affuteuse lame taille haie

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous,
un ami qui est artisan dans la motoculture m'as posé une colle ,il cherche une machine pour affuter les lame de taille haie(démonté a chaque fois sans la motorisation) ,plus précisément qu'a main levé avec une disqueuse ,est surtout plus rapidement ,sachant qu'il y a deux angles de coupe différent sur les lames de taille haies ,et qu'il y a différent modèle, avec bien sur des angles différent a chaque fois (ça serez trop simple !!)je m'orienterez plus vers une machine type backsand a bande abrasif étroite continu,je cherche des solution simple et économique ,si vous avez des idées des suggestion ,je suis preneur de tous !
Merci pour vos idées,j'ai fait des recherche et je n'ai trouvé aucun système d'affutage pour ce genre de lames ,bonne soirée,
Dubois
 
S

STH42

Nouveau
Bonjour,

Il existe une machine distribuée par STIHL, il s'agit de du modèle USG réf: 5203 200 0008 au prix de 486.77 ttc c' est une affuteuse de chaîne sur laquelle se positionne l'adaptation pour lame de taille-haies réf:5203 750 1400 au prix de 120.77 ttc.
Je ne connais pas d'autres modèles.

Bonsoir

STH42
 
F

Fran

Compagnon
salut
[thumbnail]http://ecx.images-amazon.com/images/I/81jUfthCRBL._AA1500_.jpg[/thumbnail] considére que la lame du taille haies est courbe et tu te retrouve dans la même situation . utilise le montage en "déroulant" la scie circulaire et tu as une affuteuse de taille haies très honorable
 
K

klimero25

Nouveau
salut, j ai deja fait cette operation , il faut simplement demonté les deux lames (celle du dessus et celle du dessous) et juste passer un coup de rectifieuse plane et blanchir la face interieure , les angles seront alors toujours les memes . ( temps de l operation 10 min maxi)
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 004
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
0
Affichages
2 451
P
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 695
BRICOL'EURE 27
B
lion10
Réponses
35
Affichages
35 639
lion10
lion10
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
lolo le dessoudeur
2
Réponses
30
Affichages
9 601
duredetrouverunpseudo
D
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 403
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut