1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Affuteuse VL 315

Discussion dans 'Affûteuses' créé par Asap, 15 Mars 2009.

1. Asap

Asap Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Affuteuse VL 315
    Bonjour

J'ai acheté une affuteuse Vilar Masseur VT315 mais je ne comprend pas le fonctionnement.

Auriez vous des informations sur le sujet ?

merci d'avance

2. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Affuteuse VL 315
    Bonjour,

Pas facile de t'aider si tu ne décris pas précisement ton problème, si tu ne met pas de photos, si tu ne nous dit pas ce que tu veux affuter.

Dans l'attente de t'aider

Cordialement

3. Asap

Asap Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Affuteuse VL 315
    C'est vrai, j'étais parti du principe qu'elle était connue.

C'est une affuteuse de foret

4. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Affuteuse VL 315
    Bonjour,
    Je suis tombé par hazard sur ton post;ta machine fonctionne sur le principe des "drill grinding" pour lesquels tu trouveras toutes les infos sur le forum ou sur Google;en fait la pointe du foret décrit une ellipse;plus ce dernier dépasse du support plus le"rayon" augmente"
    J'ai une machine similaire pour laquelle j'ai fait un post"Astra X18";vu l'âge plus de notice;j'ai fait quelques affutages avec mais j'ai pas encore tout compris
    car il y a deux coulisses en pied de pivot qui d'après les graduations auraient un lien avec le diamètre
    Très occupé depuis quelques semaines sur le chauffage de mon atelier il faudra que je me penche sur la question;je te tiendrais au courant
    Il faudrait notamment que je comprenne bien le positionnement de la lèvre au bout du support(clous) P1040562-1.JPG
    ↑  la machine dans son ensemble(700kg);la meule s'incline pout l'angle de poite;arrosage efficace
    P1040563-1.JPG
    ↑  système de porte foret avec réglage gauche /droite et dépassement à la base

A bientôt :wink:

Chargement...

Partager cette page