affuteuse HAAS

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous

alors voila ma petite vie, j'ai été charger un tour a metaux avec un ami et il y avait une autre machine a vendre, je vais etre franc je ne savait meme pas se que c'etait mais apparement c'est une affuteuse.
elle est propre et en bon etat ducoup je l'ai acheter car le proprio m'as dis que c'etait pratique pour affuter les outil de tour a metaux.

mais qu'est se qu'on peut faire d'autre avec sa?
car si j'en est pas d'utilité je la revend voici quelque photo dites moi se que vous en pensez et combien sa vaut pour voir si je ne me suit pas fait rouler.








et quelque taraus et fraise

j'ai en plus quelque meule assiette diamant.
voila par contre si vous pouviez me dire le modele que je recherche la notice sa serai nickel
merci
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour :-D
cette machine peu trés bien srvir pour affuter les fraise pour une fraiseuse et avec montage prévu pour cela affutée des outils de tour. :)
Si elle est compléte elle peu trés bien faire l'affutage des forets.
Machine affuteuse trés utile pour fraiseurs .
Amicalement :-D
 
V

vax

Modérateur
Machine super complète,
A ta place je ne m'en séparerai pas.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
anthonybef a dit:
bonjour a tous

alors voila ma petite vie, j'ai été charger un tour a metaux avec un ami et il y avait une autre machine a vendre, je vais etre franc je ne savait meme pas se que c'etait mais apparement c'est une affuteuse.
elle est propre et en bon etat ducoup je l'ai acheter car le proprio m'as dis que c'etait pratique pour affuter les outil de tour a metaux.

mais qu'est se qu'on peut faire d'autre avec sa?
car si j'en est pas d'utilité je la revend voici quelque photo dites moi se que vous en pensez et combien sa vaut pour voir si je ne me suit pas fait rouler.








et quelque taraus et fraise

j'ai en plus quelque meule assiette diamant.
voila par contre si vous pouviez me dire le modele que je recherche la notice sa serai nickel
merci

Bonjour

Tu dois bien savoir combien tu l'as payé si tu l'as achetée.

Donc le prix que l'on estime c'est le prix que l'on voudrait y mettre si l'on est acheteur . Maintenant à savoir si tu as fait une bonne affaire ou tu t'es fait rouler dans la farine c'est à toi de voir

bonne fin de wek-end

Daniel

Daniel
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Ta machine est superbe et surtout assez complète;les deux poupées sont splendides surtout celle qui a un soufflet de protection
Si l'ensemble des fraises qui sont sur les présentoirs ont été affutées pâr le propriétaire ça devait être un costaud;il faut lui suggérer de venir sur le forum il pourra nous tuyauter!!! :lol:
Un détail m'a cependant interpeller:l'absence d'arrosage surtout avec des meules diamant!!!indispensable :)
Pour des outils de tour il n'y a pas besoin de tout ça;sur certaines poupées on pouvait monter un porte outil de tour!! :wink:
img_3412.jpg

Le dispositif de mise entre pointe pour affutre les alésoirs et autre soutils en long est particulier;j'ai pas tout compris au niveau de son positionnement :shock:
Question valeur puisque c'était ça la question le gars te l'a littéralement donnée;ça n'interresse que des passionnées comme nous qui ne comptent pas leur temps;pour un professionnel il n'y aurait plus assez de demande;les machines actuelles travaillent tous en plaquettes carbure
Essaye de la garder complète il faut éviter à tout prix de vendre les accéssoires par çi par là car après il faut beaucoup de chance pour les compléter voir mon post sur les Astra
Je pense que la transaction pouvait monter à 2000 eur
Superbe affaire pour toi!!! :wink:
 
V

vax

Modérateur
250 euros y'a pas à dire c'est une excellente affaire.
Après à 2000 euros y'a t-il encore beaucoup de passionnés prêt à mettre ce prix... Je n'en sais rien, pas moi c'est sûr ! 800/900 oui mais pas 2000 !

Très belle affaire, très belle machine.

Pour le dispositif entre pointes n'est-il pas tout simplement monté à l'envers ?
 
A

anthonybef

Apprenti
Le dispositif entre pointe est juste posé dessus il n'est pas a sa place.
Merci pour vos reponse
je ne peut malheuresement pas demander a l'ancien proprio de venir il est decedé et c'est sa fille qui m'a vendu la machine.
J'ai plus cas la faire passer en 220V et je reviendrais vous voir pour savoir comment s'en servir :wink:
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Bien pris pour la table avec les 2 piontes je comprend mieux;pour affuter tes outils de tour tu peux toujours mettre un"fly cutter"dans la pince d'une des poupées c'est déja plus que précis
Pense à l'arrosage car les meules dioamant se détériorent très vite surtout quandla poudre de diamant est collée à la résine
Essaye de voir le graissage de la broche porte meule,certaines sont graissées à vie;dans le cas contraire c'est une pièce maîtresse
As tu plusieurs portes meules?Là aussi c'est pas évident à tourner
Bon courage à bientôt :wink:
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 081
pierreLG
pierreLG
P
Réponses
292
Affichages
4 602
pins
P
Réponses
27
Affichages
36 108
pat 77
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 853
aroy
aroy
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 387
xav58
xav58
L
Réponses
7
Affichages
14 681
mvt
G
Réponses
0
Affichages
812
grims63
G
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 541
Bruno26
Bruno26
T
Réponses
6
Affichages
8 724
tchekof
T
N
Réponses
27
Affichages
610
Jean 47
J
PUSSY
Réponses
5
Affichages
704
phil135
P
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 547
Yoda78
Yoda78
Haut