aciera f3

  • Auteur de la discussion Mberu
  • Date de début
M

Mberu

Apprenti
Bonjour a vous tous
j'ai une question à deux balles 50 :axe: (non pas la tête)
Voila j'ai des vues sur une F3, que je désire acquérir, mais un petit hic qui est le système de fixation broche est W20 , pas pour la qualité du produit mais surtout pour ça rareté, même pour quelques tasseaux d'occases ou de réparation
alors voila ma question à la con, est il possible de passer de W20 en iso30, tout en espérant que cela ne coûte pas un bras.
Merci pour vos futures réponses :supz:
Cordialement Michel
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bonsoir,

Il existe des F3 en SA30, moins courantes mais trouvables..

Charles
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut ,


Moi j'ai un F3 en SA30

Si tu veux regarder ou j'en suis dans la rénovation ( sa avance pas vite malheuresement ... ) Ma F3
 
M

Mberu

Apprenti
Bonsoir et merci de répondre
Mais ça ne me dit pas si l'opération est réalisable et de quelle façon
Cordialement
Michel
 
M

Mberu

Apprenti
Bonsoir
j'ai vu plusieurs cônes du type R8 sont ils compatible avec le format W20
Merci
Michel
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Deux solutions, le porte pince se démonte,
ou tu change la broche, pour une SA30, mais là le prix ?
Cordialement.
jpal7@
 
M

Mberu

Apprenti
Graal via Chinoiserie

Bonjour à tous
Me voilà encore une fois l'avocat du diable, un petit retour d'expérience, sans pour autant vouloir en faire une polémique.
Il y a quelques temps je suis désigné par les membres de mon association de modélistes pour partir à la recherche du Graal, une fraiseuse de petite taille. Le choix pour moi était de prendre une machine française ou des pays limitrophes. je fus attiré par une ACIERA F3, qui me semblait être le parfait compromis pour ce que l'on allait faire. Je trouve cette machine à un prix raisonnable mais sans outillage. De ce fait, je me mets en quête pour trouver quelques tasseaux, porte pinces, tête a aléser ect....., manque de pot la machine est équipée d'une broche en W20 et là c'est le désert, nada, des prix qui fusent, réservés à une élite (wouaaah!!!, je suis allé un peu fort, mais c'est le sentiment que j'ai eu),ou rien n'est lâché ou quelques miettes. Quelle déception, moi qui voulait prendre une machine bien de chez nous, certes un peu ancienne, mais vous savez comment sont les associassions, budgets limités.
Donc voilà comment je dois me résoudre à me tourner vers une petite chinoiserie, plus récente ou je pourrais trouver les accessoires.
Cordialement a vous tous
Michel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: Graal via Chinoiserie

bonjour,
on trouve des pinces W 20 à des prix raisonnables chez RC Machines
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Graal via Chinoiserie

Bonjour je trouve ta démarche un peu limitée, il n'y a pas que des Aciera F3 en choix Européen, et il y a aussi des F3 en SA30. Maintenant, pour mettre à disposition des membres d'un club, une chinoiserie est mieux adaptée :-D
Cordialement
Martin
 
J

Jivaro

Ouvrier
Re: Graal via Chinoiserie

Démarche un peu courte, je trouve. Cela dit, bof, pourquoi pas. Une grande part du travail et de la réussite tient au gars qui tourne les manivelles. J'en sais quelque chose, vu le niveau élevé de mon bac à riblons. Mais ton histoire de cône est peu convaincante.
 
R

RICO

Compagnon
Re: Graal via Chinoiserie

Salut,

W20 est très répandu et abordable chez RC Machines et Otelo. De plus c'est une conception de serrage facile à utiliser
et comprendre pour le débutant ou le non-confirmé. c'est très mécanique et intuitif, pas de serrage par cône par exemple.
Je ne vois vraiment pas où est le problème !

A+,

RICO
 
P

PsykoK

Compagnon
SLt,

Impossible de passer du W20 en SA30 c'est pas la même tête ... en somme faut changer la tête de la machine.

Franchement dit je pensais aussi que le W20 était une limitation au début mais maintenant avec du recule je trouve ca bien et si tu as un jeux de pinces ça te permet deja de faire beaucoup de chose.
En plus avec un pinces au diam 20 tu peux monter des outils en queue cylindrique et la tu as beaucoup de choix : porte fraise, outils a plaquettes ....

Alex
 
M

Mberu

Apprenti
Bonjour Psykok
ok merci pour ta réponse (les autres aussi lolll)
as tu une tete aléseuse
si oui quelle marque ou quel modéle
Michel
 
M

Mberu

Apprenti
Re: Graal via Chinoiserie

Merci pour vos réponses
Je me doutais un peu que mon post allait soulever un tollé de réflexions, c'était le but, il me faut de l'eau à mon moulin pour justifier cet achat, sachant en plus que la machine se trouve à 1300kms du lieu ou l'on se trouve.

y a t'il quelqu'un qui peut me donner une soluce pour la tête d'alésage
cordialement a tous
Michel
 
P

PsykoK

Compagnon
J'ai pas encore de tête a aléser pour ma F3 mais je compte simplement en adapter une.
J'ai une tête en CM3 et du coup je vais simplement réduire le cône pour avoir une queue cylindre de 20 et le tour est joué.
Pas besoin de faire compliqué.

Alex
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Sujets fusionnés.

Merci de ne pas ouvrir deux sujets sur le même thème.
 
M

Mberu

Apprenti
jms a dit:
Bonjour,

Sujets fusionnés.

Merci de ne pas ouvrir deux sujets sur le même thème.

Mille excuses
je ne voulais pas polluer le post fraisage c'est pour cela que je l'ai mis en blabla
Cordialement
 
M

musicos

Apprenti
Re: Graal via Chinoiserie

RICO a dit:
Salut,

W20 est très répandu et abordable chez RC Machines et Otelo. De plus c'est une conception de serrage facile à utiliser
et comprendre pour le débutant ou le non-confirmé. c'est très mécanique et intuitif, pas de serrage par cône par exemple.
Je ne vois vraiment pas où est le problème !

A+,

RICO

Bonjour, j'aimerais savoir sous quoi chercher les W20 dans le catalogue Otello?
Je vois bien des fraises à queue cylindrique, mais directement à cone W20, des arbres etc???

merci de m'éclairer la desssus

Torsten
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Y'a pas de fraise en queue w20.

Je suis même pas sure que otelo vend du w20.


Alex
 
P

Precis84

Compagnon
Re: Graal via Chinoiserie

Mberu a dit:
y a t'il quelqu'un qui peut me donner une soluce pour la tête d'alésage.
Cordialement a tous
Michel

Salut
Au pif , des W20 chez OTELO et une Tête à Aléser CM2/CM3 et cylindrique . chez le même fournisseur .
En fait , il n'y a que l'embarras du choix , reste à .....chercher ...un peu .
claude
 

Sujets similaires

O
Réponses
47
Affichages
27 591
Anto74
Anto74
N
Réponses
38
Affichages
4 707
laurentl38
L
L
Réponses
8
Affichages
4 509
laurentl38
L
MIC_83
Réponses
47
Affichages
24 740
olivierdumaine
O
Haut