Affuteuse de foret à pince ER20 Votre avis Svp !

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous ,
J'aimerez avoir des avis sur cette marque ICIet éventuellement cette machine d'affutage de forêt VIDEO ICI,si quelqu'un connait la marque ou la machine ,il existe apparemment de nombreux clone made in china mais très cher en france ex chez otelo ICIle tarif a l'air intéréssant au alentour de 250 dollars + 125 dollars de transport soit environ 280 euros + éventuel taxe douanières d'environ 20 % soit en tous 340 euros grosso modo.
Merci de votre avis sur le suget .
Bonne soirée à tous
 
A

amurianum

Compagnon
une drill doctor permet d'aller jusqu'à 19 mm et c'est le même principe
 
D

dubois

Compagnon
amurianum a dit:
une drill doctor permet d'aller jusqu'à 19 mm et c'est le même principe
Tu utilise un drill doctor ?
j'ai aussi exploré lorgné sur cette machine mais on ne trouve pas beaucoup d'avis sur cette petite affuteuse ,mais tu as raison le pricipe semble identique mais la dril doctor semble plus "légère" ?
 
A

amurianum

Compagnon
non pas à titre personnel mais j'ai lu des tests fait sur différents forums de bricolage où d'usinage et cela semble donné toute satisfaction à leurs propriétaires. Je ne pense pas que le poids soit un argument en soit pour une affuteuse de forets mais ce n'est que mon humble avis
 
D

dubois

Compagnon
Oui ,j'ai retrouvé le fil qui parle de cette affuteuse sur le forum ici il y a apparemment beaucoup de satisfait
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous,
J'ai fini par me décidé ,et j'ai opté pour le modèle a pince ER 20 ,le résultat n'est pas mal du tous ,et la prise en main est immédiate ,Ci dessous une petite vidéo ,
Bonne soirée a tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sg67

Ouvrier
bonjour
où l'as-tu acheté en définitive stp ? tu as vu plusieurs prix ?
merci
bonne soirée
 
R

relax

Compagnon
Ces petites affuteuses son très pratique, très peu encombrante, ultra simple d'utilisation, avec des résultats très correctes.
A 300€ c'est une super affaire :shock:
 
D

dubois

Compagnon
sg67 a dit:
bonjour
où l'as-tu acheté en définitive stp ? tu as vu plusieurs prix ?
merci
bonne soirée
je l'ai commandé chez le fabriquant chinois que j'avais cité en début de post , je n'avais pas un budget supérieur de toute manière ,j'ai lu pas mal d'avis sur la drill doctor( la prise en main ne me semble pas évidente mais la machine est plus polyvalente en contre partie ) et il y a des vidéo sur youtube également des deux machine ,l'américaine (sans doute chinoise également d'ailleurs ! )et la chinoise que j'ai acheter , la seconde est beaucoup plus massive et rigide , de plus le moteur fait moins "moulin a café" je ne sait pas si cela peut entré en ligne de compte pour le choix mais j'ai plus tendance a faire confiance a ce qui ne fait pas trop de bruit !!
En toute objectivité ,la prise en main est simplissime ,le fait d'avoir des pinces différente pour chaque diamètre peut semblé long ,mais la prise du foret est super centré et très rigide ,de plus j'ai commandé un porte pince er20 en CM3 qui me permet d'utilisé ces pince sur ma petite fraiseuse et je vais pouvoir utilisé également ce porte pince sur mon affuteuse universelle (d'une pierre plusieurs coups !!)c'est d’ailleurs ce critère qui m'a fais choisir cette machine plutôt que la drill doctor .
J'ai réalisé plus de 150 affutages depuis hier ,toute ma collection de forets y est passé (maintenant j'en est beaucoup trop !!!! :lol: )! très honnêtement l'affutage pas mal du tout ,par contre l’amincissement d’âme sur les foret jusque 6 ou 7 c'est correct a partir de 7/8 il y a beaucoup de matière a enlevé et la meule s’émousse assez rapidement ce qui a pour effet de faire chauffer le foret (pas bien !! ) j'ai remplacer une fois la meule pour voir mais pareil au bout de quelque affutage de gros foret de 12 ou 13 donc il vaut mieux les affiné a la meule d'un touret d’abord et finir a l'affuteuse pour ne pas chauffer le foret inutilement .par contre sur l'affutage en bout aucun soucis j'ai lu quelques part que l'on peut faire environ 800 affutage avec 1 seule meule .
Finalement relax en tarif la machine seule 250 dollars + 115 dollars de livraison , environ 280 euros mais il ne faut pas oublié la tva moi j'ai payé 96€ pour 360€ de commande environ soit un total de 456€ (la machine + 3 meule + 1 porte pince er20 CM3 + La livraison DHL en 4 jours ! ) a comparé au 900€ de OTELO pour une machine identique avec des meule a 90€ pièce ça me semble pas une si mauvaise affaire ,chez builtellaar on est a 500 € sans pince et sans port.
Bonne soirée atous
 
S

sg67

Ouvrier
Merci pour la réponse . Donc acheté direct en RPC, ok, donc possible
Et en effet, la différence de prix est conséquente
Au boulot il y a un drill doctor mais je trouve trop tout plastique d'où une précision pas top
 
Haut