Aide et Suivi Réalisation table découpe Plasma

  • Auteur de la discussion SiD11170
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
J' ai séparé la table de toute la partie commande numérique et tout le câblage est fait à l' aide de fils blindés .

Mais moi, ce ne sont pas des drivers chinois , c' est du PARKER , ils ont plus de 30 ans .

pour les crashs, il y a des vidéos sur youtube . Mais bon, il ne faut pas partir en se disant, " c' est perdu d' avance ".
 
S

SiD11170

Apprenti
Je n'ai encore rien acheter, je fais justement le budget avant de me lancer. Il en existe des kits non chinois?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Des kits non chinois, non !!

Un driver PARKER neuf , vaut 1500 € de mémoire
Les C drive sont vendu 350 €/p aux states. sur la baie

J' ai pu acheter un lot , j' ai sauté dessus . En occasion, c' est la roulette russe .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Dernière édition:
S

SiD11170

Apprenti
Tu as eu raison de sauter sur l'occasion !
Il faut 1 driver par moteur?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, c' est ça .

Ce sont des drivers dits " intelligents " , c' est à dire , qu' ils ne vont pas envoyer du courant s' il y a un problème avec un moteur ( mal branché ) .
Je vais regardé pour voir lesquels sont géniaux ( en terme de caractéristiques ) .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Erratum, je pense que les E séries sont les mieux étudiés pour ton affaire .
Si tu veux un 4 ème axe, tu peux prendre les 4 . Ensuite , il suffira de choisir les NEMA 34 appropriés ( en france à 120 € / pièce )

A toi de voir . ( si tu veux casser la tirelire ) .
 
S

SiD11170

Apprenti
Merci pour ce conseil. Casser la tirelire ne me dérange pas, ce que je veut c'est de la fiabilité. Car en effet si le chinois me coute 1.5x ou 2x moins cher mais que tout crame au bout de 6 mois, alors oui je suis pret à y mettre un peu plus d'argent.
Pour le plasma je commence avec un Cut50, et si l'activité de la table devient rentable alors j'opterai pour une bien meilleure qualité.
Pour les driver Erratum que tu me cites, ou puis-je en trouver?
Et pour les moteur, il faut du NEMA 34 sur tous les exes? Ou que sur les "gros" ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Même si tu ne fais pas de 4 ème axe ( pour couper des tubes ronds ou carrés ) , le 4 ème drive peut être une " roue de secours " .
 
S

SiD11170

Apprenti
Les tiens sont nettement moins cher, ça peut être sympas. Ils sont fiables? Et avec les drivers, ne faut-il pas une carte?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, il faut une BoB , mais, même à 30 € , ça le fait .

Fiables ou pas !! , difficile à dire si il y a un pas qui se perd ou pas . Une fois que tout est réglé, je ne touche plus aux réglages . Bon, au début, j' ai tatonné pendant des mois .
Par contre, ils nécessitent 2 alimentations par drive ( une de 12 VDC et une autre de 48-96 VDC ), alors que pour les autres ( E-drives ) , tu n' as besoin que d' un transfo 220-110 VAC
Donc, avec un bon transfo récupéré à la ferraille avec une bonne capacité ( 20 A en 110 V ) , tu pourras facilement commander 5 drives . minimum un 10 A en 110V , et tu commandes les 3 drives ( X , Y , Z )

Bon, c' est sûr, il y a une différence de tarif .
à 37,50€ pour les C drives, tu peux en prendre 1 ou 2 de plus , histoire d' en avoir d' avance . Sachant que la taille maxi des moteurs étant en NEMA 42 et 5 A
 
S

SiD11170

Apprenti
D'accord d'accord.
Pour les c-drives, il faut 2 alim par driver, donc 6 au total. Les 6 alims se branchent sur la BoB?
 
E

el patenteux

Compagnon
Les kits chinois ne sont pas tous de la merde,c'est ce que 99%des amateurs utilisent.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Tout dépend de ce que tu veux faire

Pour la 12 VDC , il faut maxi 4 A ( une seule pour les 4 drives ) = Consommation de 1 A par drive
Ensuite pour la 48 VDC , il en faut une qui fasse 12 A ( une seule pour les 4 drives ) = Consommation de 3 A par drive et par moteur

L' ampérage étant la somme maxi que tu auras besoin pour les 4 moteurs fonctionnant simultanément.
Maintenant, tu peux aussi mettre 4 alim ( ( 2 en 12 VDC 2 A ) et ( 2 en 48 VDC 6 A ) ) si tu ne trouves pas la 48 VDC 12 A .

