Aciera F3 ( Enfin je l'ai eu !!! )

P

PsykoK

Compagnon
Eh ben ca avance bien.
En tout cas tu fais oas les choses a moitier, tu decapes au final toutes les parties jusqu'a la ferail?

C'est la tortue qui t'aide a deplacer le batit? :wink:

Alex
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour :-D
Tu avances bien dans ta restauration :wink: , si tu cherches une bonne base d'accrochage pour acier et alu , uns impression époxyde fera l'affaire ,c'est le top en accrochage , certaines marques appellent ça apprêt époxy , au même titre que le phosphatant , la couche à appliquer est très fine ,si il n'y a pas de défauts , se sera top , et comme un phosphatant , en principe , selon les marques , tu peux peindre directement dessus sans ponçage nécessaire au bout 1/2 heure d'évaporation , si tu as des défauts et que tu as besoin de charge , tu peux , au lieu de peindre poursuivre avec un apprêt garnissant

Phil
 
N

Nitro34

Compagnon
@PsykoK . En effet j avance plutôt bien et je décape toute les pièces jusqu à la ferraille pour partir sur une base Seine ! Pas avoir 2 ou 3 d épaisseur sa demande du boulot certe mais maintenant j'y suis donc autant continuer et le faire bien jusqu'à la fin .

En effet sa sera mes tortues qui m aideront à déplacer le bâti .je prendrais une photo quand je les trouverais toutes ^^

@Scorpio . Pour l apprêt on m as pas proposer cet après époxy hélas il est trop tard j ai déjà acheter de l apprêt phosphatant donc je verrais bien se que sa donne mais l entreprise qui me l as vendu m as dit que sa sera impeccable pour l acier fonte et l Alu .
Parcontre je n ai pas demander si on pouvais peindre directement sans poncer chose que je demanderais semaine prochaine mais je pense que il faut toujours poncer pour avoir une accroche .

Parcontre je ne suis pas près de peindre problème au compresseur et je n ai pas encore de pistolet .
Je suis à la recherche de pistolet donc voilà .
Mais je vais continuer à tout préparer ( cacher les partie qui ne sont pas à peindre et boucher les filetages )

Cet après midi je mastique la table de fraisage le dessous certes sa ne se verra pas mais au moins sa sera tout lisse .

Et si le temps me le permet j attaquerais à démonter le moteur .

Voilà
 
S

Scorpio

Compagnon
Nitro34 a dit:
@Scorpio . Pour l apprêt on m as pas proposer cet après époxy hélas il est trop tard j ai déjà acheter de l apprêt phosphatant donc je verrais bien se que sa donne mais l entreprise qui me l as vendu m as dit que sa sera impeccable pour l acier fonte et l Alu .
Parcontre je n ai pas demander si on pouvais peindre directement sans poncer chose que je demanderais semaine prochaine mais je pense que il faut toujours poncer pour avoir une accroche .

Non , surtout pas , les bases d'accrochages ne se poncent pas , elles sont bien trop peu épaisses pour ça , leur rôle est juste d'avoir de l'adhérence en fonction du type de matériaux de fond , parfois elles sont même à peine colorées pour permettre de voir les zones d'application , mais elles doivent impérativement être recouvertes par d'autres produits dans un délai donné par le fabriquant qui est en général entre minimum 30 minutes en général et ... quelques heures , voir certaines marques poposent des produits pouvant être recouvert jusqu'à 5 jours plus tard si pas de cuisson , soit à une température moyenne de 20°
Il existe toutefois des époxys et peut être des phosphatants combinés qui assurent un pouvoir garnissant et qui peuvent être poncé , à voir le type de produits que tu as acheté :wink:

Phil
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

Si c’est une impression phosphatante vinylique, la plus courante,
le délais de recouvrement est 30 minutes à 24 heures. Le
mélange résine plus diluant ne se garde que 8 heures.
Le diluant réactif livré avec l’impression est très spécial, il est à base d’acide
phosphorique, dans un solvant plutôt alcool. Donc pour nettoyer ton pistolet, par exemple,
les solvants habituels ne conviennent pas toujours et pour éviter de gaspiller du diluant réactif,
il faut tout simplement utiliser de l’alcool à brûler si un solvant de nettoyage universel ou de type cellulosique ne marche pas.
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Je n ai pas eu le temps de poster hier soir et mettre les photos sur le forum .
J ai pris 2 voir 3 jours de vacances donc je posterais tout sa en rentrant .

Merci pour les conseil en peinture

Bon dimanche
Andrea
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous ,

Me voila de retour donc je poste les photos .

