Aide achat tour

  • Auteur de la discussion gunsman76
  • Date de début
G

gunsman76

Apprenti
Bonjour à tous,


Je commence ma quête pour m'équiper dans le but de réaliser quelques pièces pour moteurs stirling. J'aurais donc besoin d'un tour acceptant de petites pièces, je pense maximum 20/25 cm de long.


J'ai donc regarder attentivement les différents modèles pour m'arrêter à un 180/300 vario de chez tech-machine. Le tarif correspondrait à ce que je cherche au niveau budget, même si je pourrais monter jusque 1200 euros. Je me dit qu'en prenant le modèle à 790 HT, je peux mettre quelques euros dans les outils de base.


J'aurais donc voulu savoir si ce modèle était suffisant pour débuter (sachant que je n'y connais rien) et qu'il m'aidera à progresser. Là ou j'ai une grosse interrogation c'est au niveau du filetage, est-il possible de faire quelques chose de propre avec ce modèle ?


Je remercie les personnes qui pourront m'aider. J'hésite pour mon premier achat entre commencer par le tour, ou commencer par la fraiseuse. (je ne peux pas les 2 en même temps question du budget).


Je reste à votre écoute si vous souhaitez plus de renseignements pour me guider.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

À ta place je commencerais par le tour car tu as possibilité de faire du fraisage dessus.

Une entre pointe de 300 pour une pièce de 250 sera bcp trop juste pour faire du forage, un mandrin plus une mèche te prendra facilement 15 à 20 centimètres!!!
 
G

gunsman76

Apprenti
A merci, je dois donc partir sur un 210/400


Après le budget explose, ou alors il faut prendre une autre marque.

Mais là un 210/400 je suis à 990 à courroie (le variateur est vraiment indispensable ?)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le variateur est une source de panne en plus mais le mieux c'est que tu attendes d'autres avis car je n'utilise que des vieilles machines à courroie plate donc je ne serai pas vraiment objectif :wink:
 
G

gunsman76

Apprenti