Activer/Désactiver le PWM pour ma broche.

  • Auteur de la discussion ArtoFlex
  • Date de début
A

ArtoFlex

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de construire la boîte de control de ma CNC (Shapeoko2). Elle est piloter par un Arduino Uno et un CNC Shield v3 + 4 Stepstick DRV8825. Le tout propulser par GRBL0.9j.

Voilà pour le côté technique de la chose.

Mon problème est que :
- Je voudrais pouvoir activer/désactiver le contrôle de ma broche via le PWM et activer/désactiver le contrôle manuelle de ma broche, le tout avec deux simple switch.

Penser que ça puisse être envisageable ?

Côté technique, je vais vous donner un maximum d'informations.

Tout d'abord concernant ma broche.
C'est un simple broche chinoise de 400W - 12000rpm max que j'ai acheter sur eBay avec son module variateur PWM/Manuel.

Voici le lien des infos techniques --> http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eB...702&category=121692&pm=1&ds=0&t=1464469860041


Voici une photo du variateur de vitesse PWM/Manuel :
4db37ce404a4bf3da4a25917b0996f86.jpg


La sortie PWM du module serait connecter directement aux entrées PWM de mon CNC Shield (on m'as confirmer que cela est possible sur un autre forum dédié à la Shapeoko2).

Le problème est que sur les données technique du module PWM, il est noter qu'il est impératif de déconnecter le potentiomètre (qui sert de gestion manuelle de la vitesse) pour pouvoir utiliser la sortie PWM.

Pouvez vous me venir en aide svp.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir à tous,

Mon problème est que :
- Je voudrais pouvoir activer/désactiver le contrôle de ma broche via le PWM et activer/désactiver le contrôle manuelle de ma broche, le tout avec deux simple switch.
Il suffit probablement de mettre un inter sur le plot central du potentiomètre pour désactiver le mode manuel et passer en PWM


La sortie PWM du module serait connecter directement aux entrées PWM de mon CNC Shield (on m'as confirmer que cela est possible sur un autre forum dédié à la Shapeoko2).

Le PWM c'est sortie du Shield -> entrée PWM du module

Cordialement JF
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Merci pour ton aide @speeddjf37.
Je pensais aussi à cette solution mais je voulais d'autres avis. Je vais donc tenter comme ça , merci à toi!
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Juste un petit passage pour indiquer que la solution fonctionne parfaitement!

- switch on/off connecter sur le fil du centre du potentiomètre de commande manuelle de vitesse.

SWITCH sur OFF = le potentiomètre ne fonctionne plus et donc impossible de contrôler manuellement la vitesse. Le control de la vitesse se fait donc via le soft de control "UGCS" ou "Chilipeppr.com" en tapant pour pleine puissance et pour stopper.

SWITCH sur ON = le potentiomètre est actif et il permet donc le control manuelle de la vitesse.
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Le sujet est bien résolu mais j'ai une dernière petite question qui me turlupine !!!

Sur le lien de mon ESC (module de control de vitesse), plus haut, il est noter que le potentiomètre par défaut et de 10kohm mais que ça peut aller de 5kohm à 100kohm !!!

Est-ce que ça veut dire qu'avec un 100kohm le control sera plus précis?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

cela signifie uniquement que tu peux mettre un potentiomètre ayant une valeur entre 5k et 100k


pour ta dernière question : c 'est non ( la course mécanique du potentiomètre est la même ), il te faudrait un potentiomètre multi tour pour cela.

jj
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
K
Réponses
19
Affichages
2 168
tournele
tournele
J
Réponses
265
Affichages
14 343
FLCV71
F
Haut