1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Adaptateur TNT HD

Discussion dans 'BlaBla' créé par spoutnik, 22 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. spoutnik

spoutnik Nouveau

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    Langres
    Adaptateur TNT HD
    Bonjour à vous tous
    Ma question est éloignée de l'usinage, mais certains seront surement en mesure de me répondre
    Je cherche un adaptateur TNT HD qui me permettrait de visualiser la force du signal pour pointer mon antenne terrestre.
    Si vous possédez ce genre de matériel, pouvez vous me transmettre la référence du modèle
    Très cordialement
    Spoutnik

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Adaptateur TNT HD
    Bonjour oui cela existe et se nomme "" mesureur de champs"" et le moins onéreux sont autour de 100€ c'est une grosse depense pour juste une mesure .
    a voir !!

3. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
  4. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Adaptateur TNT HD
    Tu es isolé en pleine campagne ? Tu n'as pas de vision sur l'antenne de voisins pour dégrossir le réglage ?
    Ensuite, en TNT à partir du moment où ça décode, il n'y a plus d'amélioration de l'image en orientant aux petits oignons. C'est du tout ou rien, au contraire de l'analogique.
    Tu peux donc orienter ton antenne en limite de décodage à droite, puis à gauche et ensuite prendre la direction moyenne.

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Adaptateur TNT HD
    la majorité des décodeur ont dans leur menu la fonction : qualité et intensité du signal, ça permet de "dégrossir " largement une fois qu'on a pointé son antenne dans la bonne direction
    Quand au mesureur de champ c'est plus du domaine des antennistes et installateurs réseaux.

si vraiment dans la m...e j'ai un appareil qui pourrais t'aider, je peux te l'envoyer si tu me rembourse les fdp ( et que tu me le renvoie bien sur !)

6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Adaptateur TNT HD
    Voici comment j'ai procédé.
    Avec google maps ou équivalent il faut faire un gros plan sur ta maison et en même temps voir une route/rue dans le coin. Il faut estimer comment la maison (le fait du toit) est orienté par rapport à cet axe routier ensuite il faut savoir où est l'émetteur/réémetteur et sur la même carte évaluer l'angle que fait le segment de droite entre l'émetteur et la maison avec cet axe routier. On se bricole avec un rapporteur un dispositif de visée qui permettra d'orienter l'antenne par rapport au fait du toit après en avoir déduit l'angle.
    Supposons que la rue est grosso modo Nord-Sud et que l'émetteur est sous un angle de 30° à gauche de cet axe et que la maison est parallèle à la rue. L'antenne sera pointée à gauche de 30° par rapport au fait du toit. On peut faire ces relevés de façon assez précise et si l'espace est dégagé entre les deux antennes la précision sera meilleure qu'avec un mesureur de champ. On peut aller plus vite si sur la carte on a vu qu'un repère que l'on voit depuis son toit est sur le segment de droite qui va de la maison à l'émetteur. Moi j'ai des arbres qui m'en empêchent sinon j'aurais la vue directe sur l'émetteur qui est à 50 km pourtant. La Tour Eiffel.
    Stan

Avec une carte papier de l'IGN au 25000ème c'est encore plus facile et précis et une boussole avec alidade ? on se met à son compte comme antenniste

7. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    Adaptateur TNT HD
    Bonjour ,
    je confirme avec cette méthode ou l'on connait la position de l'émetteur on trace une ligne puis on zoom pour avoir un repère visuel ,je l'ai fait pour plusieurs de mes amis ca marche a tout les coups
    Cdlt F

Dernière édition: 23 Août 2016
  8. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    Adaptateur TNT HD
    salut
    si vous ne le s avez pas
    dans chaque appareil de réception moderne pour le télévision
    vous avez un programme qui permettrait de visualiser la force du signal
    pour n importe quel type d antenne
    avant réglage sur les chaines approprier au satellite
    il faut dégrossir ne pas etre a coter de l antenne pour les réglages
    et attendre que le signal apparer
    chez moi ou chez d autre personne je le fait tous seul
    a plus
    13111102.JPG 13111103.JPG

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Adaptateur TNT HD
    L'ennui c'est que s'il faut installer le téléviseur de 110 cm sur le toit pour visualiser le niveau du signal (encore faut-il que l'écran ne soit pas en plein soleil) et tourner le mât d'antenne, ce n'est pas gagné.:-D
    Stan

10. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    Adaptateur TNT HD
    il ne cherche pas pour les satellites :
    "Je cherche un adaptateur TNT HD qui me permettrait de visualiser la force du signal pour pointer mon antenne terrestre^"
    Cdlt F.

11. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    Adaptateur TNT HD
    salut
    http://www.csa.fr/matnt/couverture

Emetteur : CHAUMONT CHALINDREY - LE COGNELOT
    ce dernier qui est plus pres de chez toi

c est ce que tu feras quant tu auras dégrossis le signal avec ton analyser
    et ta tv resteras ou elle est
    j ai pas de tv sur le toi quant je fait les réglages
    je fait des points de reperts en direction de l émetteur visible depuis l antenne
    je dirige l antenne dessus et je finis avec le signal de la tv
    c est normal que tu arrive pas a faire les reglages ta pas finis de tourner
    un tour tous les +/- 90 mn
    a plus
    DSCF8817.jpg

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page