1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ADTECH

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Boris_25, 12 Novembre 2015.

  1. Boris_25

    Boris_25 Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    10 Novembre 2014
    ADTECH
    Bonjour à tous,

    A force de chercher des solutions à base de cartes pour PC (fiables), je suis tombé sur une solution à bas coût pour un système de CN, qui me semble une bonne alternative pour le rétrofit.
    J'ai trouvé le système ADTECH, qui est chinois semble-t-il, mais il possèdent une agence de commercialisation au Royaume Uni.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a un retour sur ce type de produit?
    Autre alternative, existe-t-il un produit européen?
    Boris.
     
  2. jjdu33

    jjdu33 Compagnon

    Messages:
    1 056
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    ADTECH
    bjr,

    la tu parts dans du système " pro" , ici tu risque d 'attendre longtemps pour une réponse ......

    le hic , c 'est effectivement du chinois , mais la doc et le frontal sont ils entièrement traduit (de toute manière ce sera en anglais......) ?

    de plus si c 'est les cartes qui t 'intéressent il y a le coté soft qui va te poser quelques soucis .....

    et les frontaux doivent tout de même couter cher .....

    le plus gros soucis pour le système " pc " , est surtout le pc par lui même et le logiciel ( et Windows !!!)....., des cartes qui fonctionnent correctement se trouve ( voir par exemple chez : http://www.cs-lab.eu/en/ ) ....

    pour cette carte tu as un post d 'un toulousain qui a craqué ...., voir http://www.usinages.com/threads/conversion-sieg-x3-en-cnc-update-de-lelectronique.29317/page-19

    mais le cout n' est plus celui d 'un vieux pc avec le port parallèle ....et ici beaucoup de monde veut le beurre et l' argent du beurre .....

    jj
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  3. Boris_25

    Boris_25 Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    10 Novembre 2014
    ADTECH
    Merci pour ta réponse jjdu33.
    En fait, j'ai eu pas mal de galères, avec des cartes et des softs. Alors, il arrive un moment ou le prix est une chose, mais faire fonctionner une machine de manière fiable me semble plus important. Même si le coût est certes un peu plus élevé, au final, ramener au prix de l'heure de la machine, je ne suis pas certain que cela fasse une grosse différence.
    Ce que j'ai appris de l'aventure PC windows et cartes classiques, c'est qu'il faut passer pas mal de temps sur les forums, que le port USB n'est pas l'idéal.
    Merci pour le lien de la carte CS-LAB, ce produit à l'air vraiment de qualité, et franchement, le prix n'est pas exubérant.
    Boris
     
  4. jjdu33

    jjdu33 Compagnon

    Messages:
    1 056
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    ADTECH
    re bjr,

    tu résume bien l' " aventure pc " , le port parallèle vaut mieux laisser tomber, et le port usb n ' as jamais été fait pour ça ...( driver en général surtout pour pas mal de carte d 'origine chinoise non a jours, fiabilité des contact douteux , prise non vérouillable, etc ....), le mieux en pas trop cher reste la connexion Ethernet si on veux se servir d 'un pc sous Windows.

    sous linux certain se servent de d 'autres carte également ( mesa )

    les frontaux , je ne connais pas ceux que tu cites , mais tu as énormément de paramétrage a faire et là compte pas sur un forum comme ici ( tout en se rapprochant des paramétrages que l' on fait sous Mach3 ou Mach4)... , c 'est un métier ....., tu risque de te sentir bien seul .....

    jj
     

Partager cette page