1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

adaptateur coincé.

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par KY260, 31 Août 2012.

1. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    adaptateur coincé.
    bon, à mesure de mes recuperation, j'ai recupéré une fraise en cm4 dans un adaptateur sa40-> cm4.
    probleme classique je suppose, la fraise est coincé dans l'adaptateur.
    j'ai essayé pas mal de chose, le degrippant(du vrai, pas du WD40), la presse jusqu'à 4t avec choc, la chauffe(dans les 250 à 300°C), la presse et la chauffe, le choc thermique en chauffant jusqu'à 300°C puis plongement de la fraise dans l'eau puis la presse.
    j'ai aussi tenté de la laisser sous pression, ça fait 8 jours qu'elle bronze sous la presse avec 4t aux fesses.
    à l'heure actuelle, cette foutue fraise reste dans le cone, accrochée à son adaptateur comme un homme politique à un mandat.

comme je suis à peu pres sur que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, quelqu'un a-t-il une autre solution, car là, je cale.
    evidament, je ne veux pas sacrifier l'adaptateur(la fraise, je m'en fous un peu, quoique si je peux la sauver, je ne ferai pas la tete)

à votre bon coeur.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    adaptateur coincé.
    Salut, je voulais juste te rassurer: tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
    Mais j'ai pas trouvé de solution non plus :mrgreen:
    Amicalement
    Martin

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    adaptateur coincé.
    4tonnes pour un CM4 ce n'est pas enorme

la vis dans le CM4 supporte beaucoup plus que ça

le M16 a 80kg/mm2 supporte 11tonne !

donc tu peux chercher une presse plus grosse

le cone morse demande la même force pour le sortir que pour l'enfoncer : si quelqu'un serre le tirant de 16 comme un boeuf il peut faire 10 tonnes ... il faut les même 10tonne dans l'autre sens pour demonter

4. constructor

constructor Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
  5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    adaptateur coincé.
    c'est sur ! avec un bon montage sur une enclume assez lourde un gros coup de masse peut faire plus qu'une presse de 4 tonnes

6. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    adaptateur coincé.
    presse plus forte 8-) :roll:
    autrement, offre lui des fleurs, peut être que tu arriveras à la faire sortir en la séduisant :oops:

7. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    adaptateur coincé.
    une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut....
    pour décoincer deux verres bloqués l'un dans l'autre, on refroidit celui du dedans avec des glaçons et on réchauffe l'autre en le plongeant dans l'eau chaude
    on pourrait essayer ici ? :roll:

8. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    adaptateur coincé.
    T'inquiétes t'es pas tout seul :cry:

4T c'est pas énorme, quand ça m'est arrivé chez un copain, mise sous pression 10T et choc avec différent marteau (truc de papy) pour varié la longueur d'onde des chocs.
    Quand, c'est venu, on cru que tout était cassé vu le bruit de métal .... Attention, ça part fort et vite :roll:

JP

9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    adaptateur coincé.
    deja essayé :| sans succes

je crois que je vais me faire un bati de presse plus gros.

10. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    adaptateur coincé.
    bonjour
    tu prend un bloc d'acier ,tu fais un trou au milieu pour que ça porte bien sous la collerette .
    une vis longue dans ta fraise (attention a la longueur il ne faut pas que la fraise touche le sol quand le cône lâche)
    tu pose l'ensemble sur quelque chose de ferme (pas du bois)béton ou acier mais surtout massif ,ensuite un bon marteau (au moins 4 ou5 kg)ou la masse.
    on as toujours sortis les cône de cette façon ,c'est plus efficace que la presse .(on a une presse de 90tonnes a coté ,on en a jamais eu besoin pour ça)

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    adaptateur coincé.
    salut,

Oui les cônes CM en usinage c'est le vrai bordel pour ça, ça arrive aussi sur les tours quand c'est bien bloquer dans le fourreau on arrive a péter soit la buté ou soit le boitier pour le débloquer avec le volant.
    Ta pas le choix ...prends des épinards et joue au bucheron.

Bonne chance.

@ +

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    adaptateur coincé.
    bon, je crois que la messe est dite.
    je n'ai pas besoin d'epinard, j'ai deja le gabarit bucheron avec mes 105kg pour 1m74.

en tout cas, merci à tout le monde.

13. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    adaptateur coincé.
    je te tiens au jus.
    sinon, pour le moment, ma fraiseuse est en cm2 sur la verticale et cm3 sur l'horizontale, mais à plus ou moins breve echeance, je vais en avoir une en sa40, donc, je commence la collection.(enfinj, je continue car au fil des echanges, je commence à etre bien doté.

15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    adaptateur coincé.
    Salut Fred, j'ai deux attachements SA40, que j'ai achetés dans un lot, je te les envoie, (pour ta collection)
    Amicalement
    Martin

Chargement...

Partager cette page