Aide model tour

  • Auteur de la discussion Ubed33
  • Date de début
U

Ubed33

Nouveau
bonjour à tous
Voilà je vien d acheter un tour et je ne connais ni la marque bi le model
Si quelqu un peut m en dire un peu car je cherche pour pouvoir chercher des renseignements quand a l utilisation de toutes les manettes
Merci à vous
44E6F274-1D1C-4DBE-96BD-01229E4761DA_zpsa4czvuk1.jpg

FBB3F25A-5D45-44A6-A4C2-6B52CE0E30A1_zpsahnge47g.png
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour
Avant de se servir des manettes, il va y avoir beaucoup, beaucoup de travail...
 
U

Ubed33

Nouveau
Oui je sais il tourne on l a essayer, il va falloir nettoyer huiler .... Mais pour le prix
Les avances automatiques fonctionne!
Mais avec un peu de patience ca devrai le faire
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour
Avant de se servir des manettes, il va y avoir beaucoup, beaucoup de travail...

En espérant qu'il n'y ait pas de casse int. en plus....cette machine n'a pas été entretenue....vu son état.
Bonne chance.
 
U

Ubed33

Nouveau
J ai regarder tout les pignons interieur en ouvrant le haut et l'huile est propre et les pignons en bon état
 
J

jéjé

Compagnon
Oui je sais il tourne on l a essayer, il va falloir nettoyer huiler .... Mais pour le prix
Les avances automatiques fonctionne!
Mais avec un peu de patience ca devrai le faire

Je te souhaite de le sauver ! Ça va quand même passer par un gros démontage et derouillage, en espérant qu'il n'y ait rien d'irréversible.
Pour le prix .... tu n'en auras peut être une idée qu'une fois ce travail terminé et le tour sauvé ; )

Pour le modèle, je n'en ai aucune idée, mais je suis sur que certains sauront te renseigner,
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je soupçonne un vieux tour Allemand de marque BOEHRINGER...c'est du costaud...mais il y a du boulot avant de le remettre en route.

@ +
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il a une bonne tête de bonne grosse machine je trouve :-D ! Il a l'air plutôt complet au niveau des fonctionnalités ... Sur les photos on ne se rend pas bien compte de l'importance de l'oxydation ... tu auras sans doute l'occasion de nous poster des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux :wink: ? ...

Bonne restauration :-D !

Cordialement,
FB29
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir Ubed33,
J'ai vu aussi ce tour. Pour le prix et la première approche que tu as faites, et si tu es à proximité c'est une affaire!
Quel est la longueur d'entre pointe? J'ignore si tu es expert pour le déplacement et si cela est déjà fait mais il ne faut pas le prendre n'importe comment.
J'espère que tu nous fera un reportage de la remise en route.
A+
Philippe
 
U

Ubed33

Nouveau
Merci à vous
Non je le trouve très peu oxyde
Environ 1m50 entre pointes
Pour le transport c est prevu lundi, je le sort sur transpalette et le lève avec tracteur agricole
Avez vous des conseils?
Merci à vous pour vos message
Je suis à 20km du tour
 
M

matocaz

Compagnon
Au niveau du levage il est nécessaire de le prendre en deux points et à travers le banc . Les angles doivent être supérieures à 45° entre le banc et le crochet de levage.
Quel poids fait le tour ?
A+
Philippe
 
U

Ubed33

Nouveau
Entre 500 et 1000kg je pense
Je pensai oui le prendre en 2 points, j ai des chaînes de levage et des sangles, on va faire attention car ça fait quelques années que j en chercher un :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

N'oublie pas tout se qui va avec, 4 mords, lunette, outil, faux plateau, plateau de montage...bref prends tout qui traine autour du tour.


Vert volé/harnais possible qu'il y est 3 position..soit point mort soit petit harnais
Rouge gamme de vitesse
Bleu inversion de sens de rotation de la broche
Noire inversion de sens de la boite d'avance qui est en dessous
Et toutes les manettes du bas c'est pour avance et filetage.
tor.jpg


PS: pas garanti à 100% celui que j'utilisais était plus récent.

@ +
 
M

matocaz

Compagnon
Je pense qu'il pèse plutôt entre 1000 et 1500 kg , si effectivement il a un EP de 1m50.
Un ramo avec un EP de 0m60 pèse 900kg.
A+
Philippe
 
B

brise-copeaux

Compagnon
holà, il fait un bon 2 tonnes tout est en fonte même les pieds.
 
U

Ubed33

Nouveau
Vous me faites peur les gas.... Le chargement et déchargement risque d etre rigolo
Merci pour les aides pour les commande plus qu à trouver m explication de "vole harnais"
 
M

matocaz

Compagnon
Je ne sais pas Brise - copeau si il fait 2t .Sur la photo on a du mal à voir si il y a deux pieds ou trois pieds . Si effectivement il y aurait trois pieds je serai d'accord avec toi. L idéal serait qu'un possesseur du même tour ou d'une doc nous renseigne.
A +
Philippe
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Volé= grand vitesse
Harnais= petit vitesse

En fait si tu es à 600 trs en Volé...quand tu passes en Harnais c'est souvent de moitié inférieur donc 300trs plus ou moins.
 

Sujets similaires

V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
821
Vega Jérôme
V
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 982
Maxmyfords7
M
D
Réponses
7
Affichages
511
jujurassik
J
A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
T
Réponses
48
Affichages
1 980
thomagri
T
T
Réponses
10
Affichages
3 325
M.Dufilet
M.Dufilet
E
Réponses
45
Affichages
6 389
Lechattom
L
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
850
kawah2
K
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 730
castel-forte
castel-forte
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
D
Réponses
0
Affichages
209
David19851985
D
Haut