Terminé Affuteuses de foret TATAR et MAPE

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

villabonni

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Souhaitant faire l'acquisition d'une scie à ruban Syderic avec sa soudeuse de lame et une visu pour ma fraiseuse, je commence à prépare le budget nécessaire.
A cet effet, je sollicites vos compétences pour l'estimation d'une affuteuse TATAR et un touret MAPE avec dispositif d'affutage des forets.

fGWxfw.jpg

bjjVN2.jpg

xR9xsX.jpg


mg7kMS.jpg


XyL4M0.jpg


Merci à vous

Christophe
 
D

deckelite

Compagnon
Pour la Tatar, il est très important de savoir de quels mandrins / pinces elle dispose. Il y a deux ou trois mandrins pour les petits diamètres, et deux jeux de pinces distincts pour couvrir les plus grands. La valeur de la machine dépend donc en grande partie des attachements fournis avec.
 
O

Okapi

Compagnon
je confirme, après avoir regardé ici, il faut vraiment connaitre l'état, si certaines fonctions sont défaillantes, le stade non réparable est proche.
Le touret si les roulements sont bons jusqu'à 180-200€ en fonction du travail de remise en ordre, les pierres ne sont pas le plus cher sur ce modèle, du courant, mais très bon touret et répandu.
 
R

rebarbe

Modérateur
Pour le touret c'est pareil, as tu les autres adaptateurs porte foret?
Pour ma part j'ai un modèle légèrement différent et surement plus récent avec ses 3 adaptateurs.
Je ne m'en séparerais pas à moins de 500€, voir 800-1000€ et je suis sûr qu'il partirait vite sur lbc.
Mais bon le mien est complet et en bien meilleur état.

Je te met une partie de la notice publicitaire.

plan.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Okapi a dit:
mais très bon touret et répandu.

Détrompes toi, si le touret en lui même est courant et universellement reconnu pour ses qualités, il n'en est rien de la partie affûteuse située entre le socle et le touret.
C'est asses recherché et hors de prix en neuf.
 
O

Okapi

Compagnon
Alors, je vais monter mes prix si c'est si rare, les adaptateurs par contre sont rarement vus en grande longueur, je ne savais même pas qu'il y en avait d'aussi longs, il faut dire qu'en mécanique une mèche de 400mm. est assez peu répandue. :wink:
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour,


-Compter sur 800 a 1000€ pour un touret Mape affuteur,(d'occasion!) n'est ce pas un tantinet exagéré?
Meme si c'est rare!(ça,ok!)

-Voici le mien,plus récent et en meilleur état,avec la possibilité de réglage de l'angle de dépouille,avec deux supports forets, acheté 200€! le 30/09/2013!


dsc04210.jpg


Cet été il y en avait un sur LBC a 400€,resté pas mal de temps,situé en alsace,ou par là!!
Bonne journée


Alain
-
 
O

Okapi

Compagnon
Deux sons de cloche, mais je vais rester sur mes idées de prix je crois, vu que ce n'est pas non plus facile à vendre même pas trop cher vu l'encombrement.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour villabonni (et tous les autres).

Tu ne nous donnes quand même pas beaucoup de renseignements (plutôt pas du tout).
Sur la Tatar, je note l'absence du diamant et de son support complet (est-il dans un coin de l'atelier ?)
Y a t-il le dispositif de réduction de l'âme du foret ?
L'état du mandrin et de la pince est peu engageant, et laisse craindre le mauvais état de la broche porte-mandrin.
Le dispositif de contrôle optique, est-il opérationnel et en bon état ?
Difficile de donner une évaluation.

Bon après-midi.

jajalv
 
E

villabonni

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Un grand merci à tous les intervenants pour leurs avis, excusé moi pour le retard je suis dans les paquets :wink:

Je vais essayer de répondre aux différentes remarques, apparemment les affuteuses étaient tournantes avant enlèvement (enseignement technique), puis stockage.
Branchement en 380V avec les tableaux et sectionneurs idoines, possibilité de passer les moteurs en 220V tri (couplage) mais je ne sais pas si je peux passer par les tableaux en l'état ou les shunter ?
Pas de support à diamanter pour la TATAR mais présent sur le MAPE.
Je ne sais pas comment démonter la broche (ou porte-mandrin) sur la TATAR, mais il n'y a rien de plus que sur la photo (proxy photo du mandrin à venir).
Apparemment rien pour réduire l’âme des forets.
Le dispositif optique semble être complet, on voit les diodes à l'intérieur, il y a la lentille dans le support conique, mais pas testé.
Le support d'affutage sur le MAPE est celui de 380mm.

Excusé moi par avance si j'oublie des infos, je ne connais pas ces machines, ni comment l'on s'en sert et passe assurément à coté des points importants :oops:

Merci à vous

Christophe
 
R

rebarbe

Modérateur
alain0568 a dit:
Bonjour,


-Compter sur 800 a 1000€ pour un touret Mape affuteur,(d'occasion!) n'est ce pas un tantinet exagéré?
Meme si c'est rare!(ça,ok!)

-

J'exagère un peut c'est vrais :mrgreen:
J'ai quand même vendu un gros mape de polissage pour le boulot et il est parti à 1000€ rapidement.
J'avais même 2 acheteurs qui faisaient la queue derrière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 740
BRICOL'EURE 27
B
M
Réponses
4
Affichages
1 953
met6f
M
T
Réponses
15
Affichages
10 071
tyranno
T
dh42
Réponses
22
Affichages
21 750
ktm63
K
Haut