1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

affuteuse lame taille haie

Discussion dans 'Affûteuses' créé par dubois, 11 Novembre 2012.

1. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour a tous,
    un ami qui est artisan dans la motoculture m'as posé une colle ,il cherche une machine pour affuter les lame de taille haie(démonté a chaque fois sans la motorisation) ,plus précisément qu'a main levé avec une disqueuse ,est surtout plus rapidement ,sachant qu'il y a deux angles de coupe différent sur les lames de taille haies ,et qu'il y a différent modèle, avec bien sur des angles différent a chaque fois (ça serez trop simple !!)je m'orienterez plus vers une machine type backsand a bande abrasif étroite continu,je cherche des solution simple et économique ,si vous avez des idées des suggestion ,je suis preneur de tous !
    Merci pour vos idées,j'ai fait des recherche et je n'ai trouvé aucun système d'affutage pour ce genre de lames ,bonne soirée,
    Dubois

2. STH42

STH42 Nouveau

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    Localité:
    Loire près St Etienne
    Bonjour,

Il existe une machine distribuée par STIHL, il s'agit de du modèle USG réf: 5203 200 0008 au prix de 486.77 ttc c' est une affuteuse de chaîne sur laquelle se positionne l'adaptation pour lame de taille-haies réf:5203 750 1400 au prix de 120.77 ttc.
    Je ne connais pas d'autres modèles.

Bonsoir

STH42

3. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    [thumbnail]http://ecx.images-amazon.com/images/I/81jUfthCRBL._AA1500_.jpg[/thumbnail] considére que la lame du taille haies est courbe et tu te retrouve dans la même situation . utilise le montage en "déroulant" la scie circulaire et tu as une affuteuse de taille haies très honorable

4. klimero25

klimero25 Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2008
    Localité:
    doubs
    salut, j ai deja fait cette operation , il faut simplement demonté les deux lames (celle du dessus et celle du dessous) et juste passer un coup de rectifieuse plane et blanchir la face interieure , les angles seront alors toujours les memes . ( temps de l operation 10 min maxi)

Chargement...

Partager cette page