Aciera F3 neuve

  • Auteur de la discussion metalu
  • Date de début
M

metalu

Compagnon
bonjour à tous.
je viens de découvrir que Luthy Machine propose dans son stock des fraiseuses Aciera F3 neuves fabriquées en 2013.
http://www.luthymac.ch/machine/fraiseuse-aciera-f3-w20/4038

hors je croyais que Aciera avait disparu aux alentours des années 80.
qui produit ces nouvelles F3? quelqu'un a des infos? serait-ce une renaissance de la machine outil conventionnelle européenne?

merci
Metalu
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je suis allé sur le site, ils ont l'air de dire qu'ils les fabriquent en Suisse, à moins qu'il sous-traitent une partie?
Par contre les prix ça doit être à la tête du client, puisqu'ils ne sont pas affichés.
Dommage car avant d'aller voir j'aime bien savoir à quelle dépense je m'expose pour faire mon choix. Ils ne disent pas, à moins que je ne l'ai pas vu si ils s'occupent de la livraison. Ce n'est pas le genre de machine qu'on mets dans le coffre de la voiture et en route ma poule!
Pourtant F3 et F4 sont des machines qui me tentent bien, mais avec mon budget miettes de Hollande il faut que je sois très(puissance 10) prudent sinon on ne mange plus!
Cordialement
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

si le budget ton budget n'est pas au top, un conseil ne te déplace pas pour rien.
=> Téléphone pour avoir un prix, mais je ne serait pas étonné que le prix de vente d'une F3 "neuve" et sans accessoires soit autour de 15000-20000€
(j'avais déjà vu certaine occasions reconstruites dans les 10000€)

Autrement dit, un budget INACCESSIBLE pour un bricoleur Français :spamafote:
 
P

PsykoK

Compagnon
slt,


De toute façon je pense que Luthy est de toute manière inaccessible en terme de prix pour un bricoleur comme nous.
Leur cible est clairement les pro.


Par contre je trouve ça plutôt intrigant qu'ils arrivent a proposer des F3 NEUVE, en plus avec tous les accessoires.

Alex
 
E

eternity78

Compagnon
Est ce que c'est réellement du neuf, ou bien une reconstruction a Neuf d'une machine existante ??
 
N

Nitro34

Compagnon
Pour ma part je pense aussi à des machines refaites à neuves ... En tout cas avoir tout les accesoires c'est cool j'aimerais aussi tous les avoirs ...


Mais en tout cas elles sont magnifiques !!!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu il y a du neuf et des occas'. Le problème est que les prix ne sont pas affichés ni en neuf ni en réfection. Même si j'étais encore en activité, j'y regarderai en 2 fois.
J'aime bien les gens francs pas les faux culs de commerçants qui ne cherchent qu'à t'entuber.
La qualité a un prix, mais il ne faut pas exagérer et rester dans le juste milieu.
Celui qui a quelque chose à cacher n'est pas digne de confiance.
Je sais que mon budget de retraité ne me permettra jamais d'avoir ce que j'ai eu en main en activité, mais à force de chercher je finirai par trouver si Dieu le veut une occasion qui conviendra à mon budget. Je ne suis pas pressé, il faut que je termine la restauration de mon affuteuse, c'est long, quand on a de petits moyens mais ça avance, et c'est le principal. De plus vous êtes là et un service par ci un autre par là ça aide bien.
Alors, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Cordialement
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
C'est la maison Pizzi qui refabrique des machines Aciera.
Amitiés à tous,
Pierre
 
M

metalu

Compagnon
super! merci Vero pour cette info.
pour les autres, pour avoir le prix il faut envoyer un mail pour le demander ou téléphoner. mais il faut s'attendre à ce que ce soit le prix d'une (belle) voiture.
Metalu
 
E

eternity78

Compagnon
Le soucis est que l'on regarde les prix avec notre vision de "bricoleur de fond de garage" (cela n’a rien de péjoratif).
Si les prix sont à ce niveaux c'est qu'il y a de la demande et un Pro n'à pas les mêmes critère de choix qu'un particulier et la rentabilité de la machine est réelle.

