1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ah! les chinoiseries...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par mekratrig, 27 Mai 2010.

1. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ah! les chinoiseries...

Le télésiège suisse doit changer de câble
    La société «Swiss Rides» va changer le câble porteur du télésiège qui fait le succès du pavillon suisse de l'Exposition universelle de Shanghai.
    La fabrication du câble avait été confiée à un sous-traitant en Chine et il ne répond pas aux critères de qualité exigés pour une installation de ce type, a reconnu le fabricant. L'exploitation du télésiège devait être constamment interrompue, mais la sécurité des passagers n'a jamais été menacée, a-t-il souligné. Le nouveau câble, importé de Suisse, sera installé au plus tard d'ici la mi-juin.

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. AeroDim

AeroDim Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Meuse
    Ah! les chinoiseries...
    Vive la chine

Bien d'accord au sujet des chinoiseries.

Ma femme et moi pratiqons le dirtbike depuis quelques années, et nous avons commancé avec des chinoises. Pas chères au début, la facture s'alourdi rapidement quand il faut changer les pièces Tching Tchong qui cassent de peur dès qu'on jump un peu ! Depuis on a des motos US ou Jap, on est plus embétés !

VIVE LA CHINE et l'acier chamalo !

4. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Ah! les chinoiseries...
    Salut,

Prochainement il vont fabriquer des Airbus ... Courage aux futurs voyageurs.
    Dire que les chinois ont interdit d'importation les Renault Clios car dangereuses...

a+,

RICO

5. LaurentB

LaurentB Nouveau

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Loiret
    Ah! les chinoiseries...
    Ca c'est de l'optimisme ou je ne m'y connais pas... en général je finis par racheter l'équivalent en fabrication correcte, donc j'en ai pour moins que pour mon argent... C'est surtout vrai pour les outils (et encore, content le jour où une clé Allen m'a claqué dans les doigts, le morceau super pointu ne s'est pas planté dans mon anatomie !!)

6. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Ah! les chinoiseries...
    Vous semblez oublier qu'ils envoient des fusées dans l'espace aussi...
    et qu'ils fabriquent pour optimum :D

7. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Ah! les chinoiseries...
    Tu ne vas pas me dire que les chinois ne savent pas non plus conduire :eek: :eek: ce qui les rend forcément très dangereuses (les renault bien sur).

8. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Ah! les chinoiseries...
    Non seulement ils envoient des fusées dans l'espace, mais ils y envoient aussi des hommes ....

Ceci dit la vie d'un chinois vaut surement beaucoup moins que des centaines de personnes assises sur un télésiège, pouvant se payer un séjour de ski en Suisse.

Ceci dit arrêtons un peu de critiquer les chinois, s'ils fabriquent de la m... c'est bien que quelqu'un la leur commande et même leur achéte!
    Si vraiment vous leur en voulez tant : faites le tour de votre modeste atelier et mettez à la poubelle ce qui est susceptible d'être fait par des chinois.... un peu comme les américains qui cassaient les bouteilles de vin français dans leur évier quand on n'a pas voulu aller avec eux en Irak.

Jean-louis

9. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Ah! les chinoiseries...
    d'accord avec loulou.
    Vous demandez aux chinois de faire du matos qui vaut le prix de matos européen, ils sont tout fait capable de faire aussi bien.
    On leur demande de faire du "pas cher" ils font du "pas cher"

10. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  11. enfield

enfield Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    troyes (10)
    Ah! les chinoiseries...
    c'est justement en s'obstinant a ne voir en les chinois que des "ducon incompétent" qu'on ce fait et fera niquer => un peu de modestie

PS: dernièrement sur ce forum, on parlait de marque de montre HAUT de gamme soustraitant en chine.

en gros la qualité ils savent faire

12. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    Ah! les chinoiseries...
    Salut,

Petite rectification : ce télésiège est installé en Chine, pour être précis sur le pavillon suisse de l'exposition universelle à Shanghai. Donc rien à voir avec les gens qui pourraient se payer des vacances en Suisse. Dans cet optique, je trouve assez correcte d'avoir essayer de faire marcher l'économie locale. J'imagine mal quelqu'un partir en vacances à Parme en Italie et emmener avec lui une réserve de jambon. Enfin quoiqu'avec nos amis les Français, on peut être surpris parfois :)

WX

PS: en parlant de vacances en Suisse, mon pays a plutôt intérêt à courtiser les asiatique, parce que vu votre super euro, je pense pas qu'il y aura des masses de touristes européens cette année :)

13. Anonymous

Anonymous Guest

Ah! les chinoiseries...
    bonsoir, :-D

quelle naïveté cher ami ...

cordialement

Alproc :drinkers:

14. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Ah! les chinoiseries...
    bonsoir à tous,
    enfield a parfaitement raison !
    dans l'après-guerre, les japonais copiaient du matériel photo européen, on sait qu'ils sont depuis devenus les leaders dans le domaine
    les chinois font surtout du bas de gamme pas cher, mais ils sont tout à fait capables de faire de la très bonne marchandise
    ils ont les connaissances pour cela, la main d'oeuvre qualifiée, le matériel de production et de super réserves d'argent pour investir
    dans 20 ans il est probable que nous roulerons dans des bagnoles chinoises....
    la France continuera à vivre (vivoter?) en exploitant les chateaux et autres lieux touristiques et en remplissant les restau et les hôtels avec des travailleurs asiatiques dont le niveau de vie aura évolué...
    c'est un peu normal, les français cherchent à en faire le moins possible et les chinois travaillent comme des forcenés pendant ce temps là...

15. PAULOSIUS

PAULOSIUS Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Ah! les chinoiseries...
    Bonsoir
    Je suis allé voir mon banquier et sur le mur il y avait une citation du Dalaï Lama.....
    A la question posee:
    "Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"

il a repondu....

"Les hommes......Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent,ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

C'est si vrai..il a meme ajouté...

" Et a penser anxieusement au futur,ils oublient le presentde telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le present ni le futur
    Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir....et meurent comme si ils n'avaient jamais vecu...."

A mediter....

Amities Jean Paul....

Chargement...
Articles en relation
  1. noirvodka
    Réponses:
    23
    Affichages:
    3 529

Partager cette page