Aide Mach3

  • Auteur de la discussion Arnito
  • Date de début
P

Pauldu06

Nouveau
Bon, je reviens...
J'ai désinstaller la version Mach3.fr et réinstaller la version Mach3 en Anglais, j'ai simulé une gravure tout est OK il me lis tout le code, soit 2850 lignes.
Le souci c'est ma machine ne fonctionne plus !!!
"Error Starting Engine" Je vais finir par lui en donner une d’angine elle va s'en souvenir ... :axe:
 
P

Pauldu06

Nouveau
http://www.partage-facile.com/NCOXDI6ZMB/plaque_corbi_mb.nc.html

http://www.partage-facile.com/C28669EK46/plaque_corbi_mb.nc.txt.html

Bonjour,
voici le code en .nc et en .txt
Quand je charge mon Gcode sur Mach3 qui est maintenant en Anglais puisque j'ai remis la version qui m'as été vendu avec la machine, tout fonctionne bien, le code est pris en entier et quand je lance une simulation l'outil fait son parcours jusqu'à la dernière ligne. Ce qui ne va pas maintenant c'est la machine qui apparemment n'est plus connecté au logiciel Mach3 !!
Heuu !! je na sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Merci encore
 
D

dh42

Compagnon
Ce qui ne va pas maintenant c'est la machine qui apparemment n'est plus connecté au logiciel Mach3 !!

n'aurais tu pas simplement perdu ton profile de machine en installant par dessus ? (les réglages moteurs, etc ..) .. vérifie que tous tes réglages moteur et autre n'ont pas bougés.

si tu a créé un profile au nom de ta machine quand tu a installé la première fois, ce profile devrait tj se trouver dans le dossier Mach3 (c'est un fichier .xml), donc si tu utilise le lanceur pour ouvrir Mach3, tu devrais le trouver dans la liste.

[div=none][div=none] select10.jpg [/div][/div]

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Quand je charge mon Gcode sur Mach3 qui est maintenant en Anglais puisque j'ai remis la version qui m'as été vendu avec la machine

Au fait, ta licence Mach3, c'est une licence achetée, ou c'est celle fournie par les Chinois sur le CD avec la vielle version de Mach3 ? ... parce que je pense que la version donnée par les Chinois n'est autre qu'une version pirate ... et il est bien possible que la licence pirate ne fonctionne pas sur les mach3 actuels, ce qui pourrait expliquer que ça ne marche pas avec mach3FR.

regarde le n° de version de ton mach3 anglais (menu help/about mach3....)

++
David
 
P

Pauldu06

Nouveau
verion D1.90.038
Oui il y avait un cd avec la machine, acheté en Allemagne, après je ne sais pas si ils sont Chinois ou autre ??
Comment je pourrais faire ?
Je veux bien acheté une licence mais il faut que je soit sûre que cela fonctionne... (Je me suis déjà assez fait couillonné comme ça :smt021)
 
P

Pauldu06

Nouveau
Quand je lance Mach3 il y a une erreur "Error Starting after prep" et il faut cliquer OK.
A mon avis c'est surtout que Mach3 ne trouve pas la machine !
 
D

dh42

Compagnon
Oui, c'est ce qu'il me semblait ; soit c'est une version pirate, soit ils mettent une très vielle version parce qu'à l'époque la version sans licence était limitée à 1000 lignes au lieu de 500 actuellement. La dernière version est la 3.043.066

en principe, quand la licence est installée correctement, il y a ton nom qui s'affiche dans la barre de titre de la fenêtre. (sur les versions actuelles de Mach3, pas sur la 1.9)

au fait, tu est en port // ou USB ?

++
David
 
P

Pauldu06

Nouveau
Non mais je n'ai plus de souci à ce niveau quand je lance la gravure il me lis tout le code comparer à avant depuis que j'ai remis la version D1.90.038 qui était fournis avec la machine mais le souci maintenant c'est que Mach3 ne communique plus avec la machine !
En fait installer la version fr dessus celle ci D1.90.038 pose problème car même en simulation il me faisais n'importe quoi, j'ai tout désinstaller et réinstaller que la vielle version cet adire D1.90.038 qui m'était fourni avec la machine.
 
D

dh42

Compagnon
le souci maintenant c'est que Mach3 ne communique plus avec la machine !

donc tu a du perdre tes réglages machines, à tu vérifié si ils avaient changés ? ... ton port //, c'est celui de la carte mère ou tu a mis une carte PCI-// ? .. si tu a une carte PCI-//, il faut régler l'adresse du port dans Mach3.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Quand tu a ré installée la VE, tu a bien installé le pilote du port // ? attention, ce n'est pas le même que celui de la dernière version et ils ne sont pas interchangeables.

[div=none] mach_n10.jpg [/div]

++
David
 
P

Pauldu06

Nouveau
Merci pour ton lien et je pense que j'i le même problème que ce pauvre homme.
Non en effet quand j'ai installer la version fr par dessus la version qui m'a été fournis, il m'a demander d'installer le pilote de carte (fourni)
Mais à ma première installation donc fourni avec la machine, il ne demande pas d'installer le pilote de la carte parallèle !
Donc le problème est bien celui ci !
 
P

Pauldu06

Nouveau
Je vais tout re-désinstaller et installer directement la version fr et je vais faire l'essai (500 lignes c'est peu) et si ça fonctionne j’achèterais la licence.
Je vous remercie tous pour votre dévouement et vous tiens au courant très vite après le 14 juillet...

PS. ou est ce qu'il faut télécharger la version démo ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
787
pascalp
P
P
Réponses
1
Affichages
302
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
Z
Réponses
13
Affichages
1 188
souriceaux
souriceaux
L
Réponses
1
Affichages
536
dh42
D
R
Réponses
16
Affichages
26 231
S
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
M4vrick
Réponses
25
Affichages
920
schum22
S
PL50
Réponses
14
Affichages
1 189
Squal112
Squal112
Haut