affectation des E/S ?

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'ai un contrôleur bas de gamme PAP, TB6600, ainsi qu'une carte ( d'on j'ai posté la photo), le chipset sur la carte est un NXP 74HCT245, ( il me semble que la valeur du bit pour un est Low ? ).

J'ai branché : le pulse de la carte sur -> pul controleur
le cw/ckw -> direction controleur
le en -> en controleur ( en = enable ?)
J'alimente carte et controleur en 12 volt, á la mise en marche j'ai torque avec 1,2 volt sur le bobinage A, qui bloque le moteur, qui a six fil, donc deux enroulement, que j'ai branché au extrémité, ( quand je tourne le moteur sans alimentation, il produit du courant, se qui me fait dire qu'il est ok ?)
J'ai shunté les fin de courses et arrêt d'urgence, ( sera un autre sujet mais je me demande comment commander un freinage de broche ?)

J'ai essayé plusieurs solution pour configurer Mach3, mais je n'ai aucun signal sur la carte !

Y a t'il un moyen de connaitre a quel pin correspond quelle entré sur la carte ?
Voir la pièce jointe MACH3 BL-MACH-V1.1.pdf

Je ne comprend pas exactement quelle donné je dois mettre á

1 - Configuration > ports e/s > sortie moteur > Borne pas ? ( pulse p2 ) j'ai essayer actif a 0 et sans .
2- Configuration > ports e/s > sortie moteur > Borne dir ? ( p3 )
3- Configuration > ports e/s > sortie moteur > Port pas : c'est quoi ?
4-Configuration > ports e/s > sortie moteur > port Dir : c'est quoi ?

Je n'ai pour l'instant désactivé Signaux d'entrées et et signaux de sortie, j'ai fait des teste activé çà n'a rien changé !

Le contrôleur est alimenté en -5 volt sur les borne de commande, que la carte soi ou ne soi pas branché, il consomme crosomodo 0,01 Ampère.

Donc je pense que l'erreur viens de la configuration des E/S dans Mach3, comment le vérifier ?

Merci de vos pistes ou/et solutions .

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

Bon je me suis planter sur la cathode et anode commune de la carte, une fois cette bourde électronique résolue, j'ai configurer fin de course, accessoire, arrêt d'urgence, relais de broche (un seul sens), mais toujours pas de moteur PAP, qui tourne, si le modo admin pouvez cross-poster, au lieu approprié ? :wink: :oops:

Merci

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

cncfraol a dit:
Bonjour
Mon câblage de ma machine :Mach3 et Carte UC100
ou
Ninos4.31 et carte néolpt V2
A+

Merci, j'ai pas fait la même chose, j'ai branché les en, dont je ne comprend l'interet, et la pin 14 sur une led :!:

Les moteurs chauffe a 60 degré ...

Je cherche la comment configurer des contrôleurs LN298N, le problème n’étant plus la connexion, mais comment Mach3 doit respecter les impulsions du chips, (le forum Mach3fr est en panne ...)
Voila des indication, si quelqu'un a fait :
This module has a built-in 5v power supply, when the driving voltage is 7v-35v, this supply is suitable for power supply, DO NOT input voltage to +5v supply interface, however ledding out 5v for external use is available.
When ENA enable IN1 IN2 control OUT1 OUT2
When ENB enable IN3 IN$ control OUT3 OUT4

Un liens de la carte :
http://www.ebay.fr/itm/L298N-Dual-H...ial_Automation_Control_ET&hash=item3cdda70edb

La table logique :
L298N-table-logique.jpg


Ptilou
 
Dernière édition par un modérateur:
D

ducran lapoigne

Compagnon
moi pas comprendre .....

ptilou_007 a dit:
J'ai un contrôleur bas de gamme PAP, TB6600,

que vient faire la dedans la carte à L298 ?????

Antoine
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

ducran lapoigne a dit:
moi pas comprendre .....

ptilou_007 a dit:
J'ai un contrôleur bas de gamme PAP, TB6600,

que vient faire la dedans la carte à L298 ?????

Antoine

Ben une fois que j'ai réussi avec les TB6600, j'essaye un autre contrôleur, j'essaye de mieux maîtriser Mach3 simplement. :prayer:

Ptilou :mrgreen:
 
B

bagstef

Apprenti
Bonjour y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller sur l'affectation des entrées et sorties d'une carte TB6600HG SUR MACH3 avec les drivers HY-DIV268N-5A
quelle est la numérotation a paramétrer et quelle type de sortie a cocher et son numéro correspondant..je suis un peu perdu à ce niveau.... SVP merci de vos réponses
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
2
Affichages
537
anthonyo
A
D
Réponses
33
Affichages
1 012
dh42
K
Réponses
10
Affichages
792
Kmillo
K
El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
5
Affichages
581
christt4
C
biscotte74
Réponses
4
Affichages
560
biscotte74
biscotte74
M4vrick
Réponses
25
Affichages
899
schum22
S
PL50
Réponses
25
Affichages
927
dh42
D
Réponses
1
Affichages
2 127
Squal112
Squal112
G
Réponses
1
Affichages
540
Greg de Nîmes
G
Haut