Adaptation de tete dufour 50 sur 22

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
A première vue, je ne pense pas que ça puisse aller sans TRÈS grosse adaptation. Encore que je ne sais pas combien pèse la tête de la 50 mal il semble que ce soit beaucoup plus que celle de la 22 qui est bien plus petite. L'embase n'est pas du tout pareille celle de la 50 beaucoup plus épaisse dispose d'un levier dont la fonction est de changer les vitesses? il n'existe pas sur la 22. Comme elle est plus grosse tu risques que la course de l'outil soit en dehors de la table. L'écart entre les axes de fixation et celui de l'entrainement risque aussi de poser problème. Si tu possèdes les 2 éléments c'est facile de mesurer les différences; mais sans avoir les pièces en main je ne me lancerai pas dans cette opération à haut risque.
 
A

arnaud38

Apprenti
en fait c'est la pièce appelé " corps orientable " que j'aimerais interchanger .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Pire que tout, si la partie circulaire du corps et l'entraxe de fixation ne correspondent pas les vis ne seront pas dans la rainure et la portée risque d'être hors de la base.
 
A

arnaud38

Apprenti
elles ont la même forme , mais c'est vrais que si les dimensions changent ce ne sera pas bon .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui et j'oubliais qu'il faut aussi que la denture du pignon d'entrainement soit compatible.
 
A

arnaud38

Apprenti
oui, effectivement, ça fait pas mal de truc a vérifier .
 

Sujets similaires

T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 456
jojomouth
J
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
tyros
Réponses
17
Affichages
1 930
FB29
Haut