Donc l'apprêt voila la marque tout est dessus

122808



Avant de partir j'avais attaquer le cache protection ( la ou il y a les courroie )

122809

122810


Tout se que je peux vous dire c'est que la peinture tenez énormément ! Même avec la brosse sur la meuleuse j'avais du mal ( en plus de sa elle était mastiquer entièrement )
J'ai decider de sortir l'artillerie meuleuse droite + roue de décapage de chez 3M ( beh la peinture , apprêt et mastic non pas fais un plis sa s'est enlever tout seul ! )

122811

122812
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

C'est beau l'alu !!!!!

Si la peinture tenait très bien, il aurait suffit de faire un ponçage en surface et repeindre par dessus.
Par contre il est vrai qu'il y a toujours un risque de réaction entre l'ancienne et la nouvelle peinture.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la brosse 3M ? (modèle, type, réf., prix)
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Voila j'ai préférez tout décapez comme ça pas de souci .

Sinon acheter chez Otelo , ref 54800003 (a regarder sur le livre car sur le site ce n'est pas la meme photo que ce que je possède ) , 15,90 HT
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


VOila je ne poste pas beaucoup en ce moment car j'ai pas mal de boulot a coté mais des que je peux je le ferais :)
Sinon hier soir j'ai attaquer le moteur il ne reste plus qu'as commencer le débobinages Avec Lionel ( Msieuryoyo )
J'ai commencer a cacher quelques élément pour pouvoir apprêter mais je n'ai toujours pas acheter de pistolet et voir se foutu compresseur ...

Dès que j'ai le temps je fini le bac a copeaux , la table ( coup de mastic et nettoyage ) , j'attaque le socle et le bâti supérieur


Andréa
 
P

PsykoK

Compagnon
Nitro34 a dit:
Bonjour ,


VOila je ne poste pas beaucoup en ce moment car j'ai pas mal de boulot a coté mais des que je peux je le ferais :)
Sinon hier soir j'ai attaquer le moteur il ne reste plus qu'as commencer le débobinages Avec Lionel ( Msieuryoyo )
J'ai commencer a cacher quelques élément pour pouvoir apprêter mais je n'ai toujours pas acheter de pistolet et voir se foutu compresseur ...

Dès que j'ai le temps je fini le bac a copeaux , la table ( coup de mastic et nettoyage ) , j'attaque le socle et le bâti supérieur


Andréa


Tu rebobine le moteur?
 
P

PsykoK

Compagnon
Ah ok du coup tu fais pas rebobinage mais un recablage des sorties.

J'ai deja fai plusieurs fois cette operation et c'est pas complique a faire faut juste etre prudant en manipulant les cables du bobinage car ca peut casser.

Alex
 
C

coincoin

Nouveau
et l'orthographe c'est une option?
je suis pas trop a cheval dessus d'habitude mais la c'est vraiment violent de te lire et surtout de te comprendre.
essaye de faire des efforts s'il te plait.
 
P

PsykoK

Compagnon
coincoin a dit:
et l'orthographe c'est une option?
je suis pas trop a cheval dessus d'habitude mais la c'est vraiment violent de te lire et surtout de te comprendre.
essaye de faire des efforts s'il te plait.

Oui


$'ai pas trop pris le temps de me relire, faut dire que poster entre deux trucs a faire ca laisse pas bcp de marge.
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous ,

Voila encore peu de démontage et nettoyage ( pas du tout du tout a accorder a la fraiseuse :cry: )
Nettoyage accessoires du moteur cache , visserie etc
Table mastiquer . Manque plus que a poncer
Démontage axe Z du socle fait . La poignée commençait a rouiller vu que le socle est dehors . Même recouvert comme il faut sa commence a rouiller ...

Pas plus en ce moment .
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous ,


Sa avance petit a petit peux de temps a accorder a la fraiseuse .
J'étais entrain de finir mon local pour accueillir mes machines et me faire un petit coin sympa .

Compresseur récupérer ainsi que il marche j'ai acheter un filtre pour la peinture .
Je vais pouvoir commencer a souffler pièces .

Je vais essayer d'acheter un pistolet de peinture dans la semaine comme ça je pourrais commencer a apprêter les pièces qui sont décapé !

Je mettrais des photos des que sa avancera comme il le faut .


Sinon je voulais savoir se que il me faudra comme huile et graisse pour la fraiseuse . ( je parle de tout les point d'huile et graissage )


Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous ,


La sa commence a avancer pas mal .
Je fais du mieux que je peux .
Voila se que j'ai fais aujourd'hui
Couche d'apprêt passer avec mon new Pistolet . Le top Rien a dire .

