1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Adepte de l'ULM

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 24 Septembre 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Adepte de l'ULM
    Bonjour a tous :-D

Qui pratique l'ulm sur le forum - l'ulm ça veut dire Ultra Leger Motorisé
    ça permet à l'homme de réaliser son rêve d'Icare pour " Aller plus Haut "comme dans la chanson de l'Australienne de Mélbourne Tina Arena.
    C'est une discipline qui me tenterait bien ....
    Si respect des règles les risques sont limités ....
    Bon c'est vrai le risque zero n'existe pas
    Quand pensez vous

2. Gérard 45

Gérard 45 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2009
    Localité:
    (Loiret 45)
    Adepte de l'ULM
    Bonjour,

Pour ma part je suis en train d'étudier la théorie, puis par la suite je passerai aux cours pratiques. Une fois que tu as ton diplôme théorique, tu le gardes à vie

Commence par t'acheter le livre pour la théorie.

Oui c'est une excellente activité, qui reste très abordable.

J'ai mon frère qui depuis un an a eu son brevet et il a eu la chance de trouver un U.L.M d'occasion en excellent état.

Cordialement

3. Anonymous

Anonymous Guest

Adepte de l'ULM
    Bonjour à tous :-D

Merci Gerard 45 pour ton conseil je vais effectivement me procurer ce livre - quel est son titre ???
    Iliens , Cela fait bientôt 25 ans que je prends l'avion ( long courrier ) mais je ne sais pas pourquoi j'ai la trouille d'aller en l'air par mes propres moyens avec tous ces crashs d'ulm
    Je pense que beaucoup de ces crashs pourraient être évités si ..................

4. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Adepte de l'ULM
    ...et le para-moteur ?

Bonjour,
    Tu devrais essayer le para-moteur. Il y a peut-être un club sur le Caillou, ou un particulier qui pourrait t'initier.

Bons vols prochains !
    Marcel

5. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Adepte de l'ULM
    Re: ...et le para-moteur ?

perso,ça m'inspire plus confiance que l'ULM...

6. Gérard 45

Gérard 45 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2009
    Localité:
    (Loiret 45)
    Adepte de l'ULM
    Bonjour,

De toute manière que tu choisisses U.L.M. ou le Para-Moteur, l'examen théorique est le même.

Voici un lien où tu trouveras ce que tu veux :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... qwptbskr_b

Je te conseille le premier livre , c'est la cinquième édition, donc la dernière mise à jour.

En ce qui concerne les risques, cela reste toujours la même chose et ce pour n'importe quel matériel, comme nos machines outils. Il faut de l'entretien, être concentré, ne pas dépasser les limites de la machine, de celui qui la conduit et de l'expérience Mais on ne peut l'acquérir que par l'exercice, mais se servir également de l'expérience des autres.
    Une règle d'or : lorsque tu ne te sens pas en forme pour aller voler, reste sur le plancher des vaches.

Cordialement

7. bosset

bosset Apprenti

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    nantes
    Adepte de l'ULM
    Salut

TU dis que tu veux faire de l'ULM mais tu ne dis pas quelle classe.

Es tu plus intéressé par un pendulaire (deltaplane avec chariot), axes (avion) autogire, ballon ou le paramoteur ? (les sont ULM)

Si c'est le axes qui te branche je te conseilles avant tout d'acheter le "ZILIO". J'ai regretté d'avoir acheté ce livre après ma formation car il mélange théorie et pratique sur le vol.

Il faut évidemment acheter le livre cité plus haut qui donne la théorie de l'examen ULM.

Tu as pas mal d'info sur le site de la fédé (ffplum.com)

Et en aviation, quasiment tous les accidents ont une cause humaine....

Je te souhaite beaucoup de bonheur en vol

MicheL

8. Anonymous

Anonymous Guest

Adepte de l'ULM
    Bonjour a tous et merci pour les réponses - :-D

Franchement je ne sais pas du tout quel type d'appareil je vais choisir -
    Ici nous avons un bon potentiel je pense le problème c'est le vent alizé quelquefois imprévisible
    Et à priori le para moteur offre effectivement plus de sécurité mais le pb semble être le vent - d'ailleurs ici on a plus d'ulm que de paramoteur
    Pardonnez moi quand je dis ulm pour moi ulm c'est un truc avec des ailes un moteur et des roues ou des flotteurs pour atterir
    Maintenant il y a des subtilités à connaitre
    Faut que j'apprenne tout cela

9. bosset

bosset Apprenti

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    nantes
  10. zita

zita Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    france62 (pas de calais )
    Adepte de l'ULM
    salut jldpp
    pour moi la première chose à faire , c'est de t'inscrire dans un club ulm et de te payer une 20 aine d'heures de vol avec un instructeur , ensuite tu verras si tu continus ou pas , et respecter à la lettre ce qu'il te dira , la vie n'a pas de prix

a+

11. Anonymous

Anonymous Guest

Adepte de l'ULM

Bonjour a tous :-D

Oui c'est vrai Zita la vie n'a pas de prix, vu qu'en plus on vient d'avoir un accident d'ulm ici = 2 morts le pilote 62 ans et sa passagère 26 ans....

12. zita

zita Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    Adepte de l'ULM
    bonjour
    effectivement, tout cela est bien dommage
    mais il ne faut pas que ça t’empêche de voler si tu veux essayer , comme dit bosset , souvent cela est du à une erreur humaine , météo , fatigue , envie de pisser ,mauvais entretien du matériel , mauvaise préparation du vol etc etc ect
    bien des choses qui auraient du empêcher le pilote de décoller surtout avec un passager , mais que cela ne t’empêche pas d’essayer ( je me répète ) , fais une heure ou 2 avec un instructeur diplômé et tu aviseras ensuite
    bonne journée ( nuit )

13. gerard06190

gerard06190 Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    06
    Adepte de l'ULM
    Bonjour,
    Perso j'ai volé et commancé mon brevet sur un 3 axe Hydro-ULM. L'avantage c'est que la piste est grande.
    Puis la vie a fait qu' il faut faire des choix, mais ça reste quand même dans un coin de ma tête.
    Essaye l'ULM, et après tu comprendras pourquoi les oiseaux chantent !

14. zita

zita Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    Adepte de l'ULM
    salut

ça c'est bien dit

a+

15. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Adepte de l'ULM
    Bonjour,
    Belle expression pleine de poésie mais je la verrais bien mieux s'appliquer au parapente à cause du silence dans lequel on évolue, à peine troublé par le chuintement du vent relatif. :)

Oui, certains diront que dans la nacelle d'un aérostat c'est pareil, mais ça je n'ai jamais essayé, et puis il y a le bruit des brûleurs de propane... ! :!:

Cordialement.

Marcel

Partager cette page