Tu as cette alim en 48 VDC : http://www.ebay.fr/itm/High-Perform...615873?hash=item4d485e3741:g:ZJwAAOSw3v5YsH6U
Possibilité d' alimenter les 4 moteurs ( dont 3 en simultané )

Pour la 12 V , tu as ceci : http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-DC-V...hash=item4af7721e6f:m:miGfbup6T8fCJf8yhNxe0Jg
 
S

SiD11170

Apprenti
Ok merci.
Pour l'alim en 12v je commprend pas le prix, 4$ a 200$, quel est le bon?
Patenteux, je suis d'accord sur le fait que tout ce qui es chinois n'est pas nul, mais sur cet investissement je veut être sur d'utiliset du matos qui tienne la route.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Il faut choisir le calibre , par exemple 5 A , ça doit faire comme 16 € ou 24 € je ne sais plus .
 
S

SiD11170

Apprenti
Ok donc Outpout Power je choisi 5A et en Input Voltage je prend quoi?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

input power : 110 - 240 V IP20
output voltage : 12 V
output power : 5A
Qty : 1
 
S

SiD11170

Apprenti
Cool merci :)
Je vais bientot attaquer les commandes.
 
S

SiD11170

Apprenti
Concernant la carte "bob", de quel type de carte s'agit-il stp? Car sur google avec Carte Bob je trouve que des cartes de Bob l'éponge
 
I

ingenieu59

Compagnon
Tu as le choix entre :

http://www.ebay.fr/itm/Mach3-CNC-St...369191?hash=item5b33759a67:g:dmQAAOSwWxNYpCGN

http://www.ebay.fr/itm/5-axis-CNC-B...867399?hash=item3ac61c9e07:g:aN0AAOSwc1FXZ-Xu

Et celle ci :

http://www.shop.cncdrive.com/index.php?categoryID=86

et si tu veux en USB , en plus de la HDBB2 ( pas de port imprimante sur l' ordi ):http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=367 ou :http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=790

Pour ma part, j' ai la UC 300 USB et la HDBB2

Sachant que les BoB à 15€ peuvent aussi faire l' affaire si elles fonctionnent .
 
S

SiD11170

Apprenti
Si celle a 15e sont neuve je pense essayer avec pour le début.
 
S

SiD11170

Apprenti
Donc pour résumer mes achats concernant la partie électronique:

- 3 moteurs Nema 34 (ou 2 Nema 34 et un plus petit pour l'axe Z)
- 4 ou 5 drivers d'occasion (ceux à 40$)
- 1 alim 48 VDC en 12A
- 1 alim 12 VDC en 5A
- 1 carte Bob (pas encore choisi le modèle)
- Les logiciels Mach3 et Cambam
- Un ou plusieurs filtres secteur
- De la tresse pour mettre sur la torche

Voila tout mon listing concernant l'élec, par contre il manque le plus important, le cablage !

Pour la partie "méca" je vais donc partir sur un chassis full 80x80x3 au dimension de 2000x2500 (pour avoir une capacité de travail d'au moins 2000x1500).
Concernant les guides de l'axe X, je pense partir sur du rail de portail avec les roues adéquate.
Pour les guides de l'axe Y, je ne sais pas encore si je pars sur du guide linéaire ou si je fais aussi avec du rail de portail.
Mais ça, on verra au bon moment.

Pour la partie cablage, je fais avec du cable élec 2.5mm + cosses adéquate ou bien j'achète du cablage spécial avec les connexions adéquate?

Merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Pour les drives, vu le prix, tu peux même te permettre d' en prendre 6 . Tu auras de quoi faire la maintenance sur ta machine, si elle tombe en panne .
achètes déjà toute la partie électronique avant qu' il y en ait d' autres qui sautent dessus .

Pour les moteurs et le câblage, il suffira de le faire à la dernière minute ( à savoir ce qui sera fourni avec les drives ) . Pour les moteurs , en France , ça se trouve très facilement avec un stock sans cesse renouvelé .
Parce que tu n' as pas encore fait la partie mécanique .
 
I

ingenieu59

Compagnon
La HDBB2 est une bonne carte, qui tient la route . Et tu sais qu' elle fonctionne très bien avec les drives PARKER , puisque je m' en sers .
35 € de plus , c' est l' équivalent d' un drive , donc, c' est pas très cher .
 
S

SiD11170

Apprenti
Oui je pense partir sur une HDBB2 pour être sur du coup :)
Ok pour le cablage.
Je commande bientot les drivers d'occasion avant qu'ils disparaissent, en espérant qu'ils marchent, et sachant qu'il m'en faut 3 je pense en prendre 5 pour prévoir des futures pannes en effet.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

tu prendras une photo des drivers, pour savoir s'ils sont fournis avec les connectiques .
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
4 393
usidep
U
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 477
Alex_T31
Alex_T31
N
Réponses
14
Affichages
3 345
el_toto
E
Haut