affuteuse saturn hks 600

  • Auteur de la discussion jmfrio
  • Date de début
J

jmfrio

Nouveau
slt les usineurs je viens d acheter cette fameuse affuteuse et me vla comme un glan qui vient de tomber d un chene je vois ou va la lame et encore je ne sais meme pas dans quel sens et c est tout j aimerais bien des infos pour m en servir avant que ma patronne :axe: et :butthead: si vous voyé ce que je veux dire merci d avance j essaie de mettre la photo et ben j y arrive pas non plus grrr!!!
 
J

jmfrio

Nouveau
Re: ffuteuse saturn hks 600

01094001_600_800[1].jpg
trop facile merci
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonjour jmfrio,
Quelque questions- quelle type de meule sur ton affûteuse, diamant ou corindon.
- quelle type de circulaire compte tu affûter widia ou chrome-vanadium(ordinaire).
Il faudrait d'autre photo, la molette que l'on vois dans le prolongement du moteur est bien pour le déplacement de celui-ci ??
Dans cette position le montage à l'air correcte pour l'extérieur de la dent, voir ton réglage d'angle de 5° à 10° et dans
cette position affûter une dent sur deux et ensuite redressé le support avec la même inclinaison et faire l'autre pente des dents.
Pour affûter l'intérieur retourner la lame,remettre le support de lame à 0° et réglé la table pour un angle de coupe de 5° à 15°.
Je ne vois pas sur la photo le système d'index pour tenir la lame en position, un genre de cliquet qui retiendrais la dent.
En espérant avoir répondu à une partie de tes question.
Bonne journée.
Phil.
 
J

jmfrio

Nouveau
salut phil-2 je te remercie de t interesser a mon cas le gars m a dit que c etait du diamant la meule ressemble a une soucoupe de tasse a café je sais pas ce que c est widia tu as raison la molette fait avancer le moteur et il y a un petit doigt qui sert a bloquer la lame mais je sais pas si ce doigt il doit etre contre la pastille de l autre dent ou en fond de gorge c est des lames au carbure j ai des festool diam 160 et des lames no marques pour ma scie sur table et a onglet diam 250 il faut que je me procure un genre de rondelle conique pour tenir la lame sur le support car celle que jai a un diam de 30 et je peux pas "pincer" les petites lames il me faut un diam 20 je prendrais plus de photos demain quand je rentrerais du boulot a+ jm :prayer:
 
P

phil63

Apprenti
Salut,

La forme d'une meule ne donne pas sa structure!!!

Tu peux avoir des meules "assiette", par exemple, en corindon, diamant ou autres!!!

L'important, les importants, sont les inscriptions (à traduire avec le tableaux qui vont bien!!), les formes dont tu as besoin et SURTOUT, la sonorité de ta meule qu'il faut faire sonner (comme une cloche, de façon à vérifier qu'elle ne soit pas félée ou abimée!!).

Et, utiliser la bonne meule pour le bon travail!!!

Une meule diamant pour un outil HSS, çà ne le fait pas du tout!!!
 
J

jmfrio

Nouveau
bonsoir merci a toi egalement phil63 voici ce qui est marqué sur la boite de la meule
meule :dia
type:vb8
dimensions:125x4x2x32 kw
grain:d76
concentration c125t
n°m0572
voila a+

toutes les photos de l'apareil de maman 170.JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
12
Affichages
1 762
pro-ms
P
Haut