Aide achat machine chinoise eBay

  • Auteur de la discussion CocoRhum
  • Date de début
C

CocoRhum

Nouveau
Bonjour,


Je suis intéressé pour acheter une machine de découpe laser. J'ai regardé sur le web et j'ai trouvé cette offre sur eBay: http://cgi.ebay.fr/NEW-CUTTING-ENGRAVER-50W-CO2-LASER-ENGRAVING-MACHINE-UP-DOWN-PLATFORM-k4-/180755490027?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a15dde4eb#ht_31784wt_1224

Je suis vraiment intéressé au sujet des machines chinoises, parce que je suis étudiant en architecture (donc avec un petit budget!). J'ai trouvé aussi le site Web d'une personne qui a acheté sa machine chez York Laser, et il semble être satisfait. (http://tenuki.fr/nio101/?page_id=236). Il semble que l'offre eBay soit la même machine que le modèle de chez York Laser de ce messieur ...

Enfin, j'ai contacté le vendeur sur ebay, je lui ai demandé ceci:
«I'm very interested by your laser machine. I would know why the shipping prices are so high for France (this is close to England yet) ? And if it's really so expensive for shipping, I would know if we can search the machine directly in England ?"

Et il a répondu que:
The total price (shipping cost + price) for 1 piece is 1820 GBP .It will take about 3-6 days to your hand. After we send out the item, then we will send you the tracking number to your email and then you can track it at any time as you like.
Our total price (price + shipping cost) already is the lowest price on eBay. It is nearly no profit sale. Hope that you can understand. We will provide the best service to you including the delivery service and warranty service.

And sorry ,my fierend,it is imppossible because this item is very big and the laser tube included in the machine is very fragile. so we need to use very strict way to package this item so that you can get the good and useful item . if you pick up ,both of us will worry about its lost during the delivery process .it is not good for both of us . besides ,even if you pick up the item ,the whole price is the same as we send it to you .because the whole market price there and if we exchange randomly ,we may be punished or excluded by other sellers in our this industry ,so we hope you can be considerate of us."

Donc, je voudrais vous demander si vous pouvez me conseiller sur cette offre. Si vous pensez que c'est une arnaque, ou si je peux lui faire confiance?
Et sinon, si vous avez d'autres conseils sur les modèles de York Laser ou d'autres sociétés chinoises?


Merci pour votre aide,
Mathieu
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabrice c

Compagnon
as tu as prix une décision concernant cet achat ?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

La solution c'est peut d'aller directement chercher la machine en Angleterre, si tu habites le nord de la France, tu y vas avec ta voiture sur le Ferry (il y en a qui arrivent à Porthsmouth)... ca te coutera moins cher que le coût du transport.
Attention car peut être qu'il te fera payer quand même une partie du transport, si tu vas chercher le matériel chez lui?



Jean-Louis
 
T

Tier-I

Compagnon
Ça à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix...

Toutefois, attention, il est possible que cette machine ne soit pas livrée avec tout les logiciels qui permettent de faire les exemples montrés.
Ensuite, côté driver, certains acheteur de chinoises se sont retrouvés devant une usine à gaz sans trop d'explication...

Je vais suivre ce sujet pour connaître la suite...

J'apprécierais en voir une fonctionner de près...

En attendant, bonne recherche à toi.
 
E

eric356

Apprenti
J'ai également un oeuil sur ce type de machine mais j'aimerais avoir des avis aussi pour savoir si cela vaut l'investissement.... par contre je pense qu'il ne laissera pas venir enlever en angletère , au vus des présentations les machines ne sont pas chez lui mais plutôt en chine .....
ceci dit j'ai acheté une peite cnc en chine et c'est vrais qu'il y a des surprises mais généralement cela s'arrange et ce n'est pas trop grave....
autre point qu'il faut savoir en achetant en Chine ou dumoins une machine de ce type on sais que l'on aura pas une Rolls ..... en tout cas il ne faut pas s'attendre à cela.
mais pour une utilisation simpe et occasionnelle c'est acceptable....
donc si vous avez des retours d'expériences sur ces machines à graver je suis preneur .....

A+
 
H

hacio

Nouveau
Bonjour,

Ce type de machine est effectivement conseillé pour une utilisation occasionnelle. La limitation principale vient du fait que les laser intégrés dans ces machines sont des sources laser CO2 avec un pompage continu. Certain fabricant de ce type de machine préfèrent intégrer des sources laser CO2 avec un pompage RF.
l'effet laser dans des laser CO2 est générés par le fait que l'on fabrique un plasma à partir d'un mélange gazeux (principalement du CO2) en appliquant une tension élevée. Un plasma est un gaz ionisé et donc il est composé d'ions et d'électrons. Si la tensions est continue (comme dans les machines chinoises) alors les ions sont accélérés par le champs électrique, et vont pulvérisés l'anode. Dans les sources laser à pompage RF le champs électrique change de sens très rapidement, suffisament vite pour que les ions n'ait pas le temps de se déplacer.
En conclusion, les laser CO2 avec un pompage continu auront une durée de vie 10 fois moindre que les lasers avec un pompage RF... par contre ils coûtent aussi 10 fois moins chère. Ils sont souvent considérés comme des consommables.
Les lasers à pompage RF proposent également des performances accrues en termes de fiabilité et de robustesse par rapport au sources laser à pompage continu.

ioan
 
T

Triboulet

Nouveau
Bonjour,

L'annonce me fait penser à un fabricant ou agent en Chine qui a un transitaire qui rapproche la marchandise de ses clients (ce qui leur simplifie la vie aussi). Les frais de port prohibitifs depuis l'Angleterre comprennent en fait les frais depuis la Chine :)

Quand aux droits de douane il faut souhaiter qu'ils soient compris ! (5% je crois)
 
S

scream68

Nouveau
bonsoir

je suis aussi a la recherche d'une petite machine capable de decouper des pochoirs et engraver du verre et d'autre materiaux
par contre cote logiciel je suis un peu dans le doute
je voudrais savoir aussi la duree de vie d'un lazer de ce type et le fonctionnement et calibrage d'un lazer si celui ci et facile pour un neophite
combien faudrait t'il mettre en € pour une machine fiable
merci a tous
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
7 484
gaston83
G
G
Réponses
1
Affichages
1 209
Greg de Nîmes
G
PL50
Réponses
25
Affichages
867
dh42
C
Réponses
7
Affichages
15 308
papeteme
P
A
Réponses
7
Affichages
1 572
midodiy
midodiy
N
Réponses
5
Affichages
1 098
mvt
01power
Réponses
3
Affichages
13 716
01power
01power
F
Réponses
42
Affichages
3 312
Borisravel
Borisravel
Z
Réponses
82
Affichages
12 696
Sébastien P.
Sébastien P.
J
Réponses
1
Affichages
1 409
pro-ms
P
J
Réponses
5
Affichages
1 948
simon74
simon74
Haut