Aide pour achat compresseur

S

samsam34

Apprenti
Bonjour je suis un peu néophyte sur le sujet et votre aide sera précieuse .

Je viens de faire l'acquisition d'une petite machine et je dois m'équiper d'un compresseur .

Les donnés que j'ai sont les suivante

Air pressure : 0.5 - 0.6 Mpa
Air consuption 0.05 CBM/min

Quel type de compresseur dois prendre ? Le vendeur me donne deux suggestions
220 L ou 1100 W

C'est une petite machine qui sert a remplir des pots équipé d'un piston ..

Merci par avance de votre aide


Sam
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Cela nous fait 6 Bars à 50 litre/min
Ça n'est pas encore un débit très élevés, mais le silence (relatif) de fonctionnement
pourrait t'orienter vers un compresseur à courroie basse vitesse au lieu d'un transmission
coaxiale plus bruyante, d'un triphasé ou un monophasé aussi.
Pour te donner un idée, celui là:
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-lubrifie-courroie-100-Litres-3-HP-PRDm497498.html
est donnée pour 240 Litres/min à 7 bars avec une puissance de 2 Kw.

Tu as donc de la marge en prenant un plus petit en volume et en puissance.
tel que celui là:
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-24-L-prod4390019.html?navCount=0
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Air pressure : 0.5 - 0.6 Mpa
En unité plus "courante" : pression 5 à 6 bars
Air consuption 0.05 CBM/min
?? sans doute consommation d'air : 50l/min
Le vendeur me donne deux suggestions
220 L ou 1100 W
Ce sont deux choses bien différentes ...
En gros, sur la base des données de la machine, un compresseur de 1,5CV (1100W) ou 1500W avec une cuve de 50L conviendrait si vous ne l'utilisez que pour ça. C'est à dire à un instant donné. Une cuve plus grosse permet de faire tourner le compresseur moins souvent.
Après, vous voyez en fonction de l'usage intensif ou pas et du budget.

Cela dit un compresseur de ce calibre (1,5kW/50l) peut parfaitement faire marcher un outillage pneumatique pas trop gourmand :wink:
 
S

samsam34

Apprenti