Aide au choix premier tour emco vs RCM

B

bezain

Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis plutot débutant en usinage, et pour l'instant je ne posssède qu'une fraiseuse sieg SX2p.
Je suis désormais à la recherche d'un petit tour, afin de faire mes premiers pas avec, et tourner quelques pièces du style poulies, disques, et très occasionellement quelques filetages. Je n'ai pas besoin d'une précision au centième ( si je l'ai tant mieux vous me direz :-D ), mais je ne veux pas acheter un truc qui vibre dans tous les sens et qui fait du sale travail.

Je parcours les forums depuis pas mal de temps, ainsi que les annonces de lbc.
Aujourd'hui ce sont ces deux là qui retiennent mon attention :

Un RC machines :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/746883615.htm?ca=19_s

Un emco compact 8:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/735246368.htm?ca=19_s

Je sais que le RC machines reste du matos chinois " customisé", mais le prix parait vraiment intéressant, meme si il est vendu sans outillage.
Pour le emco,j j'en ai lu beaucoup de bien sur le forum , malgré les quelques defauts du style noix de vis mère etc ..
Selon vous, pour l'utilisation que je lui destine, vers lequel devrais-je me tourner ?

En vous remerciant pour vos conseils avisés.

Benoit
 
Dernière édition par un modérateur:
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
J'ai sensiblement le même que le RC avec en plus un variateur électronique pour la vitesse.
Me concernant j'en suis très satisfait.
A ce prix c'est une véritable affaire. D'autant que au vu de l'état de la peinture il n'a pas du beaucoup servir.
Les pièces se trouvent partout car c'est un modèle distribué sous plusieurs marques et RC Machines disposent de tout ce qu'il faut.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
il faut sauter sur le RCM ! très intéressant au niveau prix et beaucoup de possibilités
pour le EMCO, les accessoires et pièces de rechange sont introuvables ou hors de prix...
 
B

booddha

Compagnon
bezain a dit: