Aide au sujet d'une alarme

  • Auteur de la discussion bonnefraise
  • Date de début
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ;

J'ai une alarme qui revient tres souvent sur un tout Dainichi 250 avec axe C , armoire fanuc 18 ti
L'alarme c'est " AL 2046 MCC ERROR " elle vient en cour d'usinage , mais n'arrete pas la machine .
Si elle surgit au moment ou je change de pièce , je peu pas lancer le cycle ...
Est ce que quelqu'un connait ce problème ??
Je vais vérifier les capteurs d'ouverture/fermeture du mandrin , ya peut un lien avec ça .... sinon je vois pas et sur les docs que je possède je trouve pas cette alarme ...
Merci d'avance ,

Bonnefraise
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr bonnefraise si ma mémoire est bonne, MCC chez Fanuc c'est pour Magnetic Contactor Contact
 
B

bipbip30

Compagnon
j'ai lancé une petite recherche dans ma base de donnée et la première chose qui ressort avec le code 2046, c'est un code d'erreur chez Doosan qui veut dire Mandrin ouvert en rotation et il est indiqué de vérifier la pression d'huile.
 
B

bonnefraise

Compagnon
Salut Bipbip !

Merci pour ta réponse et d'avoir cherché ! :-D
Je vais verifier ça lundi , et vérifier la pression d'huile du groupe alors ... Je vois pas ou regarder ailleurs
 
B

bipbip30

Compagnon
on croise les doigts :-D, il y a juste peut être besoin de refaire le niveau du groupe, regarde aussi peut être les filtres. Et comme tu le disais dans ton message, un petit nettoyage du contacteur.
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour !
Et bien apres avoir nettoyé les capteurs d'ouverture/fermeture du mandrin , verifié le niveau et la pression du groupe ...ben j'ai toujours l'alarme...:smt017

Ce qui est penible c'est que je la trouve dans aucun bouquin de la machine !.
 

Sujets similaires

respountchous
Réponses
8
Affichages
4 146
Rafistolagedemachines
R
Haut