Affuteuse Copexa

  • Auteur de la discussion Loulou31
  • Date de début
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant un moment l'affuteuse Copexa à Tourelle66 que je remercie et salue au passage
Elle était prête à peindre avec la peinture et l'apprêt, et je viens de me décider et trouver un peu de temps y travailler.
Après un peu de préparation (elle était déjà bien mastiquée et poncée), une couche d'apprêt je viens de passer la première couche ( peinture polyuréthane deux composants). J'ai hésité entre le pinceau +rouleau ou pistolet. Comme j'avais du déjà protéger les parties non peintes pour passer l'apprêt, je me suis lancé au pistolet . Voici le résultat après la première couche.

Copexa-bati.jpg


Copexa-broche.jpg


Copexa-table.JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
C'est propre comme travail mais je me serais quand même donné le temps de démonter les éléments pour les peindre (ce n'est pas un reproche mais juste un avis). :finga:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je suis d'accord qu'il vaut mieux démonter toutes les piéces, mais j'avais pas le courage de tout démonter.
De plus j'ai voulu démonter le moteur, mais la tête de vis de bloquage de la poulie est cassée. Pour la table j'ai pas osé démonter le système de translation avec le câble, de peur de galérer pour le remonter.


Jean-Louis
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Malgré ce que je t'ai dit et même si je le respecte pas, on m'a toujours appris a ne pas démonter qq chose qui fonctionne!!!
 
S

spyder30

Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis en cours de rénovation d'une COPEXA et il me faut changer le câble de translation... avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
7
Affichages
17 206
Jack bel
J
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
RzO
Réponses
89
Affichages
8 358
RzO
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 409
tourelle66
tourelle66
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 743
fred 69
fred 69
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
mathias
Réponses
61
Affichages
10 296
mathias
mathias
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 120
chabercha
chabercha
Haut