IMG_1278.jpg

IMG_1279.jpg

IMG_1280.jpg

IMG_1281.jpg

IMG_1284.jpg

IMG_1282.jpg
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir a tous ,

Un petit peu d'avancement fais .

• Graisseur acheter ( droit , coudé 45° , coudé 90° )
• Roulement : Liste en cours .
• Ponçage de la plus par des pièces apprêtes .
• Peinture de la Fraiseuse acheter .


Je voulais savoir si je devais faire comme sur la plus pars des tête de fraiseuse Aciera F3 .
Elles ont un petit voyant pour contrôler l'huile en face et non sur les cotées .
Moi je les ai que sur les cotés .
Si je dois le faire : a quel hauteur je dois le faire ?
http://www.luthymac.ch/machine/stock_fraise_aciera_f3_en-img-1.htm

Voila une photo de ma tête de fraiseuse

IMG_1278.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Je dirais la meme hauteur que les votres mais il est dommage de modifier la tete d'origine. C'est surement pour une économie ou lors de l'utilisation horizontale qu'un seul voyant devant est arrivè.

FTX
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour


Merci de votre réponse .
Mais sur les coter je ne peux pas mettre des voyants mais seulement des petit bouchon ils sont trop coller pour pouvoir mettre des voyant .

Mais vous dites de le mettre a la même hauteur mais c'est beaucoup plus haut que la moitier de la tête quand elle est verticale . Si je dois remplir tout sa d'huile je pense que cava faire beaucoup .

Ah moins que sa soit un niveaux pour vérifier si il y a assez d'huile quand la tête sera en position horizontal .


Andrea
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Je peux enfin reprendre les travaux de rénovation de ma Fraiseuse F3 :smt007

Commencement par le Bâti on enlève la peinture et cet aprem nettoyage avec le produit magique ( Vigor , White Spirit et eau ) et karcher !

Quelque photo pour vous montrer ou j'en suis . La suite cet aprem .

IMG_2787.jpg

IMG_2788.jpg
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Cool tu peux nouveau avancer .... courage la fin est proche :D

Moi j'ai presque fini la mienne encore un peut de peinture sur 2-3 petite élément et je remonte la bête :D
Malgré la petite taille c’est fou le temps que ca peux prendre de repeindre une machine.


Alex
 
N

Nitro34

Compagnon
PsykoK a dit:
Slt,

Cool tu peux nouveau avancer .... courage la fin est proche :D

Moi j'ai presque fini la mienne encore un peut de peinture sur 2-3 petite élément et je remonte la bête :D
Malgré la petite taille c’est fou le temps que ca peux prendre de repeindre une machine.


Alex

Salut ,

La fin approche pas encore je suis loin . Pas aussi avancer que toi .


Sa prend un temps monstre . Tout démonter chaque photo des élément que tu démonte nettoyage de chaque pièce . Répertorier dans un bac suivant la pièce démonter . Tout décaper , apprêter et j'en passe :D

Vous c'est une tête ronde ou comme la mienne les nouvelles a tête rectangle ?

Cordialement
 
A

ATV325

Compagnon
et bien je n'aurais pas eu votre patience, plus d'un an après, impossible de faire le moindre copeau ... !!!

pour ceux que ça intéresse, je peux donner les coordonnées de quelqu'un qui vend une tête de perçage et un diviseur, tous les deux d'origine Aciera F3 et à prix très très raisonnable, moins de 500 € le lot (d'autant plus qu'ils ont très très peu servi).
 
N

Nitro34

Compagnon
ATV325 a dit:
et bien je n'aurais pas eu votre patience, plus d'un an après, impossible de faire le moindre copeau ... !!!

pour ceux que ça intéresse, je peux donner les coordonnées de quelqu'un qui vend une tête de perçage et un diviseur, tous les deux d'origine Aciera F3 et à prix très très raisonnable, moins de 500 € le lot (d'autant plus qu'ils ont très très peu servi).



Certe mais defois on ne peux pas faire autrement ..
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
8 750
lumberjack
lumberjack
Anto74
Réponses
7
Affichages
19 900
MIC_83
MIC_83
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
F
Réponses
15
Affichages
1 108
rabotnuc
R
K
Réponses
0
Affichages
776
Kassin
K
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
P
Réponses
20
Affichages
11 663
Paulctx
P
J
Réponses
0
Affichages
420
julien1
J
J
Réponses
11
Affichages
994
MIC_83
MIC_83
Pervenche
Réponses
6
Affichages
729
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
K
Réponses
19
Affichages
2 008
tournele
tournele
Haut