affuteuse a eau

O

Okapi

Compagnon
J'ai deux machines de cette marque pour les outils à bois et les lames de couteaux, mais la version en métal, c'est simple et très solide, ceux en plastique seront sans doute moins durables mais le moteur doit être le même.
Capture d’écran 2014-08-16 à 23.11.24.jpg


Par contre prévois un budget meules si tu travaille beaucoup, elles descendent vite mais arrachent bien en contrepartie.
 
C

chilavere

Compagnon
merci Okapi !
je reste scotché par le prix quand même de ces affuteuses... :cry: Qu'est qui justifie le prix ??? le motoréducteur , je pense.
Sinon , ça ressemble a un petit touret a meuler + un dispositif d'affutage .
J'ai vu les vidéos d'affutage du site Tormek , c'est "alléchant" quand on vois le résultat d'affutage des forets ....
http://www.tormek.com/fr/jigs/dbs22/index.php
juste le dispositif d'affutage des forets coute un braquage ....
http://www.clickoutil.com/accessoires-affuteuse/4739-dispositif-daffutage-de-forets-dbs-22-tormek.html
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Okapi

Compagnon
En fait, ce n'est pas vraiment cher du tout, cela reste du matériel assez amateur qualitativement parlant, une affûteuse d'atelier pour le tournage du bois est aux environs de 1500€ avec un équipement moyen en premier prix. :mrgreen:

C'est du bon matériel sans plus qui demande pas mal d'ingéniosité si on veut avoir une polyvalence, pour ce qui touche au dispositif Tormek pour les mèches, c'est vraiment bien fait au niveau du concept et le résultat est excellent, après en le regardant bien on se le fait lorsqu'on a un après-midi de libre. :wink:
Pour te donner une autre idée, une tête d'affûteuse W20 en occasion se vend facilement 450€ [glow=red]que pour la tête[/glow].
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 201
Otatiaro
Otatiaro
M
Réponses
126
Affichages
6 386
thierry74
thierry74
T
Réponses
15
Affichages
10 058
tyranno
T
I
Réponses
8
Affichages
6 254
fautou
fautou
ilfaitvraimentbeau
Réponses
2
Affichages
13 493
duchemin
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 017
Mimifor
M
M
Réponses
3
Affichages
2 667
carlos78
carlos78
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 985
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut