Adaptation d'un plateau sur HAULIN

D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, vu la temperature qu'il faisait hier, j'en ai profité pour bricoler au frais dans le sous sol!!!
J'avais un plateau d'origine inconnue dans mes archives, donc je l'ai adapté au Haulin,
Je trouve une chute de feraille qui peut aller pour faire le faux plateau, donc ébauche pour faire un cylindre propre, puis alesage interieur un peut plus petit que le plus petit diametre du cone du nez de broche.
Reglage au comparateur du chariot porte outil pour copier le cone, montage du mandrin et usinage du cone interieur.
Passage sur la perceuse fraiseuse pour faire les percages taraudages a 120° et le trou d'extration.
Montage du faux plateau sur le nez de broche pour usiner la portée qui recoit le plateau.
Retour sur la perceuse pour percage et taraudage en bout , fixation du plateau.
Retour sur le nez de broche pour mesure de la perpendicalarité du plateau!!! c'est pas trop le top, 4 a 6 centiemes de défaut, démotage du plateau de sur le faux plateau pour mesurer la portée du faux plateau, a peine 1 centieme, donc le plateau a un petit défaut!! il va faloir que je fasse rectifier le portée arriere!.
A bientot cdlt dudu.

IMGP0191 (Copier).JPG
reglage du chariot pour copiage du cone

IMGP0192 (Copier).JPG
alesage du cone interieur

IMGP0194 (Copier).JPG
cone fini

IMGP0196 (Copier).JPG
percage taraudage

IMGP0198 (Copier).JPG
mesure du résultat
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
1 562
Dodore
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
B
Réponses
8
Affichages
14 025
tibus
tibus
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 949
rabotnuc
R
Haut