Et faut pas oublier que la qualité à un prix :spamafote:
 
P

PsykoK

Compagnon
vero a dit:
Bonjour à tous,
C'est la maison Pizzi qui refabrique des machines Aciera.
Amitiés à tous,
Pierre


JE savais que pizzi pouvait fournir des pièces de F3 mais de la a produire des machines neuve c'est quand même une nouvelle.

D’ailleurs pas d'info la dessus sur le site.
http://www.pizzi.ch

Extrait trouvé sur le web:
Un demi-siècle de savoir-faire
C’est en 1964 que Francesco Pizzi fonde son entreprise de sous-traitance mécanique, avant de fabriquer 20 ans plus tard des machines-outils F3 et F1 pour la maison Aciera, puis pour son propre compte

Faut croire que pizzi produisait déjà pour aciéra a la grande époque.

Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
eternity78 a dit:
Le soucis est que l'on regarde les prix avec notre vision de "bricoleur de fond de garage" (cela n’a rien de péjoratif).
Si les prix sont à ce niveaux c'est qu'il y a de la demande et un Pro n'à pas les mêmes critère de choix qu'un particulier et la rentabilité de la machine est réelle.

Et faut pas oublier que la qualité à un prix :spamafote:
bonjour,
oui la qualité a un prix, je l'ai dit, mais je maintiens qu'il ne faut pas exagérer non plus.
Cordialement
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
C'est une bonne nouvelle de savoir qu'Aciera soit toujours en vie :-D
Et , c'est amusant de lire des critiques de prix .....que l'on ignore :wink:
claude

 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
@Precis84
Ma critique sur les prix est d'ordre général, la seule chose que je reproche dans le cas présent c'est leur absence.
Généralement quand ils ne sont pas affichés... on a des surprises. Je n'ai pas envie de les déranger juste pour avoir un prix, qui d'ailleurs ne m'intéressera pas, puisque je cherche plutôt à savoir ce que je peux m'offrir avec mon budget.
J'aimerai donc simplement "pouvoir faire les vitrines" et après je verrais.
Je me suis payé quelques machines, et avant j'ai fait un tableau avec les performances, dimensions, poids, etc... et les prix. Après j'ai décidé de me payer ce qui me semblait le mieux convenir à mes objectifs et mon budget. J'ai fait tout ça sans embêter les gens. J'ai pris contact seulement une fois ma décision prise.
Cordialement
 
E

eternity78

Compagnon
Pour info, à l'achat de ma F3, je leur avait demandé le tarif d'une vis mère + écrou pour l'axe X car ils ont un beau stock de PR => résultat: 1800€ :eek:
Beaucoup plus cher que le prix d'achat de ma F3.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
eternity78 a dit:
Pour info, à l'achat de ma F3, je leur avait demandé le tarif d'une vis mère + écrou pour l'axe X car ils ont un beau stock de PR => résultat: 1800€ :eek:
Beaucoup plus cher que le prix d'achat de ma F3.
Bonsoir,
je suppose que tu as été voir ailleurs? Un joli bout d'acier et inviter le copain avec sa femme doit couter moins cher.... :partyman:
Cordialement
 
H

HBX360

Compagnon
eternity78 a dit:
Salut.

si le budget ton budget n'est pas au top, un conseil ne te déplace pas pour rien.
=> Téléphone pour avoir un prix, mais je ne serait pas étonné que le prix de vente d'une F3 "neuve" et sans accessoires soit autour de 15000-20000€
(j'avais déjà vu certaine occasions reconstruites dans les 10000€)

Autrement dit, un budget INACCESSIBLE pour un bricoleur Français :spamafote:


+1 :smt023

Et encore, à ce prix là pour une fraiseuse neuve, de cette qulaité, je trouve que c'est pas trop cher.
Bien sûr hors de portée d'un amateur (sauf s'il a gagné au loto :mrgreen: ). Mais bien en dessous d'un investissement sur une CNC.
Reste à savoir s'il y a encore beaucoup de pro qui utilisent ce genre de machine.

Lorsque je cherchais un un tour HBX 360 BC en très bon état, j'avais demandé le prix de vente de machines qui se trouvaient à la vente sur le site de marchands.
Réponse: dans les 13 000 à 15 000 € pour un HBX 360 rétrofité (pas pour un neuf).

Avec beaucoup de patience, j'en ai trouvé un avec une géométrie très proche du neuf pour bien bien bien moins cher.
Bref sans donner le prix, je dirais: pour un prix abordable pour un particulier.

Bonne chance à ceux qui recherchent une Aciéra en super état. Soyez patients, ça paye.

De toute façon, avec le "Prince Jean" aux manettes, on n'est pas près de voir notre pouvoir d'achat augmenter.

Cordialement

Christian
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour eternity78,
pour remplacer ma vis mère sur la fraiseuse ainsi que la noix, je suis allé chez PRUD'HOMME TRANSMISSION a Saint Denis près de Paris.
trés bien...
Cordiales salutations.
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Comment ca le pouvoir d'achat va pas augmenter .... On nous aurait menti?


Les F3 c'est presque comme les schaublin 102 y'en a toujours des nouvelles en ventes.
Le prix actuelle tourne autour des 2500-3000CHF suivant l'état et l'outillage ... Les prix ont augmenté c'est certain mais ça reste encore abordable.


La ou c'est loufoque c'est que pour parfois a peine plus on trouve des F4 :)


L'explication au grand nombre de f3 est la même que pour les 102 c'est la machine de base dans beaucoup de centre de formation.
Y'en a un juste a coté de mon boulot et on peut y voir toute une rangé de f3 depuis la fenêtre :shock:


Alex
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
PsykoK a dit:
Slt,


Comment ca le pouvoir d'achat va pas augmenter .... On nous aurait menti?


Les F3 c'est presque comme les schaublin 102 y'en a toujours des nouvelles en ventes.
Le prix actuelle tourne autour des 2500-3000CHF suivant l'état et l'outillage ... Les prix ont augmenté c'est certain mais ça reste encore abordable.


La ou c'est loufoque c'est que pour parfois a peine plus on trouve des F4 :)


L'explication au grand nombre de f3 est la même que pour les 102 c'est la machine de base dans beaucoup de centre de formation.
Y'en a un juste a coté de mon boulot et on peut y voir toute une rangé de f3 depuis la fenêtre :shock:


Alex
Bonsoir,
Ah! quel supplice! Les voir là et par pouvoir en avoir une! :eek: :rolleyes:
Cordialement
 
E

eternity78

Compagnon
roland88 a dit:
Bonjour eternity78,
pour remplacer ma vis mère sur la fraiseuse ainsi que la noix, je suis allé chez PRUD'HOMME TRANSMISSION a Saint Denis près de Paris.
trés bien...
Cordiales salutations.

Au final, j'ai juste fait refaire une noix en bronze => ça m'a pas couter très cher :mrgreen:
 
P

PsykoK

Compagnon
albatros_del_sur a dit:
PsykoK a dit:
Slt,


Comment ca le pouvoir d'achat va pas augmenter .... On nous aurait menti?


Les F3 c'est presque comme les schaublin 102 y'en a toujours des nouvelles en ventes.
Le prix actuelle tourne autour des 2500-3000CHF suivant l'état et l'outillage ... Les prix ont augmenté c'est certain mais ça reste encore abordable.


La ou c'est loufoque c'est que pour parfois a peine plus on trouve des F4 :)


L'explication au grand nombre de f3 est la même que pour les 102 c'est la machine de base dans beaucoup de centre de formation.
Y'en a un juste a coté de mon boulot et on peut y voir toute une rangé de f3 depuis la fenêtre :shock:


Alex
Bonsoir,
Ah! quel supplice! Les voir là et par pouvoir en avoir une! :eek: :rolleyes:
Cordialement


Pas vraiment ..... j'en ai une a la maison :D
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Quelle chance tu as Psykok! :-D
Cordialement
 

Sujets similaires

Haut