Terminé Adaptateur CM4 -> nez de broche style Schaublin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

simon74

Bot usinages.com
Adaptateur CM4 vers nez de broche style Schaublin 102.

CM4 male avec bague a serrer avec clef ergot filetage 38x1. Tirant en 16.

Broche dimensions idem nez de broche Schaublin 102 (filetage 37,6x3), alesage 20mm, profondeur avant retrecissement 40mm, ce n'est pas un broche W20.

Usagé, surtout au tour du bague de serrage. Filetages parfait.
DSC02801.jpg
DSC02802.jpg
DSC02803.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

midodiy

Compagnon
Si c'est pas du W20, ça presente peut d'interet (ou je ne le vois pas). Je dirais donc 10€ pour celui qui voudrait essayer de le transformer en W20...(:-Dpar ex moi)
 
E

simon74

Bot usinages.com
Moi non plus ne ne vois pas trop l'interet. Pas sur que ca sera possible de faire un adaptation W20 non plus, le cul du cone est de 24mm, donc pas beaucoup de matiere qui reste si on fait un alesage pour tirant W20...
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour,

je pense moi aussi que cela vaut de 15 à 25 euros maxi ...

Mais je ne suis d'accord et pas d'accord avec l'avis de Simon 74 dans le sens ou bien entendu l'idéal serait d'avoir du W20 à l’intérieur .. mais un tel filetage .m'est bien utile sur mon RAMO T37 (en systéme LOO ) car cela permet de monter des petits mandrins j'utilise un 100 mm (Burned )et un 125 ("crouzet" ).

Souvent en tant que bricoleur même averti ou nous faisons rarement de la série avec un outillage spécifique trop cher pour nous nous devons tourner des cales des "rondelles " de faibles épaisseur ..et il se trouve que souvent et proportionnellement à la taille du mandrin les mors inter et exter ont des "escaliers " de serrage moins profonds ou moins hauts et cela me dépanne souvent pour des "moutons à 5 pattes" des bidouillages ...

Cela peut donc dépanner ...pour exemple , mes petits mandrins peuvent passer de mon Crouzet TC 125 , à mon tour a bois fait avec des poupée Crouzet ,sur mon diviseur crouzet de fraiseuse et donc sur mon Ramo .

Une "Standardisation " à petite échelle de mon atelier .. et si l'intereur est prévu pour du W20 ..le même jeu de pinces sert pour la fraiseuse , le tour crouzet , le RAMO est le tour à bois ...

Et encore un autre exemple ..il m'arrive de commencer une pièce sur un tour et puis pour une raison X ou Y de laisser la piéce serrée et de déplacer le mandrin avec sa piéce sur une autre machine machine...et si les bécanes sont en état ..la piéce tourne beaucoup plus rond que si elle avait été desserée du mandrin

Ce n'est pas nécessaire mais utile !

Cordialement

Freddy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut