1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Affuteuse pneumatique, qui connait ?

Discussion dans 'Affûteuses' créé par cosinus007, 14 Février 2010.

1. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Bonsoir
    Je viens de découvrir cet outil d'affutage, qui connait, quel en est le fonctionnement, et qu'est-ce que sa vaut question affutage.
    Cosinus

Affuteuse pneumatique - 01.jpg

Affuteuse pneumatique - 02.jpg

2. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Bonsoir,

J'ai vu le même passé il y a pas longtemps sur Ebay, mais n'ayant pas tout compris j'ai laissé tomber.

Christophe

3. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    il est impossible de lire le texte malgré la loupe qui me grossit le texte en cliquant sur un des boutons de ma souris ...

difficile de se faire une opinion, désolé.

bonsoir

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    ce n'est pas l'affuteuse qui est pneumatique à proprement parlé, mais les bras sur le quel tu monte tes outils, au lieu d'être sur palier lisse il est sur coussin pneumatique, ce qui lui donne une fluidité de mouvement incomparable

5. Jean XIII

Jean XIII Apprenti

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Localité:
    BDR
  6. Barthelemy Christian

Barthelemy Christian Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2009
    Bonjour a tous,
    Cet appareil est fait, principalement pour affuter le listel helicoidal des fraises deux ou trois tailles.On peut aussi trés facilement retoucher l'extremité de celles ci.
    On injecte de l'air comprimé par un raccord a l'orifice calibré dans le palier central de l'outil. A ce moment, le mouvement rotatif ou longitudinal de la broche deviens très très souple comme s'il n'y avait plus ni frottement, ni poids, et affuter une fraise deviens un vrai plaisir.
    Pour soutenir la fraise en cour d'affutage un doigt (ou plume) viens se positionner dans la gougure de la fraise pour la guider. Il suffit de tirer doucement sur la broche pour avoir une bonne finition de l'affutage
    A votre disposition pour tout autres renseignement que vous souhaiteriez avoir
    Cordialement
    CB

7. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    On a eu beaucoup de discussion à ce sujet dans le cadre d’un projet de Cphili et de
    l’appareil de Noirvodka. la consommation d’air est très faible et la réalisation du
    palier n’est pas très complexe.
    Il y a un système sur le même principe mais ici appliqué à la poupée diviseur posée sur une table
    à coussin d’air, pour affûter des profils de fraises 3 tailles, à partir d’un gabarit, comme
    des fraises de toupie à bois

8. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Bonsoir,

Je confirme ce que dit Gaston48, nous avons l'occasion d'en discuter ici
    Pour le moment mon affuteuse est en stand by

A+
    noirvodka

9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Oui en effet ceci fait parti d'un de mes projet que je ne devrais pas tarder a reprendre, la broche est faite mais je n'ai pas encore mis de photo sur le forum, après l'avoir recommencer 2 fois j'ai grand espoir que ça marche, encore quelque détail a fignoler pour que ce soit au top, dès que j'ai un peu de temps je mettrais a jour le reportage. une-affuteuse-faite-maison-t5343.html

Chargement...

Partager cette page