut de chance de trouver quelque chose qui lui conviens chez un marchand
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
N
Réponses
9
Affichages
3 348
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
P
Réponses
91
Affichages
15 213
p7m13
P
T
Réponses
71
Affichages
25 256
guy34
G
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 456
jojomouth
J
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Haut