1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

acier trempé et nitruré

Discussion dans 'Fraisage' créé par pat26, 21 Février 2014.

  1. pat26

    pat26 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    21 Février 2014
    acier trempé et nitruré
    bonjour voila mon probleme je doit surfacé avec un tourtaux 25 a 2 plaquettes ronde un acier nitruré et trempe j'ai que 0.5 mm a enlevé mais suis pas sur de mes condition de coupe j'ai calculé 1500 tr/mm et 800 m d'avance.
    Si quelqu"un peut me renseignier merci d'avance
     
  2. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    acier trempé et nitruré
    Bonjour ;

    Tourne moins vite , avec ton tourteau , je te conseil de prendre 50 ou 60 m de vitesse de coupe ....et une faible avance ,( moins de 0.1 par dent...)

    Bonnefraise
     
  3. pat26

    pat26 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    21 Février 2014
  4. pat26

    pat26 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    21 Février 2014
    acier trempé et nitruré
    merci bonnefraise les conditions que tu m"a donner etait pas mal j'ai put tourner un peut plus vite et avancer plus vite aussi vitesse 800tr/mn avance 200mn avec des passes de 0.1mm par contre pres 5 passes mes plaquettes etait morte mais comme c'etait des rondes j'ai fait 8 usinages par paire de plaquettes.
    :-D
     
  5. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    acier trempé et nitruré
    Salut , et bien tant mieux !

    Tu as bien fait , il vaut mieux ne pas etre trop gourmand et si ça se passe bien augmenter un peu les parametres de coupes.

    Les plaquettes rondes sont tres bien pour cela !
     
Chargement...

Partager cette page