adaptateur coincé.

K

KY260

Compagnon
bon, à mesure de mes recuperation, j'ai recupéré une fraise en cm4 dans un adaptateur sa40-> cm4.
probleme classique je suppose, la fraise est coincé dans l'adaptateur.
j'ai essayé pas mal de chose, le degrippant(du vrai, pas du WD40), la presse jusqu'à 4t avec choc, la chauffe(dans les 250 à 300°C), la presse et la chauffe, le choc thermique en chauffant jusqu'à 300°C puis plongement de la fraise dans l'eau puis la presse.
j'ai aussi tenté de la laisser sous pression, ça fait 8 jours qu'elle bronze sous la presse avec 4t aux fesses.
à l'heure actuelle, cette foutue fraise reste dans le cone, accrochée à son adaptateur comme un homme politique à un mandat.

comme je suis à peu pres sur que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, quelqu'un a-t-il une autre solution, car là, je cale.
evidament, je ne veux pas sacrifier l'adaptateur(la fraise, je m'en fous un peu, quoique si je peux la sauver, je ne ferai pas la tete)

à votre bon coeur.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, je voulais juste te rassurer: tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
Mais j'ai pas trouvé de solution non plus :mrgreen:
Amicalement
Martin
 
M

moissan

Compagnon
4tonnes pour un CM4 ce n'est pas enorme

la vis dans le CM4 supporte beaucoup plus que ça

le M16 a 80kg/mm2 supporte 11tonne !

donc tu peux chercher une presse plus grosse

le cone morse demande la même force pour le sortir que pour l'enfoncer : si quelqu'un serre le tirant de 16 comme un boeuf il peut faire 10 tonnes ... il faut les même 10tonne dans l'autre sens pour demonter
 
C

constructor

Ouvrier
tape avec une masse, ça peut faire un paquet de tonnes l'impact d'un coup de masse :idea:
 
M

moissan

Compagnon
c'est sur ! avec un bon montage sur une enclume assez lourde un gros coup de masse peut faire plus qu'une presse de 4 tonnes
 
P

ppt

Compagnon
presse plus forte 8-) :roll:
autrement, offre lui des fleurs, peut être que tu arriveras à la faire sortir en la séduisant :oops:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut....
pour décoincer deux verres bloqués l'un dans l'autre, on refroidit celui du dedans avec des glaçons et on réchauffe l'autre en le plongeant dans l'eau chaude
on pourrait essayer ici ? :roll:
 
J

jpleroux

Compagnon
T'inquiétes t'es pas tout seul :cry:

4T c'est pas énorme, quand ça m'est arrivé chez un copain, mise sous pression 10T et choc avec différent marteau (truc de papy) pour varié la longueur d'onde des chocs.
Quand, c'est venu, on cru que tout était cassé vu le bruit de métal .... Attention, ça part fort et vite :roll:

JP
 
K

KY260

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut....
pour décoincer deux verres bloqués l'un dans l'autre, on refroidit celui du dedans avec des glaçons et on réchauffe l'autre en le plongeant dans l'eau chaude
on pourrait essayer ici ? :roll:
deja essayé :| sans succes

je crois que je vais me faire un bati de presse plus gros.
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
tu prend un bloc d'acier ,tu fais un trou au milieu pour que ça porte bien sous la collerette .
une vis longue dans ta fraise (attention a la longueur il ne faut pas que la fraise touche le sol quand le cône lâche)
tu pose l'ensemble sur quelque chose de ferme (pas du bois)béton ou acier mais surtout massif ,ensuite un bon marteau (au moins 4 ou5 kg)ou la masse.
on as toujours sortis les cône de cette façon ,c'est plus efficace que la presse .(on a une presse de 90tonnes a coté ,on en a jamais eu besoin pour ça)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

Oui les cônes CM en usinage c'est le vrai bordel pour ça, ça arrive aussi sur les tours quand c'est bien bloquer dans le fourreau on arrive a péter soit la buté ou soit le boitier pour le débloquer avec le volant.
Ta pas le choix ...prends des épinards et joue au bucheron.

Bonne chance.

@ +
 
K

KY260

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Ta pas le choix ...prends des épinards et joue au bucheron.

Bonne chance.

@ +
bon, je crois que la messe est dite.
je n'ai pas besoin d'epinard, j'ai deja le gabarit bucheron avec mes 105kg pour 1m74.

en tout cas, merci à tout le monde.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut Fred, si tu trouves la solution je t'envoie le mien :mrgreen: T'as du SA40, sur ta bécane?
Cordialement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
je te tiens au jus.
sinon, pour le moment, ma fraiseuse est en cm2 sur la verticale et cm3 sur l'horizontale, mais à plus ou moins breve echeance, je vais en avoir une en sa40, donc, je commence la collection.(enfinj, je continue car au fil des echanges, je commence à etre bien doté.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut Fred, j'ai deux attachements SA40, que j'ai achetés dans un lot, je te les envoie, (pour ta collection)
Amicalement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
quelques nouvelles.
apres avoir disposé l'ensemble dans un tube mecanique, donc j'ai bouché l'extremité avec du polystyrene, un coup de masse bien senti l'a fait revenir à la raison.
separation reussie, sans eclater quoique ce soit.
donc masse, calles idoines et courage sont le meilleur remede.
 
C

constructor

Ouvrier
Yes :roxxx: la masse , le remède à bien des maux, même pour les maux de tête ça marche :finga:
 
K

KY260

Compagnon
constructor a dit:
Yes :roxxx: la masse , le remède à bien des maux, même pour les maux de tête ça marche :finga:
j'ai suivi ton conseil ainsi que celui de Bonneton.
et etonament, c'est sorti sans taper comme un âne, un bon coup sec, mais pas tres fort.
et le bout de polystyrene m'a evité d'eclater la fraise par terre.
Pour le tiran, je ne me suis pas fait suer, un goujon de culasse de recup en 12.9 de 12 de diametre.
 
M

moissan

Compagnon
constructor a dit:
Yes :roxxx: la masse , le remède à bien des maux, même pour les maux de tête ça marche :finga:
pour les maux de tête il y a mieux : le remède du docteur guillotin
 
L

loulou73

Apprenti
Ouaip !!!!

La masse ça te masse !!! :tumbsupe:
Moissan, vous êtes vraiment radical !
et efficace !
8-)
 

Sujets similaires

Mcar
Réponses
48
Affichages
2 280
alainbiggun
alainbiggun
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 782
wika58
wika58
Y
Réponses
3
Affichages
2 443
epine43
E
P
Réponses
14
Affichages
2 120
p7m13
P
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 056
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Y
Réponses
15
Affichages
3 984
ygicq
Y
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 910
françois44
françois44
serge 91
Réponses
17
Affichages
5 280
Negral75
N
B
Réponses
18
Affichages
5 123
dimitri87
D
D
Réponses
133
Affichages
35 120
Castor24
Castor24
Haut