Aide pour achat compresseur

S

samsam34

Apprenti
Bonjour je suis un peu néophyte sur le sujet et votre aide sera précieuse .

Je viens de faire l'acquisition d'une petite machine et je dois m'équiper d'un compresseur .

Les donnés que j'ai sont les suivante

Air pressure : 0.5 - 0.6 Mpa
Air consuption 0.05 CBM/min

Quel type de compresseur dois prendre ? Le vendeur me donne deux suggestions
220 L ou 1100 W

C'est une petite machine qui sert a remplir des pots équipé d'un piston ..

Merci par avance de votre aide


Sam
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Cela nous fait 6 Bars à 50 litre/min
Ça n'est pas encore un débit très élevés, mais le silence (relatif) de fonctionnement
pourrait t'orienter vers un compresseur à courroie basse vitesse au lieu d'un transmission
coaxiale plus bruyante, d'un triphasé ou un monophasé aussi.
Pour te donner un idée, celui là:
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-lubrifie-courroie-100-Litres-3-HP-PRDm497498.html
est donnée pour 240 Litres/min à 7 bars avec une puissance de 2 Kw.

Tu as donc de la marge en prenant un plus petit en volume et en puissance.
tel que celui là:
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-24-L-prod4390019.html?navCount=0
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Air pressure : 0.5 - 0.6 Mpa
En unité plus "courante" : pression 5 à 6 bars
Air consuption 0.05 CBM/min
?? sans doute consommation d'air : 50l/min
Le vendeur me donne deux suggestions
220 L ou 1100 W
Ce sont deux choses bien différentes ...
En gros, sur la base des données de la machine, un compresseur de 1,5CV (1100W) ou 1500W avec une cuve de 50L conviendrait si vous ne l'utilisez que pour ça. C'est à dire à un instant donné. Une cuve plus grosse permet de faire tourner le compresseur moins souvent.
Après, vous voyez en fonction de l'usage intensif ou pas et du budget.

Cela dit un compresseur de ce calibre (1,5kW/50l) peut parfaitement faire marcher un outillage pneumatique pas trop gourmand :wink:
 
S

samsam34

Apprenti
Merci à vous .... j’abuse de vos connaissances .. ...n'y connaissant rien est ce que c'est bruyant ?
une personne va bosser dessus une heure ou deux par jour ( lui je peux lui mettre un casque ) ... mais j'ai aussi des voisins ( mon atelier est le rdc d'un petit immeuble ) mon budget est pas nom plus extensible. ( mais je veux pas me tromper )

l'usage est pour ce type de machine ( lien de la machine )
La machine fait appel au compresseur pour chaque flacon qu'on remplis ..( pour alimenter le piston )


Merci par avance de vos lumieres

ce genre de petit compresseur pourrait il convenir ? voir le lien ici
 
O

osiver

Compagnon
Oui, un compresseur de ce calibre suffira.
Pour le bruit, faut pas se cacher que les compresseurs de ce genre sont un peu bruyants principalement au niveau de l'admission en raison du filtre rudimentaire.
Ça peut s'améliorer avec un meilleur filtre et/ou en mettant le compresseur dans un caisson insonorisé. Il faudra alors faire attention à son refroidissement.
 
S

samsam34

Apprenti
ok merci ...beaucoup ...
Je regardais les compresseurs silencieux les prix grimpent grave ... ( et la crise est là )

Encore merci ..
 
O

osiver

Compagnon
Je regardais les compresseurs silencieux les prix grimpent grave
Oui et c'est dommage !
Le petit comme celui de conforama, il ne fait pas plus de bruit qu'un frigo !
J'en a utilisé un, ça va très bien pour une soufflette mais pas grand chose de plus, à part un aérographe :wink:
 
S

samsam34

Apprenti
Oui .. j'ai mis lelien de la machine plus haut .. j'ai appelé poru demander des infos ils me disent pour 4 bar ils en ont un a 3500 :)
 
S

samsam34

Apprenti
re bonjour.. ( bonsoir ) poru rester enconformité avec mon activité je dois faire usage d'un filtre sec ( pour de l'air sec ) ca vous dit quelques chose ? ..

Merci a vous par avance ..


Sam
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

Filtre sec ou compresseur et/ou donc air comprimé sans huile ? Cela dépend de l'usage exact que tu destines à ton doseur en lien.

++++

Philippe.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 069
Tristan l'apprenti
T
wika58
Réponses
91
Affichages
52 979
wika58
wika58
Haut