Affuteuse...mais pourquoi

  • Auteur de la discussion AlliPapa
  • Date de début
A

AlliPapa

Compagnon
Un atelier à "lourdé" dernièrement 2 affuteuses une Clarkson Mark 2 :chupachupz: ( que je garde bien au frais pour une petite rénovation avenir , aprés ma fraiseuse ) et ceci :

IMG_8855.JPG

IMG_8859.JPG


La rotation du moteur provoque un mouvement aller-retour de la broche , le tout géré par un "séquenceur"

IMG_8856.JPG


Il me semble que cette machine servait à affuter des lames de scies circulaires :?:
Je ne vois pas bien l'apport de cette machine dans mon atelier , et vous :?:

Merci pour vos avis
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir AlliPapa,
c'est une affûteuse DARRAS, pour l'affûtage des scies à rubans et circulaire pour le bois et en plus elle est équipée d'une avoyeuse pour les rubans à bois.
cette société n'existe plus elle était installée à JETTE mais Mr. DARRAS est décédé dans le début des années 90.
les 2 fils n'en n'ont rien garder donc lorsqu'il me faut des pièces je les refaits moi même (j'en ai un dizaine de cette marque).
Au vue des photos il te manque le support d'affûtage pour y fixer les lames, en espérant t'avoir répondu assez clairement et à ta disposition si tu à
besoin de plus de renseignements (comme en voir une en fonctionnement)
Philippe.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Merci pour ces renseignements ! si tu as une petit video c'est super :shock:

Autre possibilité , je passe te voir ( suite par MP )

A+
 
P

phil-2

Ouvrier
Pas de problème, pour les vidéo il faut que je regarde avec Seb (thebodygard1) pour les réduire car trop grosse à mettre en ligne ou par mail et pas de
soucis pour une visu mais je suis sur chantier pour le moment et je bosse encore demain et probablement dimanche.
Phil.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
On parle de moi ici!!! Ce serait l'occasion d'éventuellement faire une nouvelle connaissance sur le forum... Surtout n'hésites pas, tu sais que j'aime venir te faire un petit coucou même si c'est à toi de venir une fois faire un petit coucou à la grand mère :wink: :wink: :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
64
Affichages
7 038
sscalpa
sscalpa
albatros_del_sur
Réponses
19
Affichages
7 297
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut