ACU-RITE vue 3X G en panne

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
j'ai actuellement un petit soucis sur un acurite Vu 3X G EUR, il ne s'allume plus comme il y a bien le témoin vers qui est éclairé mais il ce passe rien sur l’écran .

Avez vous eu ce genre de soucis .

Voici la photo de la bete :

photo.JPG
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ca ressemble à un écran LCD, non ?

Essaie de prendre une lampe de poche et d'éclairer en lumière rasante, tu arriveras peut-être à voir si l'image est présente, auquel cas c'est le rétroéclairage. Sinon... ben ça va être plus compliqué.

Tu peux ouvrir le bestiau et prendre quelques photos ?

a+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
oui je peu ouvrir la bête , tu voudrais des photos de quel parti exactement ?? je suppose la carte mere ? des 2 faces .

est ce qu'il te faut autre chose ?

merci
 
N

Nikass

Compagnon
C'est pas très gros comme engin... fais en deux ou trois d'ensemble, bien nettes, on verra après, pour le moment, rien de plus a part le résultat de l'essai à la lampe de poche

a+
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tu peut aussi interroger Heindenhain, rue de la Verrerie à Sèvres dans le 92 ils ont racheté Acurite et assure le SAV de la marque , il me semble qu'il ont un standard SAV :-D

A++ Michel
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Apres démontage il s’avère que la lampe du rétroéclairage est HS ou est ce qu'on peu trouvé ça ? je vous donnerais bien la référence de l’écran mais ils ont eu la bonne idée de collé un scotch double face sur l’étiquette de la référence donc en décollant tout sans va .
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Si tu peux patienter jusqu'à mi-Mars, je serai rentré chez moi, c'est pas impossible du tout (mais pas garanti) que je te trouve ça dans mon bazar. Ca sera de l'occasion sortie d'épave et cadeau, of course, mais j'imagine que ton problème, c'est pas le prix, mais le délai...

Essaie à tout hasard les boutiques de réparation de téléphones et de tablettes. Des fois, ils ont des circuits d'appro... étonnants.

a+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je ne suis pas pressé du tout, ça fait 2 ans que c'est comme ça , et personne dans la boite veut s'en occupé , je fait ça pendant le temps d'usinage des pièce que j'usine .
 
P

pierrepmx

Compagnon
Tu es sur que c'est le tube ?
Le circuit driver est potentiellement plus fragile que le tube... le driver doit générer de la haute tension pour pour alimenter le tube fluorescent.
http://en.wikipedia.org/wiki/CCFL_inverter

Tu peux chercher CCFL et/ou backlight tube sur eBay : ils sont vendus par 20 à 50 pour 20 à 30€ !!!

Désormais, les backlights se font de plus en plus avec des leds blanches. Au cas où, tu peux réaliser un montage à leds, éventuellement temporaire....
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nikass

Compagnon
zingilingiling a dit:
je ne suis pas pressé du tout, ça fait 2 ans que c'est comme ça , et personne dans la boite veut s'en occupé , je fait ça pendant le temps d'usinage des pièce que j'usine .

:shock: :shock:

Ah bon !

Ben... comme tu veux. Sinon comme pierrepmx, y'a moyen de bidouiller... mais comme tu avais été catégorique je n'ai pas envisagé autre chose. Dis nous !

a+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pierrepmx a dit:
Tu es sur que c'est le tube ?
Le circuit driver est potentiellement plus fragile que le tube... le driver doit générer de la haute tension pour pour alimenter le tube fluorescent.
http://en.wikipedia.org/wiki/CCFL_inverter

Tu peux chercher CCFL et/ou backlight tube sur eBay : ils sont vendus par 20 à 50 pour 20 à 30€ !!!

Désormais, les backlights se font de plus en plus avec des leds blanches. Au cas où, tu peux réaliser un montage à leds, éventuellement temporaire....

J'ai voulu prendre la tension sur le prise du tube et en posant le pin du multimètre il y avait un arc électrique en continu , surement du au haut voltage .

Pour un montage avec LED comment procédé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nikass

Compagnon
Salut...

Ca dit quoi, avec la lampe de poche ? Parti comme tu l'es, je ne sais pas si tu as une chance de mener à bien un rétrofit de ce genre. Montre nous un peu les photos.

a+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
avec la lampe de poche c'est ok la dalle lcd fonctionne .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Voici quelque photos:
carte mère coté prise d'axe:
photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 5.JPG


Carte mère coté branchement nappe:
photo 4.JPG

photo 2 (1).JPG

photo 3 (1).JPG


Alimentation
photo 1 (1).JPG
 
N

Nikass

Compagnon
Bon, visuellement, rien de suspect autour de l'inverter (autour de J3), et il y a ce phénomène que tu décris avec ton multimètre... ça se pourrait bien que ça soit effectivement les tubes du coup. Tu peux nous faire une photo de l'assemblage qu'on comprenne ? Tu dois pas avoir beaucoup de place en profondeur derrière l'écran... Faudrait essayer avec un bout de plexi éclairé par le côté si ça peut faire diffuseur...

a+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je ferais ne photo lundi de l'ensemble , le tube mesure 2.5 mm de diamètre et une longueur de 100 mm c'est standard .

Le tube ce cale dans un bout de plastique .

Apres l’idée de mettre des LED a la palace me parais pas mauvaise , j'ai une tension de 5V sur l'alim .
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

comme dit Nikass, si ça fait des étincelles, tu as probablement raison, ça pourrait bien être le tube.

Premier vendeur pas trop loin que je trouve, en Angleterre :

http://backlightweb.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=198

Prix : £12.20 = 16€30 (il y a un choix GBP/Euros plus bas à droite dans la page).

Voir si HT ou TTC et frais de ports.

En fouillant le site, ce tube n'est pas en stock, délai de 4 à 21 jours. Mais puisque c'est comme-ça depuis deux ans, ça ne doit pas faire une grosse différence... :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 479
panerai
panerai
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
A
Réponses
8
Affichages
1 997
Albinos38150
A
J
Réponses
265
Affichages
14 260
FLCV71
F
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 560
yvon29
yvon29
H
Réponses
28
Affichages
4 272
yvon29
yvon29
F
2
Réponses
58
Affichages
10 113
ingenieu59
ingenieu59
J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
Haut