1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

adaptation tete de fraisage

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par eric5889, 2 Octobre 2011.

1. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    bonjour a tous moyennant finance je cherche quelqu'un qui pourrait m adapter ma tête de fraisage hure sur une fraiseuse schaublin 13 !!!
    j ai plusieurs idées pour la fixer mais j attends tous conseils de votre par !!!!
    déjà la tête est un peu plus grosse que celle d origine malheureusement introuvable !!!
    je vais essayer de vous expliquer par photos !!!!
    je pense que c est faisable mais a quel cout ????
    je ne suis pas obtus et attends toute autre proposition autre d adaptation !!
    j envois bien sur a la personne qui veux me faire ca toutes pièces nécessaire aux modifications
    donc je récapitule :
    une pièce a l intérieur de la tête pour fixer sur les vis originales ou deux patte sur le cotes !!!
    une équerre réglable dans les deux sens pour la fixation du haut
    et les deux cavités a faire sur la semelle .
    j ai la platine schaublin d origine qui servira de référence pour les cotes exactes
    merci de votre aide
    j attends vos propositions
    amicalement eric
    ps :le tout en aluminium sauf la pièce d entrainement cannelée

tete10.jpg
    ↑  voici le montage a blanc que je voudrais !!!

tete3.jpg
    ↑  je pensais faire une pièce en alu qui viendrais se viser a l interieur de la platine et permettre la fixation du bas de la platine sur les vis originale de la fraiseuse

tete2.jpg
    ↑  ou alors une patte sur la glissière ( la piece mise et factice : c est juste pour comprendre !!!

tete-11.jpg
    ↑  une deuxième patte sur l autre coté !!!

tete9.jpg
    ↑  une autre patte pour la fixation du haut !!! plutôt une équerre réglable par 2 trous houblons en profondeur et en hauteur

tete6.jpg
    ↑  sur cette photo c est la platine d origine que je possède de la tête schaublin

tete-6.jpg
    ↑  je voudrait reproduire les cavités des deux tubes qui rentre dans la platine pour maintenir le tout !!!! on pourrait même rajouter deux vis sur le coté pour fixation !!!ne pas tenir compte des deux petites fixation carrées rouge : c était une première idée !!!

tete8.jpg
    ↑  maintenant il faut entrainer le tout !!! j ai un cône sa30 dont j ai enlever le pignon !!!! car il faudrait faire un axe cannelée !!!!

tete4.jpg
    ↑  voici la cannelure a faire de l entrainement hure !!!! bien sur je l envoi pour les cotes !!!

2. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    salut eric

je n ai jamais fait d adptation sur des machines outils , mais j en ai fait sur des moteur / boite de vitesse
    d apres mon experience , la seul facon de resté en ligne , est de faire une piece ( entretoise ) avec de chaque coté la forme des pieces d origine ... il te resteras juste t on arbre de transmition a faire plus long ( epaisseur de l entretoise ) ....

je peux pas te faire les pieces mais si tu es dans le besoin , je te prete ma fraiseuse pour les faires ..... :smt003 :smt003

amicalement
    xav"

3. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    merci Xavier pour ta proposition !!! alors la , le gars : super sympa !!!!! :smt041 :smt041 :smt041
    par contre je préfère laisser ca a un pro car je ne me sent pas pour les cavités !!!
    mais je retiens ton offre si je ne trouve personne .encore merci pour celle ci .
    eric

4. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    tu as deviné , je suis pas pro non plus !! :smt003 :smt003 :smt003

5. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    oui mais tu es super sympa !!!
    merci encore !!!
    eric

6. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
  7. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
  8. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour

Coté machines je ne peux pas t'aider car les miennes sont trop petites.

Pour avoir de l'aide, fais des plans côtés, tu auras peut être des propositions ...

Cordialement

9. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    L'arbre cannelé, tu seras obligé de le faire ou de le faire faire.

J'avais le même que celui que tu présentes en photo, et je l'ai passé à la benne voici environ un mois. Je n'avais aucune idée de ce à quoi il pouvait bien servir. C'était du SA40 traité... Donc de toutes façons, il ne se serait pas monté sur le SA30 de ta machine.

10. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
  11. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Si tu veux parler de l'entraîneur d'origine, laisse tomber. En admettant même que la boîte existe encore et qu'ils aient l'entraîneur au catalogue, la seule annonce du prix devrait t'achever. Et en plus, c'est du SA40.

Sinon, l'arbre cannelé, oui. Mais dans ton cas, tu auras aussi vite fait de faire refaire la pièce avec son cône. Ca ne pose pas de problème particulier, et je pense qu'on peut tout à fait envisager de la faire en acier tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sans traitement.

12. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    salut eric

les cannelures me font pencer au prise de force des tracteurs ..... faut voir le diametre ??
    :idea: :idea:

13. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
  14. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    bonjour a tous voici le premier plan : il s agit d une platine ronde avec deux trou oblong .assez urgent pour pouvoir utiliser ma tete de fraisage .de plus il me faut une equerre et un arbre canelé dont je prepare les plans .
    la matière désirée est un aluminium assez costaud !!!sauf pour l arbre !!!
    qui peux me faire ca ???
    urgent !!!svp
    moyennant finance bien sur !!!!
    eric5889

platine.jpg Voir la pièce jointe IMG.pdf

15. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
Chargement...