Général GRAVOGRAPH AF3 - Pinces

L

LHM

Compagnon
Je possède une affûteuse GRAVOGRAPH AF3, qui n'est équipée que d'une seule pince de 6 mm.
Je ne parviens pas, dans mes recherches à identifier ce type de pince.
Elle est est tirée par l'intérieur et vers l'arrière ( bien entendu ) par une vis creuse de 11.20 laissant le passage à
une fraise ou forêt de 8 maxi. capacité de la machine je pense.
Dimensions principales: H = 54.05, Diam = 15.00 pour la partie cylindrique.
Je ne suis pas certain que cette pince soit de dimension métrique, bien que le fabriquant de la machine soit Français.
Je suis à la recherche des pinces manquantes, neuves si toutefois ces pinces sont identifiées et encore vendues
ou d'occasion et pour ce faire, je fais appel à la solidarité.
Si ma description est insuffisante, je prendrais les cotes exactes et photos à l'appui.
Je n'ai pas non plus de doc, sinon une doc de la scripta AL.3 qui aide beaucoup à l'utilisation de la gravograph.
Merci à tous.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
La Doc de l'affuteuse gravograph AF3 est dispo dans les docs avec d'autres commentaires faire une recherche affuteuse gravograph sur le site.
Pour les pinces moi je prends des W15 longues ça marche sans probleme aprés un petit passage à la toile émeri au tour D15 pour je crois du 14.96 ça serre mais ça marche (mais chut le prix des pinces vas augmenter) Et bien sur la réalisation d'un écrou pour le tirage de la pince
Daniel
 
L

LHM

Compagnon
Remerciements à CHTI 59 et à PAVIC pour m'avoir mis sur le chemin de ma recherche.
J'ai pompé la doc.
Je vais chercher de la W15, et pour parler de pinces, la R8 a-t-elle des similitudes avec W15 ?
je pensais également modifier le porte pinces pour pouvoir passer au moins du 8 mm. ( affutage des forêts )
Est-ce envisageable ?

Merci encore pour la rapidité de ta réaction.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Pour les forets je n'ai jamais essayé je suis resté manuel
Par contre les pinces W15 te permette d'avoir des D de 0.5 à 13.
Pour l'attachement R8 je pense que ça ne marcheras pas le D/ext doit être + plus grand que 15mm
Daniel
 
R

reuter

Nouveau
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'envisage d'acheter une affuteuse du type AF3 pour affuter des fraises de gravage en acier rapide à une coupe.
Le souci c'est que mes fraises ont un diamètre de queue de 3 mm.
Les pinces de l'AF3 ont un filetage intérieur alors que les pinces W15 que je vois sur internet ont uniquement un filetage externe.
Voir par exemple l'URL: https://www.utilis.com/ch-fr/product/schaublin/type-w/pince-de-serrage-tiree-w15/713339#0
Où peut-on se procurer une pince W15 de 3mm pouvant s'adapter sur le porte-pinces de cette affuteuse?

merci

3.17_4.0_6.35mm_2.jpg
 
R

reuter

Nouveau
Chti 59 semble avoir trouvé des pinces W15 dont seul le diamètre externe aurait à être légèrement diminué. J'aimerais qu'il nous explique où il a trouvé ces pinces.
 

Sujets similaires

Christian Briard
Réponses
4
Affichages
472
Christian Briard
Christian Briard
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
3 306
gustavox
gustavox
Y
Réponses
16
Affichages
875
Y
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 490
Jope004
Jope004
E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 463
aroy
aroy
AVIATEUR 38
Réponses
2
Affichages
7 584
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
B
Réponses
9
Affichages
7 122
rabotnuc
R
P
Réponses
0
Affichages
29 385
P
M
Réponses
74
Affichages
6 166
barbacane
barbacane
Haut