1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Affûtage carbure et céramique

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par chatastroff, 10 Mars 2015.

1. chatastroff

chatastroff Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2015
    Bonjour
    Je suis tourneur sur bois et je souhaite faire affûter 4 types de produits :
    - des barreaux ronds en carbure diamètre 3mm
    - des barreaux carrés en carbure coté 3mm
    - des barreaux ronds en céramique diamètre 3mm
    - des barreaux ronds en céramique diamètre 3mm
    Longueurs 35mm minimum (si pour des raisons pratiques c'est trop court, ça peut être plus long)
    Pour les barreaux ronds, il faut vraiment affûter jusqu'à la pointe (c'est pour une utilisation à la main, pour dessiner sur du cuivre)
    Pour les barreaux carrés, la difficultés est d'être très précis au niveau de la jonction des trois arrêtes (que j'ai noté "arrête de coupe)

Pouvez vous me faire un devis pour 100 exemplaires de chaque, avec et sans fournitures des barreaux ? Comme c'est pour une utilisation manuelle, il faudrait utiliser un grain très fin (équivalent d'un poli miroir)

Merci

Matthieu Coulanges
    Créateur d'outils pour l'estampe
    http://www.matthieucoulanges.fr

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bjr
    Un petit dessin ou des photos des différents affutage
    Pour le carbure, si tu veux quelque chose de propre, c'est les meules diamants qui sont plus adaptées, sinon les meules vertes
    Et pour la céramique , j'en ai retouché avec une meule diament mais jamais fait, ni jamais essayé de faire un affutage complet

Chargement...

Partager cette page