adaptateur sa30-sa40

  • Auteur de la discussion abertzale
  • Date de début
A

abertzale

Nouveau
Comme j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement du sa40 que du sa30 en occasion je me demande si cela ne serait pas malin d'acheter un adaptateur pour ma syderic sn 24.Si je fais attention à rester dans les capacités de la machine y a t-il un risque à faire cela?
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
si j'ai bien compris tu veux mettre du sa40 sur du sa30?
je ne suis pas sûr que l'adaptateur existe ?? , et dans ce cas tu perdras pas mal de cm en hauteur disponible, avec un porte à faux important pour des outils longs.
Autrement je ne vois pas quel inconvénient il pourrait y avoir?
Pour info: je mettrai en vente bientôt des portes outils en sa30.
cdt
Etienne
 
A

abertzale

Nouveau
Il me semble en avoir vu sur un site de vente.Mais c'est une solution plus de dépannage qu'autre chose.Si je trouve du sa30 ce sera surement plus simple.Je pensais surtout à l’intérêt financier de la manipulation :pouvoir utiliser des outils en sa40 plus faciles à trouver d'occase plutot que d'acheter plus cher du sa30 neuf :?:
 
K

KY260

Compagnon
je n'ai jamais vu d'adaptateur comme celà, mais si ta machine est en SA30, elle est à priori d'un gabarit disons modeste et augmenter le porte à faux n'est à mon avis pas une bonne idée.
sur ce, par periode, on trouve du sa30(iso30) en pagaille.
il y a 2/3 mois, il y en avais une pelleté sur LBC pour des prix tres raisonables, dans les 15/20€ le PO.
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
je confirme,KY260, il n y a pas de manchon allonge pour l inverse.
 
A

abertzale

Nouveau
Bon ben merci pour vos réponses éclairés .Je vais me mettre à l'affut sur le bon coin... 8-) 8-)
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 429
Mimifor
M
P
Réponses
19
Affichages
1 703
Boris_25
B
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
B
Réponses
4
Affichages
19 287
FTX
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 788
Chipotte88
Chipotte88
Sebos38
Réponses
34
Affichages
5 966
elocirbel
E
C
Réponses
1
Affichages
2 333
kawah2
K
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 156
Pascal-Bob
Pascal-Bob
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Haut