1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Adaptateur pour mandrin

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Fredieuric, 10 Mai 2010.

1. Fredieuric

Fredieuric Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2010
    Adaptateur pour mandrin
    Bonjour à tous,

Bon ben voila: il y a environ 4 ans de ça, j'ai récupéré une perceuse à colonne de marque Syderic (qui se trouve qhez mon père, manque de place chez moi...) dont voici une photo:

Pour adapter un mandrin de Ø16 en lieu et place du mandrin de Ø13, j'avais fait faire un adapteur à un usineur de la boîte pour laquelle je travaillais, adaptateur qui vient de rendre l'âme:

Mon père a réussi à faire un empilement de cones pour continuer à se servir de la perceuse, mais du coup, il perd pas mal de course, le mandrin se trouvant loin de la broche:

Je cherche donc une âme charitable qui accepterait de me tourner un nouvel adaptateur pour un prix raisonnable... J'ai fait un plan rapide de l'adaptateur en question, je le mets en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide! Voir la pièce jointe ADAPTATEUR.pdf

2. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
  3. Fredieuric

Fredieuric Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2010
    Adaptateur pour mandrin
    Bonsoir Dranguila,

Connais-tu un fournisseur pour ce genre d'adaptateurs? Si oui, pourrais-tu m'envoyer un lien, j'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai rien trouvé!

Merci

4. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
  5. Fredieuric

Fredieuric Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2010
    Adaptateur pour mandrin
    Ben en fait, pour l'adaptateur dont j'ai besoin, c'est le cone de grand diamètre qui est plus court que celui de petit diamètre, contrairement à ce que tu proposes... Mais je vais continuer à fouiller! Mais merci pour ta réponse!

Le plan que j'avais mis en pièce jointe ne semble pas être passé, je ré-essaye. Voir la pièce jointe ADAPTATEUR.pdf

6. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Adaptateur pour mandrin
    Bonsoir,

Je dirait la meme chose que mekratrig, cela ressemble beaucoup a un CM1 - B16, mais les cotes donnes par le plan n'ont pas l'air de coller a 100%. Les angles en particulier, les 1.5° ne correspondent ni a cone morse ni a un cone jacobs B16.
    Est-ce que le plan a ete fait a partir des mesures de la piece?

@+
    Jean-Charles

7. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Adaptateur pour mandrin
    Oups ???
    Un CM1 - B16 c'est ça

8. phil63

phil63 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2009
    Localité:
    Riom 63
    Adaptateur pour mandrin
    Bonjour,

Ca ne vaut que 7€ + fdp chez RC Machines.

Rubrique "arbres pour mandrins".!!

Pourquoi s'embéter?

9. Fredieuric

Fredieuric Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2010
    Adaptateur pour mandrin
    Bonsoir,

Oups, en effet, j'ai répondu un peu vite... Je me suis fié à la photo sans creuser plus que ça, et en effet, l'adaptateur dont j'ai besoin ressemble beaucoup à un CM1/B16... Mes excuses donc, Mekratrig!

Tu as tout deviné jcma, j'ai pris les cotes sur la pièce cassée qui est en photo un peu plus haut!

Merci à tous pour vos réponses, une dernière question toutefois: quelqu'un aurait-il les dimensions exactes de ce CM1/B16, j'aimerai confirmer avant d'acheter...

Fred

10. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
  11. Fredieuric

Fredieuric Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2010
    Adaptateur pour mandrin
    Bonsoir à tous,

Bon, ben juste pour info, j'ai réussi à me procurer le fameux CM1-B16 par un colègue usineur. C'est bien ce que je cherchais!!

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé!

@+

Fred

Chargement...

Partager cette page