1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

affuteuse a eau

Discussion dans 'Affûtage' créé par chilavere, 16 Août 2014.

1. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    affuteuse a eau
    J'ai deux machines de cette marque pour les outils à bois et les lames de couteaux, mais la version en métal, c'est simple et très solide, ceux en plastique seront sans doute moins durables mais le moteur doit être le même.
    Capture d’écran 2014-08-16 à 23.11.24.jpg

Par contre prévois un budget meules si tu travaille beaucoup, elles descendent vite mais arrachent bien en contrepartie.

3. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    affuteuse a eau
    merci Okapi !
    je reste scotché par le prix quand même de ces affuteuses... :cry: Qu'est qui justifie le prix ??? le motoréducteur , je pense.
    Sinon , ça ressemble a un petit touret a meuler + un dispositif d'affutage .
    J'ai vu les vidéos d'affutage du site Tormek , c'est "alléchant" quand on vois le résultat d'affutage des forets ....
    http://www.tormek.com/fr/jigs/dbs22/index.php
    juste le dispositif d'affutage des forets coute un braquage ....
    http://www.clickoutil.com/accessoires-affuteuse/4739-dispositif-daffutage-de-forets-dbs-22-tormek.html

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    affuteuse a eau
    En fait, ce n'est pas vraiment cher du tout, cela reste du matériel assez amateur qualitativement parlant, une affûteuse d'atelier pour le tournage du bois est aux environs de 1500€ avec un équipement moyen en premier prix. :mrgreen:

C'est du bon matériel sans plus qui demande pas mal d'ingéniosité si on veut avoir une polyvalence, pour ce qui touche au dispositif Tormek pour les mèches, c'est vraiment bien fait au niveau du concept et le résultat est excellent, après en le regardant bien on se le fait lorsqu'on a un après-midi de libre. :wink:
    Pour te donner une autre idée, une tête d'affûteuse W20 en occasion se vend facilement 450€ que pour la tête.

Chargement...
Articles en relation
  1. relax
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 111
  2. Gallipallo
    Réponses:
    12
    Affichages:
    3 920