1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aide moyeu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par fredv, 19 Mai 2014.

1. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    aide moyeu
    Bonjour à tous
    je viens vers vous pour avoir des avis éclairés .
    Je désire faire faire un moyeu pour changement rapide de roue de contact pour mon back .
    Selon la photo ci joint

est ce faisable et a quel prix???? ( la partie axe ne m'interesse pas) juste le corps de 56 et les filetages plus le percage plus le logement des 2 roulements et les deux ecrous adaptés.
    Je fournis la matiere.

merci

2. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
    aide moyeu
    Je le fait pour 80eur. J'ai la matiere si c'est de l'acier a clavette de grue.
    Un dessin en coupe pourrait aider. De plus le filetage de 55.5 est bizarre , ca doit etre M56 alors, et il faudrait le pas , par example M56x1.0 est plus parlant.

3. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
  4. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
    aide moyeu
    78 Yvelines a coté de Rambouillet.
    Il me faudrait un dessin en coupe.
    Si une partie n'est pas nescessaire ou peut etre simplifiée, n'hesitez pas a le faire, cela ne peux que diminuer le prix.
    Si vous pouvez etre satisfait et obtenir votre piece , tant mieux. Il ne faut pas se tromper dans les pas et dimensions de filetage ainsi que ceux des roulements . (le mieux est d'avoir un micrometre et un peigne de mesure de pas de filetage).
    Vous pouvez aussi envoyer la piece a la personne qui le feras . quoique ce ne soit pas indispensable si vous etes sur des dimensions.
    Pour quelle machine est-ce?
    Peut etre aurez vous des propositions a 40 eur ?? On ne sais jamais.

5. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    aide moyeu
    Bonsoir
    je suis dans le sud (gard) , la piece je ne l'ai pas a disposition . Pour le filetage il faut qu'il soit legerement inférieur à l'alésage de la roue soit 56mm, le pas fin (je connais la profondeur du pas) c'est pour centrer la roue et resister aux vibrations .
    La machine est un backstand .

Merci à vous

6. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
    aide moyeu
    Voici un acier a clavette (de grue) qui est un acier tres solide (presque difficile a usiner parfois).
    Ainsi qu'une collection d'outils a plaquette carbure adapté a ce travail. Il faudrait payer moité avant realisations puis solde apres realisation.
    DSCF0003.JPG
    Le pas doit etre donné precisement ainsi que les dimensions . Pas fin , ca ne veux rien dire (ca peut etre 0.5mm ou 1mm ou meme autre).
    Il se peut même que ce soit une dimension Anglaise ou Americaine (cas des velos par example).

7. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
Chargement...

Partager cette page