adaptateur nez de broche

  • Auteur de la discussion E-volution
  • Date de début
E

E-volution

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

j'ai un nez de broche diamètre 60mm pas de 5 mm angle du filetage 60° et cône morse 4; je voudrai adapter un mandrin plus classique M 33x 3,5.

Quelle est la meilleur solution et la plus facile à trouver sans avoir recours nécessairement à une réalisation artisanale.

je suis ouvert à toutes suggestions

IMG_1486.jpg
 
D

dma91640

Ouvrier
bonsoir,
tout dépend du mandrin que veut mettre?
une solution parmi tant d'autre: CM4 avec M33x1,5 + tirant au travers de ta broche
je ne comprends pas ta demande "sans avoir recours nécessairement à une réalisation artisanale" tu veux dire que c'est toi qui fera l'adaptation et que tu n'as pas le matériel?
 
O

Okapi

Compagnon
Si tu en es capable, ou si tu connais quelqu'un qui peut te le faire, c'est un faux plateau pour y adapter un mandrin, et sur la lancée, un second de bridage si tu en as les moyens, mais il faut tout d'abord voir le repositionnement, donc une fois le faux plateau monté avant tout usinage pour le mandrin, c'est de dresser la face par la plus petite passe possible, de mesurer, de démonter et remonter puis de refaire le contrôle.

Je te dis cela parce que d'après ta photo, il n'y a pas de portée de centrage, ce qui veut dire que démonter le faux-plateau va entrainer un faux rond quasi certainement(nous parlons de centièmes, pour être bien sur la même longueur d'onde :wink: ).
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 358
simon74
simon74
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
P
Réponses
7
Affichages
1 545
Dodore
Dodore
who
Réponses
49
Affichages
6 304
laboureau
laboureau
Yourix
Réponses
13
Affichages
4 809
Yourix
Yourix
J
Réponses
7
Affichages
1 872
midodiy
midodiy
D
Réponses
133
Affichages
35 068
Castor24
Castor24
Haut