aide choix tour

  • Auteur de la discussion SG61-addict
  • Date de début
S

SG61-addict

Nouveau
Bonjour,

Je vais avoir un petit budget méca au boulot pour acheter du gros outillage méca (fraiseuse et tour CN).

Je fais des boîtiers, des facades avant et des petites pièces variés pour du prototypage (pas de grosse production).

La fraiseuse est de loin l'outil le le pus utile. Comme je connais déjà je sujet la lecture des posts de ce forum m'a orienté vers une EAS heavy (je verrais si mon boss accepte le budget) : c'est clé en main, costaud, on peut faire de l'alu à peu près à l'aise.

Pour le tour, c'est une autre paire de manche, je ne suis pas habitué à cet outil. Il servira beaucoup moins, et son boulot sera de faire des petites pièces type axes, épaulement, rainure sur cylindres, portées de roulement à bille... La matière classique sera de l'alu et si ca peut faire de l'acier (inox) sans faire exploser le budget c'est parfait.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ni de quoi il faut se méfier. Le budget serait de 5-8k€. Pour des raisons de sécurité il faut qu'il soit dans une boîte fermée costaud. Et pour des raison de prise en main (la mécanique n'est pas mon métier et je n'ai jamais utilisé un tour), il faut qu'il soit livré clé en main et facile d'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
Qu'est-ce que tu penses de Gibson, comme guitare électrique?
Bonne musik !

Lepierre
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir

En fraisage pour de la pièce unitaire complexe la CN est très intéressant, mais en tournage surtout pour faire uniquement des épaulements et gorges un tour traditionnel sera beaucoup plus rapide à utiliser.

Francis
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 115
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 435
Bambi
B
L
Réponses
7
Affichages
2 892
Gcrimi2005
G
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 939
roland88
roland88
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
587
De Lamartel
De Lamartel
D
Réponses
0
Affichages
196
David19851985
D
B
Réponses
32
Affichages
5 957
Papy54
Papy54
Haut