adapter une lunette fixe sur EMCO V10

M

metalux

Compagnon
je posséde un tour emco v10 et je recherche a adapter une lunette fixe du commerce sachant que celle d'origine est d'un prix dementiel et presque introuvable


quelqu'un a t'il tenté la modif ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir metalux

Plutôt que partir de quelque chose qui ira plus ou moins facilement, tu peux aussi faire comme moi : te la fabriquer (voir photo ici). Tu es ainsi sûr qu'elle s'adaptera parfaitement. C'est une lunette fixe que je montre, mais une lunette à suivre est encore plus facile puisqu'il n'y a que deux touches.

A+
 
M

metalux

Compagnon
bjr

oui et non !

j'ai eu l'occasion de voir les superbes realisations de certains (dont la tienne :wink: ) et je me suis dit "pourquoi pas moi" .

Mais quand je fais le calcul , matiére plus temps passé ( et ce dernier qui me manque le plus ) , et quand je vois le prix d'une lunette sur RCM OTELLO , etc , ou il serait si simple de mofifier la semelle , je me demande si cela vaut le coup de la faire soi-même ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour metalux

D'accord pour le temps passé mais pas pour le prix de la matière : la mienne ne m'a pas coûté un centime, tout a été fait avec de la récup et l'huile de coude est gratuite. La seule dépense a été l'électricité pour faire tourner le tour et la perceuse. Bien sûr, pour un retraité comme moi, le temps est moins précieux que pour celui qui travaille toute la semaine (quoique certaines, comme la modification de mon tour ou l'équerre de fraisage, ont été faites quand je travaillais encore).
Partant du principe que chacune de mes réalisations m'apprend quelque chose et m'améliore un peu, je préfère fabriquer le plus possible, pas forcément pour faire des économies, mais pour le plaisir, comme beaucoup sur ce forum.

Cordialement
 

Sujets similaires

castel-forte
Réponses
3
Affichages
727
castel-forte
castel-forte
A
Réponses
5
Affichages
413
aleks
A
Heras
Réponses
7
Affichages
2 943
Heras
Heras
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 561
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 226
Robert66
D
Réponses
11
Affichages
8 102
Dodore
Dodore
S
Réponses
16
Affichages
2 172
chabercha
chabercha
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 549
olivier311
olivier311
tibus
Réponses
44
Affichages
10 442
yvon29
yvon29
Haut