1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Adaptateur pour touret à polir

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Thierry, 13 Mars 2012.

1. Thierry

Thierry Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Bonjour,
    J'ai acheté il y a deux ans un touret à axes longs pour en faire un touret à brosser et à polir. Mais comme je n'avais pas le triphasé, le touret dormait peinard dans son coin.
    Maintenant j'en ai besoin donc je règle le problème du tri. Mais ce soir en cherchant sur internet des disques à polir, je me suis rendu compte que ces disques se montent sur une queue de cochon. Donc je cherche la queue de cochon mais je ne trouve aucun site qui me parle du diamètre si ce n'est un vague "diamètre 12".De toute façon, mes axes filetés droite et gauche font 20 mm de diamètre (je n'ai pas encore vérifié le pas ) donc je sens le problème arriver.
    Alors direction usinages.com car je me dis qu'ici il y a sans doute quelqu'un qui peut m'aider ou donner un avis sur mon (petit) problème.
    Mon idée,je ne sais pas si elle est saugrenue, serait de fabriquer une "broche", alésée et filetée à un bout et queue de cochon à l'autre, que je visserais sur l'axe du touret.
    Qu'en pensez vous ? est ce que c'est une pièce complexe au tour ? Et bien sûr, est ce ça couterait cher ?...
    Pour la petite histoire, je suis allé sur le forum car je voulais fabriquer des "plaques de constructeur" gravées dans du laiton par le système des circuits imprimés. Après pas mal de misères, ça marche et plutôt super bien(merci le forum). Mais maintenant il faut que je polisse le laiton...

2. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    salut, j'ai peu être quelque choses qui peuvent t'intéresser vas voir dans vente "matériel trop gros pour mes machines"

3. Ripley

Ripley Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Thierry

Thierry Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Merci des réponses !
    J'ai regardé "polirmalin" ils vendent des tourets avec axes de 16 mm et les accessoires sont donc prévus pour ce diamètre. Les adaptateurs sont prévus pour"grossir" les axes.
    Donc c'est bien ce que je redoutais.
    Sinon ,Hagwil78, je n'ai pas trouvé la rubrique dont tu parles,je suis un peu sot avec l'ordinateur, peux tu préciser ? Merci

5. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    re ,vas dans la rubrique VENTEet recherche au " matériel trop gros pour mes machines" de hagwil78 » Lun Oct 24, 2011 5:15 pm ,tu trouvera mon annonce
    environ 13 pages en arrière

6. Ripley

Ripley Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Les kits de bagues sont constitués d'un empilement en fait.
    16 est bien leur diamètre pour les tourets qu'ils ont mais avec le kit tu fais ce que tu veux, tu prend juste l'empilement dont tu as besoin.

7. Thierry

Thierry Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'suis pas réveillé ou quoi , je n'ai pas vu où était la rubrique "vente"....que je veux consulter si tu m'éclaire mais entre les deux j'ai repéré sur internet des feutres à polir de diamètre intérieur 20 que je n'avais pas vu hier . Je vous ai donc dérangé pour rien.A plus tard. Thierry

8. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
  9. Thierry

Thierry Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2009
    toutes mes excuses mais je n'ai pas trouvé ce que tu veux dire . Je suis désolé de te déranger...

10. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Sinon tu va sur le pseudo "Hagwil78", et tu cherche ses messages et là tu va trouver la rubrique dont il te parle :-D

A+ Michel

Chargement...

Partager cette page