1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ah, Valence !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par gillesw, 24 Janvier 2010.

1. gillesw

gillesw Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Localité:
    78 - Yvelines
    Ah, Valence !
    Salut à tous !

Pour une fois, je ne vous embêterai pas avec mes bricolages d'hélico.
    C'est plutôt pour un renseignement.

Je vais sans doute très bientôt émigrer de la région parisienne vers la région de Valence.

Je n'ai pu faire qu'une petite semaine de vacance-reconnaissance dans la région.
    Et encore, je me suis beaucoup concentré sur les caillettes et le Syrah :oops:

Pourriez-vous me tuyauter sur les coins sympas à habiter ?
    Je risque de travailler sur Valence Nord-Est, et je ne souhaite pas me taper un rallie Monte-Carlo matin et soir
    (dommage, car le côté Ardèche est vraiment superbissime !)

En attendant vos conseils, commentaires et photos ...
    GillesW

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ah, Valence !
    bonsoir futur voisin, :-D

quel kilométrage max t' es tu fixé ?

veux tu rester en ville où à la campagne ?

cordialement

Alproc :drinkers:

3. gillesw

gillesw Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Localité:
    78 - Yvelines
    Ah, Valence !
    30 minutes de mon lieu de travail (THALES, à Valence Nord-Est) serait un max, si possible reproductible.
    J'ai donné en région parisienne avec les trajets fluctuant entre 20 min et 2h20 min :mad:

Et comme tout le monde, je cherche l'impossible :
    - cadre sympa, proche nature,
    - super extra calme ... mais pas isolé en pleines collines
    - si possible dans un coin ayant du caractère ... mais où on trouve des commerces (au moins pour manger !),

Donc la campagne à la ville, ou le contraire !

Plus sérieusement, si c'est un (gros) village avec une ame et avec des commerces et des gens sympas, ce serait idéal.
    Mais pas un centre ville.

En plus, comme on aime la surface habitable, on fuit les centre-ville hors de prix.

Pas très précis comme réponse, mais ça reflète bien l'état actuel de mes cogitations :-D

Gilles

4. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Ah, Valence !
    Bonjour
    Du nord de Valence à Romans je pense que tu dois trouver facilement ton bonheur.
    Une fois j'avais fait des recherches je ne me rappelle pas pour quelles occasion et j'avais trouvé pas mal de maisons à vendre dans ce secteur.
    En plus le coin est sympa quand je descendais dans le sud l'hiver ça m'est souvent arrivé d'avoir la neige entre Chambéry et Valence et le beau temps ensuite.

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Ah, Valence !
    Bonjour gillesw,

Pour rejoindre Thales (tout près du Rond Point Valence 2), il vous faut à tout prix éviter la zone des Couleures (Couleures avec un "e"), et son fameux rond point invivable, et une circulation complètement bloquée à certaines heures.
    L'Ardèche ne serait pas une mauvaise option.
    Le terrain y est généralement moins cher que dans la Drôme, et les maisons aussi.
    Saint Péray ou Cornas en passant par le pont Frédéric Mistral.
    Charmes sur Rhône ou Soyons en empruntant le pont des Lônes.
    Le casse-tête est toujours le passage de ces pont au moment des heures de rentrée ou de sortie des bureaux.
    D'autres possibilité sur la Drôme au sud est de Valence avec Malissard ou Beaumont les Valence.
    Possibilité de passer sous la voie rapide, passer au ras de l'hôpital, et suivre le boulevard Francklin Roosvelt.
    (une ribambelle de feux sur le boulevard).
    La circulation y sera tout de même plus facile que celle du nord-est si résidence dans ce secteur.

6. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Ah, Valence !
    Bonjour Jajalv
    Tu sembles bien connaitre la région !! moi aussi depuis un demi siècle ......
    et je ne suis pas tout a fait de ton avis concernant certains accès .....
    mais comme on dit :"chacun voit midi a sa porte".
    @+

7. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    Ah, Valence !
    Bonjour
    En ce qui me concerne, j'ai mes origines à CREST et je trouve bien naturellement cette petite ville très attrayante.
    Bonne journée

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Ah, Valence !
    Bonjour Berola,
    Je connais assez bien la région, depuis plus de 60 ans maintenant.
    Pour avoir sillonné TROP souvent la zone valentinoise (en fin de matinée, aujourd'hui encore), ce sont mes réflexions (qui n'engage que moi !)

J'ai un pote qui a construit à Beaumont, et qui enseigne juste en face du Crédit Agricole et de l'hôpital, il ne met jamais plus de 10 minutes.
    Après, il n'y a plus que la boulevard (bien sûr, avec tous les feux), mais en empruntant la voie rapide et en la quittant à la sortie 34 en longeant Fombarlette, on doit rejoindre Thalès presqu'aussi vite.

9. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Ah, Valence !
    Re
    Il y a des tas de chouettes petits villages dans les environs ,Chabeuil , Malissard , Beaumont , Montélier, Alixan , St Marcel . Mais les prix des terrains sont en hausse depuis quelques temps , proximité de la gare TGV oblige !
    @+

10. gillesw

gillesw Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Localité:
    78 - Yvelines
    Ah, Valence !
    Wouah,
    merci beaucoup pour ces premiers retours !

Je m'en vais potasser toutes ces informations ....

@+ pour des news sur le sujet,
    Gilles (W)

11. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Ah, Valence !
    Bonjour à tous,

Dernières nouvelles parues dans le quotidien " Le Dauphiné Libéré" de ce matin.

Un échangeur va être créé sur la voie rapide à hauteur de Montélier.
    Ce qui devrait améliorer et fludifier la circulation du Pont des Anglais au sud, jusqu'aux Couleures au Nord-est.
    Mais quand ?
    L'état vient juste de donner son accord pour le financement d'un tiers des travaux. Il reste donc encore pas mal de chemin à faire.

A noter que pour le côté Ardèche, le projet d'un troisième pont sur le Rhône à hauteur de Bourg les Valence est toujours d'actualité (mais projet seulement !).
    Quand on sait que le pont des Lônes a fait suite à une bataille d'une trentaine d'année...
    Je ne serai plus de ce monde lors de l'inauguration !!!

Chargement...

Partager cette page