Aide paramétrage variateur Mitsubishi

  • Auteur de la discussion andre30
  • Date de début
A

andre30

Apprenti
Bonjour , j'aurais besoin d’aide pour paramétré un variateur Mitsubishi FR-S520SE .
Je n'ai pas de notice en Français malheureusement :cry: les paramètre que je voudrais sont pas complique mais je n'y arrive pas .
Je veut juste pouvoir démarré et arrêter le variateur par un bouton déporté sans me servir du panneau de commande .

J'ai trouver la notice mais en Anglais mais je suis plus que nul en Anglais .

http://igor.chudov.com/manuals/Mitsubishi-S500E-VFD-Basic-Manual.pdf
Merci d'avance .
 
Dernière édition par un modérateur:
D

du4

Apprenti
Bonjour,
Je détiens le même Mitsubishi 520 depuis de nombreuses années pour asservir le moteur de mon tour.
Il faut avant partir la partie initialisation du 520; c'est à dire enregistrer tous les paramètres du moteur (les caractéristiques générales, courant mini maxi , fréquence mini et maxi pour la vitesse comprise entre 15 et 100Htz maxi)
Ensuite le départ c'est la compréhension des fonctions Start Stop page 14 le schéma de câblage est représenté page 27.
Il faut au minimum de deux interrupteurs pour start sens horaire et anti horaire.
Le paramétrage n'est pas facile surtout si nous voulons des fonctions complémentaires pour gérer la pente au démarrage du moteur et les limites mini maxi et mini pour les vitesse.
Il faut un potentiomètre de 1K à câbler selon la page 14.
Le 520 est super à l’utilisation je ne pourrai plus m'en passer ! j'ai adapté un boitier de commande sophistiqué avec les fonctions spéciales.
Je peux tarauder au tour à des vitesse de 30 à 80 tours /mn.
Héla je ne peux pas faire un support complet mais je peux répondre à des questions.
A+
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
J'ai en bon français gaulois !
donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le fichier en PDF
@+
 
A

andre30

Apprenti
Merci pour votre aide .


du4 a dit:
Bonjour,
Je détiens le même Mitsubishi 520 depuis de nombreuses années pour asservir le moteur de mon tour.
Il faut avant partir la partie initialisation du 520; c'est à dire enregistrer tous les paramètres du moteur (les caractéristiques générales, courant mini maxi , fréquence mini et maxi pour la vitesse comprise entre 15 et 100Htz maxi)
Ensuite le départ c'est la compréhension des fonctions Start Stop page 14 le schéma de câblage est représenté page 27.
Il faut au minimum de deux interrupteurs pour start sens horaire et anti horaire.
Le paramétrage n'est pas facile surtout si nous voulons des fonctions complémentaires pour gérer la pente au démarrage du moteur et les limites mini maxi et mini pour les vitesse.
Il faut un potentiomètre de 1K à câbler selon la page 14.
Le 520 est super à l’utilisation je ne pourrai plus m'en passer ! j'ai adapté un boitier de commande sophistiqué avec les fonctions spéciales.
Je peux tarauder au tour à des vitesse de 30 à 80 tours /mn.
Héla je ne peux pas faire un support complet mais je peux répondre à des questions.
A+

Oui il a l'air très pénible a paramétré , mais comme je disait dans mon précédent post c'est pour une utilisation la plus simple possible , pas de réglage de la fréquence tout ce que je veut c'est qu'il démarre sur 50 htz avec juste un start et stop déporté .
Berola me propose une notice en Francais , si je n’arrive pas en m'en sortir je revient vers toi pour de l'aide . :wink:

Berola a dit:
Bonsoir
J'ai en bon français gaulois !
donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le fichier en PDF
@+

Je t'envoie mon adresse pas mp merci beaucoup :-D
 
Haut