affuteuse machine à jambon

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour à tous,
Je suis en pleine restauration d'une machine à jambon professionnelle. J'ai découvert un système d'affutage intégré sur le haut de la lame. Malheureusement pour moi absolument aucune marque de fabricant, aucune plaque. La machine quoique belle a été bien maltraitée et les 2 petites meules sont brisées
20170119_180631.jpg

51.5 mm de Ø une boisseau et une assiette, pensez vous que je puisse trouver le change quelque part? C'est assez particulier si seulement j'avais eu la marque j'aurai pu fouiner sur gogol. Si je ne trouve pas ce sera inhibé, mais c'est bien dommage.
Merci de vos lumières
 
K

kultrixx

Compagnon
Prend une photo de lanmachone complète et de du dispositif d'affutage je regarde demain au travail si y a une ressemblances , on doit avoir 3 ou 4 modèle different dont une avec les petite meule par dessus .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
puisque tu as des morceaux cela vaut la peine de relever les dimensions et le profil.
ce genre de meule ne devrait pas être difficile à retrouver.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
alors j'ai fait de nouvelles photos
20170120_213447.jpg

détail de l'affuteuse en position affutage
20170120_214647.jpg

ici vue de derrière affuteuse au repos
20170120_214831.jpg

On aperçoit la molette qui permet de libérer le système qui monte et fait 1/2 tour pour passer en position affutage
Vue su système d'affutage au repos machine prête à la coupe
20170120_214817.jpg

et un petit relevé vite fait des 2 meulettes
20170120_222521.jpg

Merci pour votre aide.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci les amis, J'ai aperçu hier soir qu'il y avait des remplaçants potentiels sur le site des pièces de rechange. Il me reste à affiner pour avoir les plus proches en dimension et passer la commande. Tout va bien, c'est super ce forum!:smt039
 
K

kultrixx

Compagnon
Les dernière lames de trancheuse acheté par le bouclard viennent de lamesdetrancheuse.fr très compétitif niveau prix !

Je vais de ce pas voir les trancheuse que ai sous la mains
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Tu es dans ce genre de boulot?
Moi c'est plutôt électronique et mécanique, mais l'un mène à l'autre!
 
K

kultrixx

Compagnon
Je bosse dans la grande distri ( chez Édouard) en maintenance donc je m'occupe quelque fois des trancheuse a jambon montage démontage des lame pour affutage et des fois je change les moteur aussi .

Sinon , dans mon parc de trancheuse , j'ai deux masterslice et trois bizerba mais aucune ne ressemble a la tienne .

Juste pour décorer le topic :
30c89dbfb96520ef8ad5d55e057d8cbb.jpg

fa848bf6f37cc8f19cba2675a96738ce.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ne t'affoles pas, il y a des meulettes qui ressemblent sur le site de pièces détachées du #6 je vais m'en occuper la semaine prochaine.
La maintenance est un métier où on rencontre plein de choses les plus diverses et c'est ça qui est intéressant. Je n'avais pas vu sur Bizerba de choses qui ressemblent. De ce que j'ai vu sur le site de pièces ça pourrait être une machine italienne assez ancienne. Le moteur est italien, et elle est très peinte, ce qui ne se fait plus pour pouvoir nettoyer plus facilement.
Merci de ton aide et bon dimanche.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci à vous car les meules neuves trouvées chez lames de trancheuses .fr que vous m'aviez indiqué sont arrivées.
Un nettoyage de la machine, changement de l'inter et du condensateur du moteur et les meules installée, la machine est repartie pour une nouvelle vie. L'affutage se fait bien et il vaut mieux ne pas laisser trainer ses doigts dans la zone de coupe même machine arrêtée.
Voilà une affaire qui se termine bien.
 
Haut