affuteuse drill doctor de tivoly

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
D

didier73

Compagnon
Bonsoir
Moi je viens d'acquérir la 750 et j'ai passé tous mes forets (118° et réglage au milieu des traits)
Certains ont nécessiter 40 passages pour avoir un coupant correct. D'autres ont été affutés en une dizaine de passage.
J'en suis globalement satisfait.
Didier :smt041
 
P

pef

Ouvrier
Salut, même constatation que une 750 que j'ai eue à prêter.
Soucis d'angle de dépouille, soit trop faible soit négatif.
J'arrive à bidouiller comme certains en décalant le système de réglage du foret de deux crans vers la gauche (anti horaire), mais c'est toujours aléatoire.
J'ai vu sur une vidéo youtube, que sur certains appareil (drill doctor), la butée au niveau du réglage du foret est réglable !
Il faudrait que je retrouve la vidéo en question.

Concernant la vidéo qui compare le DrillDoctor au Craftsman, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça,
ça y ressemble très fort.
fJdY253.png


Edit : j'ai trouvé ça aussi.
http://www.micro-machine-shop.com/Drill_grinding_attachment_9-6677_manual.pdf
 
Dernière édition:
M

Mic736

Apprenti
Bonjour

Je suis à la recherche d'une affûteuse de foret. La difficulté est surtout pour les petits forets.
Est ce que sur la DRILL DOCTOR i ly a une longueur minimum pour les petits forets, car j'ai vu que certaines machines indiquent une longueur mini de 85mm.

Et une autre question . Que pensez vous de ces 2 machines qui ressemblent à la drill doctor mais moins chere; il s'agit de la

Holzmann BSG 13E

et de la GUDE GBS 80

watch
 
T

tyranno

Apprenti
Ici il y a un post concernant cette affuteuse Holzmann BSG 13E
https://www.usinages.com/threads/avis-sur-affuteuse-de-forets.68483/
sur conrad elle est en dessous de 60€

La GUDE GBS 80 sur amazon il n y a que 3 commentaires .

En lisant les commentaires, ces deux machines , c'est comme pour la drill doctor , on constate que pour certains ça marche , pour d'autres ça ne marche pas , ou ça marche mal ,
en conclusion , je dirais que comme pour le drill doctor le résultat est aléatoire .
 
M

Michael

Compagnon
J'utilise une "Drill Doctor" depuis deux ans. Les réglages sont efficaces une fois la prise en main effectuée ; au début cela nécessite de la pratique.
La limite de longueur du foret est de 70 mm environ (je n'ai jamais testé en dessous)
La différence de prix avec les copies se justifie par les matériaux utilisés et surtout le suivi de fabrication.
A@
 

Sujets similaires

T
Réponses
12
Affichages
11 648
Julien
J
A
Réponses
37
Affichages
17 549
Alexandre
A
Haut