1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Affuteuse Agathon 175

Discussion dans 'Achats' créé par jpleroux, 11 Mai 2012.

1. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
  2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Affuteuse Agathon 175
    Bonsoir,
    Interresant ta doc beaucoup de similitude aveccette affuteuse à meules classiques proposée par Mape

Bien vu pour les affutages derayons;ta poupée porte pièce va être dure à trouver;comme beaucoup t'es parti pour racheter une 2° machine
    Bon courage;ta doc va m'inspirer dans l'utilisation de ma Constan et de cette fameuse Mape;ces machines étaient beaucoup utilisées à l'époque des étaux limeur et autres outils en hss;avec les plaquettes ils sont passés aux meules diamant;as tu déja réaffuté des plaquettes?
    Cordialement :wink:

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Affuteuse Agathon 175
    heidi, je ne partage pas votre point de vue, la meule diamantée permet un moindre échauffement, moins d'étincelage et regardez avec un binoculaire la surface d'affûtage est d'une autre qualité,, plus lisse moins d'arrachement.

4. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Affuteuse Agathon 175
    Bonsoir ,
    Tout à fait d'accord avec toi ATV,les meules Diamant ont apporté un plus surtout pour les outils carbures;les meules classiques sont apparues avant vers le sannées 50 ou les outils hss demandaient à être affutés tout les 1/4 h;n'étant pas du métier c'est ce que j'ai cru comprendre; pas mettre dans toutes les mains car on les crâme rapidement;à cette époque les ébauches étaient faites à l'étau limeur,facile à affuter puis la fraiseuse faisait la cote avant rectif;avec les plaquetts carbures de nos jours ils attaquent directement dans la masse
    Bien cordialement :wink:

Chargement...

Partager cette page